Castaldi : "Payet ? Tudor veut asseoir son autorité"
Dans l'Équipe du Soir, Giovanni Castaldi a estimé qu'Igor Tudor avait voulu asseoir son autorité en mettant Payet sur le banc et en sortant Guendouzi et Gerson.
Voir Dimitri Payet débuter sur le banc contre Reims en a surpris plus d'un. Pour Giovanni Castaldi, dans l'Équipe du Soir, ces choix d'Igor Tudor visent à asseoir son autorité sur le groupe : "Payet sur le banc, je le vois comme la volonté d'Igor Tudor de marquer son autorité. Honnêtement, même si Under a parfois montré des choses intéressantes, ce rôle d'électron libre derrière l'attaquant conviendrait mieux à Dimitri Payet. En sortie de banc, je ne sens pas le Réunionnais impliqué. Il n'est pas fait pour ça, ce n'est pas un joueur d'impact en sortie de banc. Il aura évidemment du temps de jeu et il sera bon, mais il faut garder à l'esprit que ce n'est plus le jeune joueur fougueux. Payet sait qu'il va devoir se gérer aussi et il y aura énormément de matchs. Dans ce système, je suis persuadé qu'il va se régaler, d'autant plus avec des pistons comme Clauss et Tavares avec qui il va pouvoir combiner. Il va pouvoir se servir de ses appels pour rentrer à l'intérieur. Payet, mais aussi Gerson et Guendouzi, qui sont sortis à la 75ème, ont été un peu ciblé sur l'autorité contre Reims par le coach croate."
Dimitri Payet : son actualité
- Payet : "Félicitations à la Ligue"
- La grosse mise au point de Payet
- Un souci sérieux entre Payet et Tudor ?
- Mercato : un consultant réclame une doublure à Payet
- Des joueurs ont demandé à parler à Longoria ?
- Middlesbrough-OM : c'est sur quelle chaîne et à quelle heure ?
- Payet nommé chevalier de l'ordre national du Mérite
- Payet chez les Tigres ? Gignac dézingue la rumeur
- Le premier adversaire de l'OM en Ligue 1 dévoilé
- L'énorme réponse de Payet face aux rumeurs

N'importe quoi. Payet a été gardé "sous le coude", on sait ce qu'il peut faire contre un adversaire fatigué, il peut le faire exploser à lui tout seul à n'importe quel moment.
Ensuite on mène 3-0 à 15 minutes de la fin, il fait évidemment tourner et rentre Payet et Bakambu.
Ce besoin de déclencher des polémiques est fatigant ...

Pour la mise en place d'un pressing agressif, et la multiplication des courses à haute intensité, il est évident qu'un Payet de 35 ans n'est pas fait pour.
Et sachant qu'un pressing est souvent inefficace lorsqu'un seul joueur est en retard ou n'y va pas, il est plutôt logique de voir Payet débuter sur le banc.
La course de Cengiz Under qui précède son tir dévié sur la barre, depuis notre partie de terrain du rond central jusqu'au point de pénalty, aurait été inenvisageable pour Payet.
J'espère que Tudor a aussi un plan B, lorsque ses principes de jeu ne sont pas applicables par certains joueurs (Payet, ou accumulation de la fatigue).

Je suis un peu d'accord avec lui, mais plus par rapport à Guendouzi qui ferait mieux de s'en tenir au terrain et s'exprimer beaucoup moins...

Je viens d'apprendre que c'est un fils Castaldi de la saga ...du coup ça fait tout drôle..