"Dieng n'est qu'une valeur marchande pour l'OM" selon Germain

Dans l'émission "Rothen s'enflamme", Florent Germain a expliqué que l'OM voyait Bamba Dieng exclusivement comme une valeur marchande.




Dans l'émission "Rothen s'enflamme" sur RMC, Florent Germain n'a pas mâché ses mots concernant la gestion du cas Bamba Dieng. Pour le journaliste, l'OM n'a qu'un seul objectif : vendre son attaquant : "Je pense simplement que l'OM veut vendre Bamba Dieng et que ce n'est pas une question d'argent ou de prolongation de contrat. Depuis un an, la direction le considère plus comme une valeur marchande que comme un joueur. C'est normal que le joueur se soit un peu vexé. Apparemment, il ne convainc pas Igor Tudor à l'entrainement. Je pense qu'il y a quand même un peu de bluff dans cette déclaration. On connait tous l'histoire lorsqu'un club veut se séparer de quelqu'un et parfois, on invoque certaines raisons. Je ne prends pas parti ni pour l'OM ni pour Dieng, mais ce n'est pas une question d'argent."

Il est difficile en tout cas de vérifier de telles déclarations, mais une chose est certaine, ne pas voir Bamba Dieng dans le groupe depuis le début de la saison est une forme de sanction envers l'attaquant sénégalais. De plus, mettre les joueurs au placard n'est pas le meilleur moyen de faire augmenter leur valeur marchande.


Par FootMarseille le mardi 16 août 2022 à 18h59 - 2709 lectures.
Courbis : "Payet sera bientôt titulaire"
Mercato : Milik proposé à plusieurs clubs ?

Bamba Dieng : son actualité

13 réactions à cet article
16/08/2022 à 19:06
rapace
rapace

A vomir. Très déçu pour lui.

16/08/2022 à 19:14
Pytheas83bm
Pytheas83bm

pareil.
en plus on a recruté avant qu'il y ait son départ ce qui créé un gros embouteillage aux postes d'attaquant.
ces positions de principe de mettre des joueurs en tribune parce qu'ils arrivent à un ou deux ans de la fin de leur contrat n'est pas la bonne.
si on n'arrive pas à bien vendre, il faut se poser les bonnes questions.

16/08/2022 à 19:34
Arkaos35
Arkaos35

"Dieng n'est qu'une valeur marchande" vs "pas une question d'argent".

Je peine à voir la cohérence ici.

16/08/2022 à 19:45
Tana
Tana

C'est pas un scoop. Longoria le pousse à la sortie pour le vendre car c'est un des seuls à avoir une vraie valeur marchande.

C'est une hérésie de prendre Sanchez et de pousser Dieng vers la sortie.

16/08/2022 à 19:48
korrigan73
OM


je pense que tu prends le probleme a l'envers.

pour bien vendre il faut etre en position de force face aux joueurs mais aussi face aux clubs.

de sorte que tu te retrouves pas coincé avec des joueurs en fin de contrat, ou des joueurs que tu prolonges a prix d'or pour ne pas les voir partir.


bemba dieng ne veut pas prolonger? il est salarié de l'om et il jouera ou on lui dit de jouer, fut ce en national 2. et basta.

ils font jouer les petites lignes pour etre payé le moindre centime meme quand ils se pochetronne au macumba night, y'a pas de raison qu'on ne soit pas nous aussi carré sur le respect des contrats. tu joues ou on te dit de jouer.

caleta car on decide de le foutre sur le banc toute la saison s'il ne daigne pas partir? c'est notre droit le plus absolu. il serai inacceptable qu'on soit toujours du coté des joueurs et jamais du club. en fin de compte c'est toujours le club qu'on supporte et pas des joueurs.

