MacHardy catastrophé par le niveau de Balerdi

L'Argentin Leonardo Balerdi a été la cible du courroux du consultant Jonathan MacHardy, sur RMC.

Leonardo Balerdi




Le niveau du défenseur central lors du match Brest 1-1 OM lui a valu un avis très négatif de Jonathan MacHardy : "Je le répète, mais quand tu as un élément négatif qui joue, c'est compliqué. (Leonardo) Balerdi est catastrophique. Je n'ai jamais compris pourquoi l'OM avait mis autant d'argent sur ce joueur. Là encore, il peut causer un penalty si (Jérémy) Le Douaron est plus malin, voire même prendre un rouge. Il défend n'importe comment sur la majorité des actions. Je continue de penser que l'arrivée de Chancel Mbemba et de Samuel Gigot sont très bonnes pour Marseille. (...) Je le répète mais Balerdi ce n'est vraiment pas possible. La solution est de prolonger (Duje) Caleta-Car."

En ce début de saison, le Croate ne joue pas car l'OM espère le vendre, alors que le défenseur n'a plus qu'un an de contrat au club. Si Duje Caleta-Car ne part pas à la fin du mercato, la direction de l'OM lui proposera de prolonger son bail d'une saison, et s'il accepte, le défenseur entrera alors vraiment en concurrence avec Leonardo Balerdi, lequel pourrait effectivement souffrir de la comparaison et filer sur le banc de touche.

À noter que le jeune défenseur Isaak Touré (19 ans), impressionnant durant la préparation, n'a pas joué une seule minute depuis le début de la saison, et n'était pas sur la feuille de match lors du match contre Brest.


Par FootMarseille le mardi 16 août 2022 à 10h09 - 3763 lectures.
Ménès adorerait voir Cristiano Ronaldo à l'OM
Sanchez n'est plus que "l'ombre de lui-même" selon Boulleau

Leonardo Balerdi : son actualité

4 réactions à cet article
16/08/2022 à 11:28
said 13
said 13

Une fois n'est pas coutûme, je rejoins le journaleux sur le sujet Balerdi : lent, souvent mal placé, il a effectivement failli nous coûter cher dimanche...
Bref, s'il y a un pigeon intéressé, au revoir.

16/08/2022 à 12:17
JohnnyBishGood
OM

Je rajouterais en plus qu'il est pas foutu de faire une passe au gardien sans viser les buts ou mettre celui-ci dans la sauce..

16/08/2022 à 16:57
Gary robben
OM

Je me répète mais quand je pense qu'on a mis 8 millions sur lui alors qu'on avait Perrin 🤬🤬🤬

16/08/2022 à 17:14
Pytheas83bm
Pytheas83bm

balerdi n'est pas un pur DC.
je ne comprends pas qu'on s'entête à le mettre à ce poste. on y voit peut être des caractéristiques athlétiques mais ça ne suffit pas, il ne sent pas ce poste.

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit