Différences entre Tudor et Sampaoli : l'analyse de Der Zakarian

En conférence de presse, Michel Der Zakarian a analysé les différences de style de jeu entre Jorge Sampaoli et Igor Tudor.

Jorge Sampaoli




Après une très belle prestation de son équipe hier soir, Michel Der Zakarian s'est exprimé sur les différences entre l'OM version Tudor et l'équipe de Jorge Sampaoli en conférence de presse : "Ce sont deux façons de jouer différentes. C'est plus rectiligne, ça va plus vite vers l'avant. Contre nous, ils ont cherché à accélérer le rythme, mais on a réussi à bien les contrôler. L'an dernier, ils avaient une bonne maîtrise collective, ils faisaient courir les adversaires et avaient une façon différente de jouer. Lorsque nous les avions affrontés, nous avions couru dans le vide."

L'ancien coach de Montpellier s'est dit satisfait du visage montré par son équipe : "Il a beaucoup de satisfaction d'avoir produit un bon match du début à la fin avec beaucoup d'intensité et de pressing haut. On ne les a pas regardés jouer, on les a bousculés. On a été bien meilleurs que la semaine dernière, et ce, dans tous les domaines. On aurait pu le gagner en deuxième mi-temps, mais ils auraient également pu marquer en première, sur l'action de Guendouzi. On a fait un gros match et ce qu'il fallait pour gêner cette équipe. Il faut féliciter les garçons pour cette performance."


Par FootMarseille le lundi 15 août 2022 à 21h00 - 3481 lectures.
Clauss : "La combinaison a été travaillée"
Pourquoi Payet refuse le brassard quand il entre en jeu

Michel Der Zakarian : son actualité

6 réactions à cet article
15/08/2022 à 21:05
carlosmozer
OM

"L'an dernier, lorsque nous les avions affrontés nous avions couru dans le vide" (Michel Der Zakarian).
La différence est que cette année, c'est l'OM qui a couru dans le vide.
Perso, J'ai bien peur que le Droit au But devienne un Droit dans le Mur.

15/08/2022 à 21:30
allofs
allofs

L'idéal serait que l'on puisse alterner entre phases de possession, et attaques placées. Ce serait dommage de jeter aux oubliettes certains points forts de l'an dernier. Cela compliquerait d'autant plus la tache des coachs des équipes adverses..

16/08/2022 à 00:04
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Si le pressing est très important, à condition d'être en forme, la possession l'est tout autant puisqu'elle empêche l'équipe adverse de jouer son jeu...

16/08/2022 à 05:57
Coracino34
OM

En clair, avec Tudor il n'y aura qu'un seul système de jeu. Aucune alternative. Tu bloques les deux joueurs de couloir est c'est gagné!

16/08/2022 à 08:37
lebarboteur
lebarboteur


Un peu tôt pout présumer des capacités de Tudor à s'adapter, non ? Sampa a du attendre fin septembre pour se remettre en question. Dans le système Tudor, il suffirait déjà qu'9 prenne la profondeur pour ouvrir d'autres perspectives. Bon, ce n'est malheureusement pas la qualité première de Milik. J'attends de voir la suite avant d'être catégorique.

16/08/2022 à 08:56
bouloulou
bouloulou

incroyable qu'on ait fait passer par "pertes et profits" les acquis du travail de l'année dernière. Même si je n'étais pas fan du jeu de possession à outrance, les automatismes enregistrés auraient été très utils pour varier les tactiques cette année.

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit