Guendouzi menacé en Equipe de France ?

Mattéo Guendouzi compte 6 sélections avec les Bleus (pour 1 but), avec 11 autres rencontres où le milieu a été sur le banc de touche sans entrer en jeu.

Mattéo Guendouzi

D’après les informations de L’Équipe, Didier Deschamps, le sélectionneur national, s’inquièterait de la capacité de l’ancien joueur d’Arsenal à se fondre dans un groupe sans le perturber. À l’OM, Mattéo Guendouzi s’est déjà embrouillé sur le terrain avec Gerson, l’an dernier, et s’est clashé cet été, d’après le quotidien sportif, avec son coach Igor Tudor.

Chez les Bleus, lors du dernier rassemblement de juin, l’agacement de Mattéo Guendouzi « lors d’une mise en place à laquelle il ne participait pas n’est pas passé inaperçu ». Didier Deschamps, qui croit beaucoup en la notion de groupe, nécessairement uni, ne fera de cadeau à personne dans sa liste pour le Mondial au Qatar, notamment si le coach estime qu’une individualité met en péril la bonne entente du groupe. Mattéo Guendouzi, qui est un remplaçant en Équipe de France, devra mettre de l’eau dans son vin pour aller à la Coupe du Monde cette année.

Un article lu 4017 fois