Fonctionnement à l'italienne, le grand manège... L'OM à nouveau caricaturé

L'Équipe se paye à nouveau l'OM, dans son édition du jour. Le journal évoque ce qui ne va pas dans son fonctionnement (tout au moins du point de vue de ses "spécialistes").

Stade Orange Vélodrome




Dans son édition du jour, L'Équipe publie une critique appuyée du fonctionnement de l'OM. Le quotidien tacle les choix de Pablo Longoria, qui est clairement placé dans la case "accusés". Ses stratégies ne sont apparemment pas appréciées par les spécialistes Mathieu Grégoire et Mélisande Gomez, qui lui font un véritable procès. Les raccourcis paraissent nombreux. Et d'après eux, le club olympien a désormais "un fonctionnement à l'italienne", ce qui signifierait que chacun reste à sa place et que l'entraîneur n'a pas mot dire sur le recrutement. Comme si Jose Mourinho (AS Rome), Massimiliano Allegri (Juventus) ou Stefano Pioli (Milan AC) étaient des pantins.

Mardi, Mélisande Gomez comparait très sérieusement Ruben Blanco à un joueur prêté par le musée Grévin. Le papier du jour est du même acabit : dégradant et caricatural. Il n'y a apparemment rien de positif à souligner dans la gestion de Pablo Longoria. Dans les colonnes du quotidien sportif, le traitement de l'OM au vitriol est devenu une habitude, et pas seulement cette saison.


Par FootMarseille le mercredi 17 août 2022 à 09h55 - 3812 lectures.
Benedetto sévèrement sanctionné par Boca Juniors, suite à une bagarre
Des nouvelles rassurantes de Mandanda

Stade Orange Vélodrome : son actualité

13 réactions à cet article
17/08/2022 à 10:00
el condor
el condor

Ah c'était de Mélisandre Gomez l'allusion au musée Grévin concernant Ruben Blanco ...
Quelle tristesse d'écrire des articles comme celui-ci.

Pour ma part, je ne regarde plus leurs émissions (equipe 21), je ne consulte plus leur site ni n'achète leur journal.

Je regarde juste l'équipe 21 pour le biathlon et quelques autres diffusions d'évènements sportifs.
Pour le reste, ça ne vaut pas mieux que NRJ12, C8 et autres chaînes complètement nulles ...

17/08/2022 à 10:15
Aucun
OM

Tout à fait d’accord , l’équipe 21 équipe de journalistes nuls à vomir. Il parlent tous de L’OM pour faire le buzz, mais si vous détestez L’OM, n’ en parler pas bande d’incompétents.
Depuis la déclaration du taret de cette chaîne de merde, je l’ai déprogrammé de ma TV comme ça chez moi personne ne regarde cette merde et ses charognards..

17/08/2022 à 10:46
jörm
OM

S'il en fallait plus pour démontrer à quel point ce torchon ne sert à rien, la démonstration y est avec cet article

17/08/2022 à 11:03
Vasco93
Vasco93

cool les gars .. les chiens aboient et la caravane OM passe

17/08/2022 à 11:33
Rizzla
OM

Blanco du musée Grévin lol ca va c'est juste une vanne. c'est un peu léger pour faire un édito non ?

Pour le fonctionnement à l'italienne je ne vois pas ce qu'il y a de péjoratif la dedans mais je dois être un peu naif

17/08/2022 à 11:53
Bhagavad
OM

C'est devenu un tabloïd en mal de notoriété. Obligé de faire dans le grossier et le caricatural...
Le gros problème est surtout le manque de diversité. Quand l'unique quotidien sportif a une politique éditoriale rageuse et aigrie envers un club... Quand la chaîne sportive parisianiste à une histoire privilégiée avec le club de la capitale... Et ben ça ressemble plus à de l'embrigadement, du lavage de cerveau, de la persécution...

Et plus notre club réussi et plus c'est virulent...

17/08/2022 à 12:09
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Plus les journaleux de l'Equipe bâtissent un accord pour dézinguer l'OM, moins ils deviennent crédibles.
Ici, nous savons tous que le point de départ de cette attitude a démarré après notre victoire européenne de 93...

17/08/2022 à 12:37
afonso alves
afonso alves

Pourtant les journalistes Espagnols et Italiens lui dressent des louanges.

17/08/2022 à 12:58
Abdoulay
OM

Et ben perso je préfère voir mon club géré à l'italienne (12 victoires en CL) plutôt qu'à la Française (0 victoire en dehors de celle de mon club justement, qu'il n'arrêtent pas de descendre).
Et puis l'Equipe a toujours fait preuve d'une grande clairvoyance pour anticiper les grandes victoires du foot français (Jacquet et Deschamps pour ne citer qu'eux). Bref -> Poubelle.

17/08/2022 à 13:52
carlosmozer
OM

Je n'ai pas lu l'article de l'équipe mais il est vrai Longoria a modifié beaucoup de choses cette année ; remplacé quasiment tout le monde dans l'organigramme sportif, que ce soit dans l'équipe de recrutement, le centre de formation ou l'équipe première. L'objectif est clair et a été énoncé par Longoria lui même : instaurer une culture italienne à tous les étages et promouvoir un football moderne discipliné et à haute intensité physique. Pour Longoria, c'est une stratégie qui va mener l'Om vers les victoires et la réussite ... Wait and see

17/08/2022 à 14:30
caroff henri
OM

Je pense que Paris a peur de la transformation de l'OM et le P S G est actionnaire de l'équipe.les journaleux qui sont payésa la Pigeon peur de perdre leur SALAIRE .
Ses mème journaleux non jamais été des FOOTEUXet je sais mème pas si il ont ait l'école du JOURNALISME.....

17/08/2022 à 15:44
El Zuzze
El Zuzze

une qui se paye sans doute... (c'est la majorité malheureusement de nos jours...)

Sinon, on avait pas dit boycott ??? Stop relayer leurs propos pleins de seum !

17/08/2022 à 16:57
Coracino34
OM

Une "gestion à l'italienne", ça ne veut rien dire du tout!!! Dans toutes les entreprises, il y a un chef, des sous-chefs, des sous-sous-chefs et du petit personnel! Après, si une "gestion à l'italienne" c'est agir comme un dictateur et te foutre tout le monde à dos, alors oui, Tudor est a une bonne "gestion à l'italienne"! Quand je le vois, je me dis que sourire lui arracherait le c..! C'est pas demain qu'un joueur va courir dans ses bras après un but, une victoire ou une qualification! En même pas trois semaines, il a reconstruit le mur de Berlin! Le public du Vélodrome et les supporters en général l'ont bien compris! Et surtout ils ont bien fait comprendre à Tudor que vu son comportement, il n'aura le droit à AUCUNE erreur! Le demi-échec à Brest en est la preuve! En clair: "Tu veux être strict et cassant avec tes joueurs, on va l'être avec toi!". Juste retour des choses...Comme le dit un vieux proverbe chinois que j'ai inventé: "Quand tu jettes un caillou en l'air, attends toi à ce qu'il te retombe sur la tète..." LOL

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit