La grosse mise au point de Payet
Dimitri Payet est revenu sur la pseudo-crise traversée par l'OM, ces derniers jours. Certains médias ont d'après lui tenté de déstabiliser le club.
"Le groupe travail travaille bien en tout cas. On travaille très dur. Mais oui, on a la même ambiance que l'année dernière. Tout va bien", a indiqué Dimitri Payet, en conférence de presse. Un discours très éloigné de celui qui a été décrit par La Provence, ces derniers jours : "Dimitri Payet n'a jamais demandé à voir le président. Il n'y a pas de réunion demandée, ni de ma part, ni d'aucun joueur. Pablo Longoria est venu nous voir pour faire le point sur la préparation, ce qu'il attendait de nous et les objectifs de la saison. Je sais que Dimitri Payet fait vendre. On a essayé de nous déstabiliser, mais tout est clair en interne."
"J'avais demandé à trouver des solutions pour augmenter nos exigences"
Le capitaine olympien a admis qu'il y avait du changement : "Ce sont des méthodes nouvelles pour nous. C'est une autre façon de travailler. On bosse dur. On a besoin de digérer cette préparation qui a été très lourde. On arrive à comprendre et mettre en oeuvre la façon dont souhaite jouer le coach. C'est un coach qui veut du sérieux, du travail et de l'exigence. C'est tout à fait normal. Moi le premier, j'avais demandé à trouver des solutions pour augmenter nos exigences", a-t-il poursuivi.
Le Réunionnais a admis que le groupe avait été déçu par les résultats des matchs amicaux : "On a été inquiet quand on a vu qu'on n'arrivait pas à retranscrire ce qu'on travaillait à l'entraînement. Mais les amicaux sont là pour ça." Mais le travail devrait résoudre les soucis : "L'institution passe au-dessus de tout. Il y a eu un changement de cap. À nous, joueurs, de nous adapter à cela." Il espère que l'équipe proposera très vite un meilleur football : "Il faudra montrer un autre visage que celui montré contre Milan, car là on est dans la vraie compétition. Au-delà de la manière, le plus important sera de prendre les trois points."
Des propos rassurants qui démontrent que le groupe reste derrière son entraîneur.
Dimitri Payet : son actualité
- Un souci sérieux entre Payet et Tudor ?
- Mercato : un consultant réclame une doublure à Payet
- Des joueurs ont demandé à parler à Longoria ?
- Middlesbrough-OM : c'est sur quelle chaîne et à quelle heure ?
- Payet nommé chevalier de l'ordre national du Mérite
- Payet chez les Tigres ? Gignac dézingue la rumeur
- Le premier adversaire de l'OM en Ligue 1 dévoilé
- L'énorme réponse de Payet face aux rumeurs
- Mercato : Di Meco ouvre la porte d'un départ à Payet
- Mercato : la presse mexicaine en remet une couche sur Payet

ptet qu'il dépeint un peu tout en rose... n'empeche, c'est assez drole de voir le nombre de post "anti tudor" "anti longoria" que cette "crise" a suscité ici...et des remarques assez désobligeante envers ceux qui essayaient de temperer certains com's ...

mouais payet il est comme toujours un peu pompier pyromane.... il allume l'incendie et après il passe pour le mec d'expérience qui calme le jeu

Qu'importe... La saison commence dimanche contre une équipe qui ne nous réussit pas du tout au Vel' en Ligue1! (Depuis 1976: 10 matchs, 1 victoire, 6 nuls, 3 défaites). C'est ce match là qui va lancer la saison! Tout va aller très vite par la suite. Ce sont des pros et ils savent ce qu'ils ont à faire. Ce ne sont pas les starlettes parisiennes! Qui comme par hasard retrouvent leur sérieux quand un marseillais débarque comme entraineur! LOL

Alors je veux bien éventuellement croire que Payet n'est pas à l'origine de la réunion, mais pour le reste je n'en crois pas un mot. C'est un bel exercice de langue de bois de la part du pompier Payet. Bravo donc au club et au joueur pour avoir réussi à éteindre le feu, je dirai provisoirement.
Donc puisque il n'y a aucun problème avec l'entraîneur, que l'ambiance est comme la saison dernière et que ça bosse dur, alors dans ce cas,RDV dimanche soir, il n'y aura donc aucune excuses pour ne pas prendre les 3 pts.

et personne ne s'interroge sur la Provence qui depuis des années essaye de vendre des journaux contre de la mauvaise information