L'Equipe en remet une couche sur les tensions du vestiaire

À J-1 avant le premier match officiel de la saison, L'Equipe a publié un article pour détailler tous les problèmes du vestiaire de l'OM. Aucun autre club ne bénéficie d'un tel traitement.

OM




Dans son édition du jour, L'Equipe consacre un article aux soi-disant tensions du vestiaire marseillais. Selon ses informations, Igor Tudor et Mattéo Guendouzi se sont par exemple accrochés à la mi-temps du match contre le Milan AC. En substance, selon ses journalistes, la crise couve, tout va mal et il faudrait s'en inquiéter (voire tout changer).

Une vraie taupe dans le vestiaire ?

La réunion de mardi n'aurait plus été demandée par les joueurs, mais plutôt provoquée par un Pablo Longoria inquiet. Et le président aurait rappelé à ses joueurs qu'il avait lui-même choisi le technicien (La Provence affirmait mardi qu'il s'agissait d'un choix de Javier Ribalta...) et qu'il était disponible pour parler d'un transfert avec ceux qui refusaient ses méthodes. Le quotidien sportif croit aussi savoir qu'aucun joueur n'a osé parler, avant que le groupe ne se retrouve seul et alors les langues se seraient dénouées (ce qui sous-entend que l'un d'entre eux a rapporté des informations aux journalistes).

Avec La Provence, L'Équipe a pris l'habitude de surexposer le moindre pet de mouche survenu à la Commanderie. Car l'OM en crise, ça fait vendre du papier. Cela n'a pas empêché Dimitri Payet de démentir les informations des journaux, en conférence de presse. Et il est de toute façon bien trop tôt pour juger d'une méthode qui nécessitera peut-être plusieurs semaines pour donner ses premiers résultats. Le gros souci qu'on peut trouver à tout ça, si ces infos sont fondées, c'est qu'un joueur a apparemment décidé de tout raconter au journal : on appelle ça une taupe...


Par FootMarseille le samedi 06 août 2022 à 08h34 - 2318 lectures.
Mercato : Lirola vers l'Angleterre ?
Arsenal : Saliba élu joueur du match pour son premier match en PL

Mattéo Guendouzi : son actualité

9 réactions à cet article
06/08/2022 à 09:35
franc tireur
OM

aprés gerson , payet , maintenant c'est guendouzi , le mouton noir.
je m'étonne que des gens soit encore abonné a ce torche cul.

06/08/2022 à 09:43
salto2222
OM

un journal de M....!!!

06/08/2022 à 10:20
slash40
OM

Il faut arrêter avec les médias. Je veux bien qu'on puisse les critiquer mais il faut arrêter de tout leur mettre sur le dos.

Si ça se passe mal entre Tudor et les joueurs, c'est avant tout de notre faute, pas celle de la presse. Donc déjà, qu'on arrête d'être con et de leur donner du grain à moudre. La conférence de presse de Payet hier, personne n'y a cru tellement il nous a pris pour des cons (et il était dans son rôle pour protéger le club, je ne critique pas). L'article de l'Equipe aujourd'hui est une réponse à la conférence de presse hier. Et pour moi, on aurait fait mieux de dire que cette réunion était pour régler quelques détails en interne sans en dire plus et sans rentrer dans les détails. Ça aurait sonné beaucoup moins faux vis à vis de la presse.

D'ailleurs je note une grosse différence entre la réponse de Payet et celle de Tudor qui pour moi a beaucoup mieux répondu.

06/08/2022 à 10:44
Meyer Lanski
Meyer Lanski

Pour moi il y a un bras de fer entre quelques journalistes et les dirigeants. C'est toujours le parti de la crise, plutôt que celui de l'apaisement. Et cet été ça se voit plus qu'avant. Je crois que MG et AJ supportent assez mal certaines des décisions de Pablo Longoria les concernant.