16/08/2022 à 19:49
Rizzla
OM

C'est pas joli en effet. Mais je trouve que depuis qu'il est à l'OM, Dieng bénéficie d'une couverture incroyable dans les média, alors qu'il est loin d'être un joueur majeur de l'effectif

16/08/2022 à 20:00
Pytheas83bm
Pytheas83bm


un club ne pourra jamais être en position de force face à un joueur parce que tout simplement si ce dernier rempli sa part de contrat, il peut rester le temps qu'il a signé.
pour que les joueurs soient vendus facilement il faut que le deal soit gagnant-gagnant joueur-club.
qu'on continue à pratiquer une politique salariale déraisonnable à savoir tripler les salaires aux recrues ( clauss c'est x 5,5 ) et ensuite ne pas les valoriser en les mettant en tribune parce qu'ils " n'obéissent " pas aux ordres le doigt sur la couture, ça ne peut pas marcher.
quand on gagne 3 M par an, on est capable d'accepter une année blanche, surtout quand d'autres clubs sont au courant de nos méthodes et qu'ils n'ont qu'à attendre pour recruter gratuit.
la solution, c'est de faire en sorte que les joueurs bancables gagnent beaucoup plus en partant de chez nous.
donc réduire leurs salaires.

16/08/2022 à 20:06
babar
OM


Moi pareil.

16/08/2022 à 20:37
oh misère
oh misère

les bons joueurs " bankable" coute cher , et surtout ne signe pas pour des clopinettes , c'est sur qu'on a tendance a avoir une grille salariale qui semble etre trop forte , mais on parle de celle de lyon ou de monaco ?

si on compare avec des clubs comme porto ou benfica

par exemple memba touchait 100.000€ / mois a portochez nous il a doublé le salairemais le probleme c'est les charges en france , pour concurencer un club comme porto il faudrait attirer des joueurs comme memba au meme salaire qu'eux OR les charges ne sont pas les memes ce qui rend notre club en difficulté sur les salaires , une fois les joueurs touchent 200 ou 300 K , ils iront plus jamais dans des clubs comme porto


https://salarysport.com/fr/football/liga-nos/futebol-clube-do-porto/

https://www.90min.com/fr/posts/la-liste-des-salaires-xxl-des-joueurs-de-l-om-devoilee

16/08/2022 à 21:46
bouloulou
bouloulou


Il n'est pas un joueur majeur de l'effectif car cela reste un espoir. Il a une vitesse de course couplée à une conduite de balle impressionante, mais le club n'a pas encore tout misé sur lui, pour diverses raisons. Mais il est évident qu'il explosera lorsqu'il sera régulièrement titulaire

17/08/2022 à 01:05
lebarondOM
OM

Je pense que le sujet peut être plus vaste que ça avec d'autres intérêts qui touche l'OM, les joueurs de Diambars, l'agent "officiel" de Diambars
le club formateur Diambars.
Je m'explique:

L'agent de Dieng, un certains Seck, avait annoncé en septembre 2021 dans la presse qu'il devait prolonger. Aucun accord trouvé. Il reste 2 ans de contrat. L'OM est sous pression.
Egalement, à la même date, le défenseur Ngor Faye, grand espoir, devait signer un contrat avec l'OM et nous rejoindre en 2022 à ses 18 ans.
Mais les relations se sont tendus entre le joueur et son club formateur Diambars ainsi que son agent (le même que Dieng). Jugeant que le club Diambars n'agissait pas dans son intérêt, le joueur change d'agent pour son oncle, se volatilise dans la nature afin de ne rien signer, pour réapparaitre aujourd'hui au Dynamo de Zagreb et dans les petits papiers mercato de Lens.

D'autre part, le contrat avec Diambars arrivant à échéance en septembre prochain, le président du club de Diambars souhaite renégocier le contrat de partenariat avec l'OM. Je précise également que la mission du directeur technique mis par l'OM s'est terminé en juin dernier.

Et là où je pense que le problème avec Dieng peut être ailleurs que sur le terrain avec Tudor, c'est que l'agent de Dieng n'est autre que le fils du président de Diambars. Les discussions doivent être âpres entre les parties.

17/08/2022 à 07:06
babar
OM


Intéressant:/

17/08/2022 à 11:56
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Je partage l'avis de "Pyth" et celui de "lebarondOM"...

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit