Diaz : "Tudor a raté ses changements"

Sur RMC, le consultant Kevin Diaz a critiqué la gestion du match d'Igor Tudor lors de la rencontre face à Brest (1-1), dimanche soir.

Igor Tudor




Selon Kevin Diaz, Dimitri Payet aurait dû entrer plus tôt en jeu, alors que le Polonais Arkadiusz Milik, sorti à la 69e, aurait dû être remplacé avant : "Ce qui m'inquiète, ce sont les signaux envoyés à Dimitri Payet par (Igor) Tudor. Je ne suis pas à l'intérieur du vestiaire, je ne sais pas ce qui se passe, s'il est volontaire et s'il fait les efforts mais quand on voit la prestation de (Arkadiusz) Milik, on peut se poser la question. Il prend un jaune en première mi-temps, il aurait pu se faire exclure en deuxième période. Pour moi, Tudor doit le sortir. Je ne comprends pas que tu attendes si longtemps pour faire entrer Dimitri Payet. Je veux bien reconnaître qu'il manque un peu de rythme. Il n'y a justement pas mieux que ce match pour le remettre en jambes. C'était le moment de lui donner 45 minutes, tu mènes au score, tu aurais pu le remettre en confiance. S'il n'avait pas été bon pendant 45 minutes, on aurait pu commencer à légitimer le fait qu'il soit remplaçant."

Kevin Diaz s'est également étonné que le Colombien Luis Suarez n'ait pas joué, alors que l'attaquant reste sur deux buts inscrits lors de la première journée de L1 : "C'est la même chose pour Luis Suarez. Il marque un doublé la semaine dernière, il aurait aussi dû rentrer, cela aurait amené du rythme. Il y avait des espaces, c'était pour lui. L'OM a raté son match, mais Tudor a raté ses changements."

Il est toujours plus simple de critiquer des changements a posteriori que pendant une rencontre, mais certaines décisions peuvent effectivement être étonnantes, parfois.


Par FootMarseille le mardi 16 août 2022 à 08h51 - 2081 lectures.
Mercato : Dieng suivi en L1 et en Premier League
Mercato : un club veut se faire prêter Ünder

Igor Tudor : son actualité

4 réactions à cet article
16/08/2022 à 08:57
bouloulou
bouloulou

Il est clair que sur ce match Der Zakarian 1 , Tudor 0.

16/08/2022 à 09:50
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Pas l'intention de suivre ce journaleux en le flinguant dès la 2e journée de L1...

16/08/2022 à 09:56
afonso alves
afonso alves

Comprends toujours pas pourquoi il n’a pas fait rentrer Luis Suarez pour les achever en fin de match?

Vraiment Bakambu a fini milieu défensif.

16/08/2022 à 10:02
lebarondOM
OM


Parce qu'on n'avait pas les jambes. Et vaut mieux se contenter d'un point que de zéro.

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit