Ribéry : "cette victoire fait du bien !"

  •    
  •    
  • om facebook

Franck Ribéry était l'invité en cette fin d'après-midi de l'émission Luis Attaque sur RMC. Il est revenu sur la victoire marseillaise à Auxerre, la déception suite à la défaite face au PSG et l'incident qui l'a opposé à un pseudo supporter de l'OM mais également sur son avenir à l'OM et en équipe de France. Extraits:

"Cette victoire nous fait du bien mentalement et surtout au niveau comptable car on réalise une très belle opération en recollant à Lille. Le fait d'enchaîner aussi vite après la grosse déception en finale de la Coupe de France nous a permis de ne pas gamberger. Les cadres comme Fabien (Barthez) et Fred (Déhu) nous ont beaucoup parlé afin de préparer le mieux possible ce déplacement en Bourgogne. Ils ont beaucoup aidé les jeunes joueurs.

Concernant l'incident de la Commanderie, c'est très regrettable car je ne crois pas mériter le traitement dont j'ai été victime dimanche dernier. Ca m'a blessé d'autant plus que toute ma famille était là. Après c'est vrai que j'ai aussi mal agi mais bon c'est terminé maintenant. Mais j'étais déçu car les supporters sont très importants pour moi, certains donnent beaucoup de leur argent pour nous suivre et je mouille ce maillot de l'OM pour eux. Je veux tout donner pour eux !

Evidemment que je pense à la Coupe du Monde, d'ailleurs tout le monde m'en parle, et je serais très déçu si je n'y allais pas parce que je pense avoir fait mon maximum sur le terrain. Mais si je n'y vais, il reste l'Euro Espoirs au Portugal et si on va là-bas ce ne sera pas pour faire du tourisme mais pour gagner !

En tous les cas, je me sens très bien à Marseille, j'y suis sincèremet heureux et toute ma famille aussi. Je veux continuer ici évidemment d'autant plus qu'on a la possibilité d'aller en Ligue des Champions l'an prochain si on finit bien le championnat. J'espère aussi que Jean Fernandez sera l'entraîneur l'an prochain car je le considère comme mon père spirituel. Mais je sais que quo qu'il arrive on en parlera.

Les trophées UNFP j'y serai dimanche, c'est bon j'ai mon billet d'avion ! Ca ferait très plaisir de gagner c'est sûr parce que ce serait une belle reconnaissance."


Des mots justes, un regard lucide sur son équipe, Franck Ribéry est en train de devenir un des leaders de cette équipe qu'il aime vraiment. Qu'il le reste le plus longtemps, on ne lui en voudra pas !


Gardez adblock activé, mais aidez-nous autrement ! Plus d'infos ici

Par Nickelbast le jeudi 04 mai 2006 à 18h40 - 4459 lectures.
Jean Fernandez : L'année prochaine, je serai à l'OM
OM-Strasbourg : paroles de supporters

Franck Ribéry : son actualité