Riolo : "Longoria doit faire attention à la gestion de son club"

Dans l'After Foot, Daniel Riolo a remis en doute les choix de Pablo Longoria depuis le début du mercato d'été et notamment celui d'Igor Tudor.

Pablo Longoria




Sur les ondes de RMC, Daniel Riolo a donné son ressenti sur le mercato de l'OM. Le journaliste n'est pas convaincu par les choix de Pablo Longoria : "Ce n'était pas attendu du tout que ça soit aussi mouvementé à l'OM pendant l'intersaison. On peut s'interroger sur ce que fait Longoria."

Il considère que le départ de Jorge Sampaoli a conduit le club à faire un pas en arrière : "Le départ de Sampaoli ramène un peu ce que doit être l'OM contre son gré. C'est-à- dire un club de passage où on essaye des joueurs et on tente des paris. Je n'en peux plus de ces arguments. On a tout chamboulé à l'OM. La défense de la saison dernière n'existe plus. On empile les joueurs offensifs. Pour Alexis Sanchez, c'est encore un pari de la direction. Je lui souhaite de réussir, mais ils misent sur un joueur dont le prime est dépassée depuis 5 ans. On ne sait pas comment cela va jouer devant, on ne comprend pas le système de Tudor. Longoria a choisi un entraîneur qui a les méthodes opposées à Sampaoli. Tout le groupe a été habitué aux méthodes de l'Argentin. Parmi les cadres de la saison dernière, Saliba et Kamara sont partis. Guendouzi est totalement perdu. Il a fait une super saison, il a créé une vraie relation avec le public marseillais et avec l'ancien entraîneur, maintenant il doit tout reprendre à zéro. Payet c'est la même chose. Avec lui ça ne pourra marcher que s'il y a une vraie relation de confiance avec l'entraîneur. Aujourd'hui ce n'est pas le cas. Je ne dis pas que cela ne va pas marcher, ça va prendre du temps, mais pour l'instant ce n'est pas terrible. Il ne faut pas que Longoria prenne l'OM comme un jeu Football Manager géant. Longoria est un bon président, c'est quelqu'un d'intelligent, mais il doit faire attention à la gestion de son club."


Par FootMarseille le jeudi 18 août 2022 à 17h17 - 3032 lectures.
Courbis : "Ronaldo ? L'OM pourrait être une super fin de carrière pour lui"
Rongier : "Un peu tôt pour juger nos performances"

Daniel Riolo : son actualité

8 réactions à cet article
18/08/2022 à 17:39
Peio1985
OM

c'est un peu ma crainte quand je vois ce mercato ... c'est du FM .... tu prends des joueurs comme Tongya... et 1an plus tard tu lui refuse des prets pour essayer de le revendre.... idem Peres, Kola;..bakambu.... tu les a signer 6mois plus tot et 6mois plus tard tu veux les vendres pour refaire des achat... sauf qu'on est dans la vrai vie, on est pas sur des chiffres mais sur de l'humain, sur du sportif, de l'affectif, du collectif.... j'avoue que j'ai des craintes

18/08/2022 à 18:11
Eldarion
Eldarion

C'est rare mais je partage totalement ces propos de Riolo.

18/08/2022 à 18:18
Pytheas83bm
Pytheas83bm


pareil.
la saison dernière on a fait 47 M d'achats pour 7,5 M de ventes, 12 arrivées entre les achats, les prêts et les joueurs libres. balerdi, lirola, peres, kdf, lopez, under, bakambu, kola, guendouzi, saliba, harit.
cette saison c'est 73,4 M d'achats en cumulant les arrivées de cet été et les poa de la saison dernière pour 6,73 M de ventes. 10 arrivées, gigot, veretout, suarez, clauss, touré, mbemba, sanchez, tavares, blanco, blanco.
tout ça il va falloir le payer.
de plus ça manque de continuité, je suis désolé et je ne suis pas sur que tudor soit le garant de la stabilité que les clubs cherchent.
en attendant si des joueurs ne partent pas, j'entends partir sans qu'on leur paye le restant de leur du, ça va plomber la saison et les suivantes sans parler de la gestion d'effectif ou des joueurs verront leur temps de jeu réduit à une poignée de minutes.

18/08/2022 à 20:08
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

On peut comprendre les inquiétudes de Riolo qui est nettement moins anti-om qu'il a pu être.
D'accord avec vous mais mon inquiétude est aussi sportive par le choix qu'a fait P.Longoria en faisant appel à Tudor en tant que coach...

18/08/2022 à 20:58
Docom
Docom

Poncifs sur poncifs.

18/08/2022 à 22:10
Fengari
Fengari

Je partage l'avis de Riolo, qui est souvent pertinant dans ses propos au passage.

18/08/2022 à 23:24
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Parfois il vaut mieux dire des lieux communs/des banalités que de ne rien dire, mais néanmoins juger.
Sinon, je n'oublie pas que, lors de son départ, Sampaoli avait dit, parmi ses raisons, le fait qu'il ne jugeait pas l'effectif, y compris les premières recrues, suffisant pour la saison 2022-2023...

19/08/2022 à 10:40
Vasco93
Vasco93

moi ce qui me gonfle c'est ce bashing anti Tudor alors que le gars vient d'arriver et cette petite musique anti Longoria qui commence à poindre, pour le premier il a eu 3 matchs amicaux et 2 matchs de L1 et une palanquée de nouveaux joueurs qui sont arrivés, il a des principes de jeu différents qu'il doit mettre en place et faire comprendre mais non faudrait que l'équipe tourne déjà comme une horloge, ça devient délirant cette culture de l'immédiateté quant à Longoria c'est pas lui qui a viré Sampaoli hein ensuite il a deux joueurs majeurs qui se barrent Saliba et Kamara, donc il a du trouver dans l'urgence un nouveau coach il a fait un choix laissons le temps à cet entraineur de faire ses preuves, et ensuite concernant le recrutement je vois pas en quoi c'est jouer à Football manager de compléter ton effectif quantitativement et qualitativement avec des moyens limités, au lieu de commencer à le dézinguer on devrait plutôt le féliciter de son travail et de toute l'énergie qu'il déploie pour ce club

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit