Rothen prédit "une fracture totale" entre Tudor et les joueurs

Sur RMC, Jérôme Rothen a annoncé que l'aventure d'Igor Tudor à l'OM allait se compliquer sous peu, à cause de sa relation déjà compliquée avec certains joueurs.

Igor Tudor




L'ancien joueur du PSG Jérôme Rothen a donné du crédit uniquement aux joueurs lors de la victoire de l'OM contre Reims, et a chargé ensuite longuement la méthode d'Igor Tudor : "Ce que j'ai vu sur le terrain (contre Reims), cela appartient surtout aux joueurs, on ne peut pas dire que sur la période de préparation actuelle, ça y est, il y a une patte (Igor) Tudor. Ce que je constate juste, c'est qu'il remet tout en question par rapport à ce qui avait été mis en place par (Jorge) Sampaoli. Je veux bien qu'il y ait des changements au club, qu'il soit arrivé sur le tard, mais j'ai l'impression qu'il se prend pour un autre. Par rapport à ses déclarations, par rapport à son "body langage", comme on dit..."

L'international français a même comparé Igor Tudor à son ancien coach à Paris, Vahid Halilhodzic : "Je ne comprends pas comment il peut mettre le feu au vestiaire en très peu de temps. Tout se passait bien à Marseille. Alors oui, il y a eu le départ de Sampaoli, mais il y avait une bonne ambiance entre les joueurs, ils ont arraché la deuxième place... On a mis en avant cette ambiance dans le vestiaire, d'ailleurs. Et là, c'est la Bérézina parce qu'on a un entraîneur qui est très dur. J'en ai connu dans ma carrière. Franchement, Tudor me fait penser à Vahid Halilhodzic en plus jeune. Et Vahid avait lui un passé de coach. Celui de Tudor laisse à désirer..." Selon Jérôme Rothen, l'équipe sera en difficulté à la première défaite : "Le problème avec une telle ambiance, c'est qu'à la première défaite, il y aura une fracture totale avec son groupe. C'est une fracture aussi qui commence à se mettre en place avec le public, alors que le championnat débute juste."

Espérons que l'ancien milieu international se trompe et que la relation entre Igor Tudor et certains de ses joueurs se pacifient avec les futures victoires de l'OM.


Par FootMarseille le mardi 09 août 2022 à 09h33 - 3026 lectures.
Djellit : "Les recrues ont été au rendez-vous"
Libbra croit en Milik dans le système de Tudor

Igor Tudor : son actualité

12 réactions à cet article
09/08/2022 à 10:03
Aucun
OM

Ce mec est nul, il se prend pour un grand journaliste qui connaît tout du football. Mais c’est juste une truffe qui a fait une toute petite carrière et maintenant il est jaloux de ceux qui réussissent de belles choses dans le foot, surtout à l’OM.
RMC recrute n’importe qui pour faire le buzz, surtout lui.
Je ne citerais pas son nom à cette truffe..

09/08/2022 à 10:18
Aaron
OM

Je corrige le titre : "rothen espère une fracture totale entre tudor et les joueurs".

09/08/2022 à 10:34
salto2222
OM

bien dit Aaron OM

09/08/2022 à 11:03
polo13
polo13

Mais ferme ta bouche Rothen ! c'est fou comme les medias espèrent tous que l'OM explose... bande de tocards serieux....

09/08/2022 à 11:29
slash40
OM

Si lui dit ça, on peut être confiant sur la suite de la saison.

09/08/2022 à 11:33
babar
OM

Mon dieu, quelle tanche. Le mec se contredit lui-même d'une phrase à la suivante, en permanence. Un supporter bas du front de qui-vous-savez, rien de plus.

09/08/2022 à 12:36
blanka6
OM

Il a peut être raison mais il est pas devin.Il faut que les joueurs s'habitue à Tudor c'est tout.Et que Tudor soit plus tolérant aussi.Moi ce que je vois c'est que Tudor au moins est cohérent sur le terrain.Il met les mecs à leur place sur le terrain.Il faut lui laisser sa chance.

09/08/2022 à 13:06
carlosmozer
OM

Rothen ne dit pas que des âneries.
Il me semble aussi qu'il y a une rupture totale en termes de philosophie de jeu, de management par rapport à la saison dernière.Sampaoli et Longoria prônaient un football à l'espagnol,technique et collectif, fait de jeu de passes.
Là c'est un virage à 180 degrés, un changement radical. Longoria veut instaurer, je le cite : "une culture italienne" avec un football à "forte intensité physique". Il veut instaurer "de la discipline" à tous les étages.
On verra ce que cela va donner mais le scénario du pire envisagé par Rothen est malheureusement une possibilité envisageable.

09/08/2022 à 15:33
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Ne pas oublier que c'est P. Longoria qui a choisi Tudor. Il savait qu'il y aurait un tel changement.
Sinon, d'accord avec "slash" et "blanka6".
A part ça, je préfère les intentions de Tudor (pressing important) que celle de Sampaoli (conservation de balle).
Quant à ce que ça donnera, nous verrons plus clair à la mi-saison...

09/08/2022 à 15:52
Vasco93
Vasco93

de toute façon ça ne sert à rien de disserter sur l'avenir et ce qui va se passer parce que tout est envisageable en football le pire comme le meilleur, la saison dernière on mérite largement de finir 2ème grâce au jeu pratiqué et pourtant on se qualifie de justesse grâce un but égalisateur Lensois de Ganogo dans les ultimes secondes sinon on finissait encore cocu alors les pronostics ..

10/08/2022 à 08:51
marseille 93
marseille 93


Je dirais pas mieux d'accord avec toiOM

10/08/2022 à 10:05
Pytheas83bm
Pytheas83bm


moi pas tout à fait OM
si je prends un compa et que je trace une ligne avec un angle à 180°, je trace une ligne droite. c'est avoir une trajectoire rectiligne, aller dans le même sens.
pour changer de direction jusqu'à revenir à son point de départ voire le dépasser, il faut prendre un virage à 360° OM

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit