Sévérac : "Vendre Milik serait une erreur"
Sur le plateau de l'Équipe du Soir, Dominique Sévérac a estimé que le Polonais apportait un profil différent à Igor Tudor.
Il y a quelques jours, Pablo Longoria expliquait que personne n'était intransférable dans l'effectif. Une version confirmée par Valentin Rongier en conférence de presse jeudi, répondant à un possible départ d'Arek Milik : "On a besoin de tout le monde, Arek, c'est un très bon joueur, on connaît sa qualité, mais le président l'a dit, chaque joueur est vendable, ce n'est pas le cas seulement pour lui, mais pour tous les joueurs."
Le buteur polonais aurait même été proposé à plusieurs clubs. Pour autant, Dominique Sévérac estime que vendre le n°9 serait une erreur : "Ça pourrait être une bonne idée de vendre Milik si l'OM avait, dans son effectif, le même profil. Or, parmi les titulaires potentiels, ni Under, ni Gerson, ni Payet ne sont de purs attaquants. Ce serait une bonne idée si derrière on m'annonçait qu'un joueur formidable arrivait, comme Cristiano Ronaldo. Mais si on m'annonce qu'ils risquent de le remplacer par un joueur moins fort, comme cela risque d'arriver, c'est une erreur."
Arek Milik : son actualité
- Mercato : la Juventus pense à Milik mais...
- Mercato : le tarif de Milik révélé ?
- Mercato : Milik proposé à plusieurs clubs ?
- Libbra croit en Milik dans le système de Tudor
- OM-Clermont programmé
- OM-Reims : le groupe phocéen
- Mercato : Longoria compte sur Milik et Under
- Mercato : l'OM aurait recalé Dortmund pour Milik
- Betis 1-1 OM : il y a encore du travail
- Mercato : Milik dans le viseur de Dortmund ?

Assez d'accord avec lui...

Milik a encore une bonne côte ( et un gros salaire) et l'OM a besoin de vendre. Milik est une déception sportive depuis plusieurs mois. S'il était performant, cela serait une erreur de le vendre mais ce n'est pas le cas.

Il est peut être décevant (pour nous) d'un point de vue supps, car on à l'impression qu'il n'amène pas tant que ça dans le jeu, mais bon, sur les 2 dernière saisons, c'est (toutes compétitions comprises) 53 matchs, 30 buts et 3 passes décisives, soit un ratio de 0,56% de buts par matchs (3 636 minutes).
C'est loin d'être dégueulasse, d'autant qu'on oublie parfois que notre championnat, c'est le mur de berlin pour certains matchs, donc peut être moins adapté à son style de jeu (dans les petits espaces).
Avec lui, on sait ce qu'on perdrait, pas ce qu'on y gagnerait (si c'est en bien, enjoy, mais si c'est pour se taper un mitroglou bis, avec tout le respect que j'ai pour lui)....

Bon Dieu! Sévérac a dit un truc qui tient la route : il va pleuvoir de la merde!
Faudrait voir s'il ne s'est pas retourné pour vérifier si un autre a fait cette décla...