Bouby : "Longoria doit protéger Tudor"
Dans l'Équipe du Soir, Pierre Bouby a estimé que le président espagnol avait fait le bon choix en soutenant publiquement Igor Tudor.
Même si le cirque médiatique autour de l'OM et d'Igor Tudor semble disproportionné, Pablo Longoria n'a pas eu d'autres choix que de monter au créneau pour défendre l'entraineur croate.
Un choix salué par Pierre Bouby sur La chaîne l'Équipe : "Longoria doit protéger Tudor. Si Pablo Longoria commence à aller dans le sens des joueurs, le coach croate n'aura plus aucune autorité et n'importe quel coach sera en difficulté lorsqu'il viendra à l'OM. Tudor est dans un état d'esprit complètement différent. Il a certes une méthode un peu drastique, mais je pense que les cadres ont besoin d'être un petit peu remis à leur place aussi. Contrairement à ce qui a été dit, lorsque j'étais à Marseille, j'ai vu une très bonne relation entre Gerson et Tudor avec un Brésilien que j'ai trouvé super concerné par les demandes de son coach. D'autres attitudes m'ont un peu plus dérangé, comme celle de Guendouzi, qui s'en allait quand son entraîneur lui parlait. Pour moi, cette friction fait aussi partie du personnage Tudor, qui va tester les joueurs et leur personnalité."
Pablo Longoria : son actualité
- Les mots de Longoria sur Veretout
- Longoria fait le point sur le mercato
- Longoria : "Sûrs du chemin que nous avons pris"
- Longoria : "Les remous d'avant-saison ne m'intéressent pas"
- Le gros coup de gueule d'Acherchour
- Mercato : Ndombele en cas d'échec de la piste Veretout ?
- Longoria veut instaurer "une culture italienne"
- Gerson commente l'altercation avec Tudor
- Longoria : "On voit ce type de structures apparaître un peu partout"
- Mercato : Longoria à Londres pour Saliba ?

Ca me dérangerait vraiment si Guendouzi avait vraiment ce type de comportement. Il n'a pas l'air très mature en fait..

Dans notre cas, quoi qu'il se passe en interne, le président à obligation de protéger publiquement son entraîneur, car au delà de l'entraîneur, c'est l'institution qu'il protège avant tout, même si l'entraîneur a des tords. Et si il estime que l'entraîneur a d es tords et bien nul doute qu'il le recadrera en privé.

D'accord. Mais, de toute façon, un président, de l'OM ou d'ailleurs, est obligé de soutenir son coach étant donné que, la plupart du temps, c'est lui qui l'a recruté.
Sinon, je pense aussi que le cirque médiatique autour de l'OM et d'Igor Tudor semble disproportionné...

Tudor a été choisi pour le projet sportif voulu par Longoria, pour l'identité de jeu qui souhaite donner au club. Il a déjà précisé que cette orientation prendrait du temps. Il ne lachera pas son entraineur de sitôt.

La rigueur italienne mis en place par Tudor portera ses fruits mais pas maintenant.Le début de championnat risque d’être difficile mais âpres l'om sera très bon je pense.

Il n'y aura que les résultats qui apaiseront ou attiseront les tensions... Je pense sincèrement que Tudor, vu tout ce qu'il s'est passé depuis son arrivée, ne jouira d'aucune tolérance. La réaction du Vèl' contre le Milan.A.C en est la preuve.