06/08/2022 à 10:48
waddle_for_ever
waddle_for_ever

Pas d'accord avec slash.
Le fait que des médias, l'équipe en tête, prennent un malin plaisir à cracher sur l'OM n'est pas nouveau, il dure depuis longtemps. C'est factuel.
Nier cette vérité, c'est ouvrir la porte à tous les excès.
Des tensions, il y en a dans toutes les équipes, dans tous les clubs.
Pourquoi ne pas en parler? Pourquoi se focaliser sur l'OM? Pourquoi faire paraître un article juste la veille du match de reprise? Pourquoi avoir besoin de contredire les propos de Payet?
Juste pour alimenter une polémique montée de toutes pièces.
Des milliers de gens lisent ce torchon. Cette ligne éditoriale à vomir alimente un climat malsain autour de notre club et finit, à la longue, par nous nuire grandement.
Nous avons un responsable de la communication, c'est Cardoze. C'est à lui d'occuper l'espace médiatique, de lutter contre ce bashing constant et récurrent, de taper du poing sur la table, et de démentir systématiquement ce que racontent l'équipe, la provence et d'autres médias, lorsque leurs propos nuisent gratuitement à notre club.
Jacques, bouge toi, on doit t'entendre défendre notre club.
Ce n'est pas aux joueurs de s'en occuper, ils ont autre chose à faire.

06/08/2022 à 10:53
quoikidi
OM

Un des autres soucis dans cette "affaire" c'est qu'elle est relayé et commenté par certains des membres du forum.
Pour eux, rien ne va jamais les entraineurs sont systématiquement incompétent d'une année sur l'autre ,les critiques pleuvent sur Tudor alors que la saison n'a pas commencé ,Sampaoli était une sous-m....e ,et ils se disent supporters!!!, avec des supporterscomme ça on n'a a pas besoin "d'ennemis" OM

06/08/2022 à 11:13
lebarboteur
lebarboteur


Tout est dit 👍

06/08/2022 à 14:42
slash40
OM


Je ne nie pas du tout cet état de fait et ça vous (ceux qui critiquent tout le temps les médias en permanence) vous ne le comprenez pas. Je suis critique envers les médias, mais il faut aussi savoir faire preuve d'objectivité et savoir aussi se remettre en question. Parce que jouer les Caliméros de service en permanence ( je parle pas de toi, mais en général) et toujours chouiner sur les méchants médias, très peu pour moi.

Alors on peut aussi vivre dans le déni et se dire que tout ce qui est sorti dans les médias : le départ de Camoranesi, Les clashs avec Gerson, Amavi, Guendouzi et autres, etc... c'est d e la pure invention et que ça n'a jamais existé, que l'info dès médias à propos d'une réunion est totalement fausse bien qu'au final elle est eue lieue... Oui, on peut être dans le déni total, mais je ne trouve pas ça objectif de votre part.

Mon point de vue, je le répète, c'est qu'il n'y a pas de fumée sans feu. Et si il y a des soucis en interne, ce n'est absolument pas la faute des médias mais uniquement la nôtre. Assumons un peu et arrêtons de toujours remettre la faute sur les autres si ça se passe mal. Et puisque un malaise existe bel et bien, le nier totalement comme l'a fait Payet hier, et je le comprend car il fallait éteindre le début d'incendie, mais non seulement ce n'est pas crédible, mais en plus c'est prendre tout le monde presse y compris pour des cons.

Je pense que quand on te prend toi directement pour un con, tu ne vas pas ensuite baisser ton froc et carresser ton interlocuteur dans le sens du poil. A moins d'être maso... C'est ce qu'il s'est passé hier avec la conf de presse de Payet, et c'est comme ça que la presse l'a (mal) pris. L'article de l'Equipe est une réponse au foutage de gueule d'hier. Je ne le justifie pas, je l'explique simplement comme ça. Je l'ai déjà dit, mais pour moi, il ne fallait pas nier en bloc, c'était maladroit, mais simplement dire que oui, il y avait eu une réunion et que ce qui y a été évoqué reste confidentiel. Ça aurait sonné beaucoup moins faux et ça aurait été moins foutage de gueule que la conférence d'hier. On critique Tudor, mais lui a parfaitement communiqué là dessus hier.

Pour le reste, les mêmes événements à Troyes ou Lorient n'auraient pas la même portée pour la bonne et simple raison et je ne vais pas te l'apprendre, tout le monde s'en cogne de ces clubs là qui ne font pas vendre. L'OM fait vendre et c'est autant un atout quand ça va bien, qu'un inconvénient quand ça va mal, il faut l'accepter et vivre avec.

06/08/2022 à 20:09
Pytheas83bm
Pytheas83bm


personnellement je suis inquiet par la personnalité de tudor.
je ne connais pas le vrai du faux de ce qui sort, mais il semble que cet entraineur là ou il est passé, n'a pas été regretté quand il est parti.

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit