"Tudor ne tolère pas les gestes d'humeur à l'entrainement"

Un dirigeant de l'OM, resté anonyme, s'est exprimé sur les exigences d'Igor Tudor. Il a expliqué sur quoi avaient porté les petits accrochages avec les joueurs.

Igor Tudor




Interrogé par Le Parisien, un dirigeant de l'OM a lâché quelques mots sur la méthode d'Igor Tudor. Selon lui, le Croate peut s'agacer s'il note des attitudes nonchalantes, à l'entraînement : "C'est un entraîneur assez autoritaire qui ne tolère pas les gestes d'humeur à l'entraînement. Et lorsqu'un joueur lève les yeux au ciel ou montre des signes d'agacement, ça peut très vite le mettre en colère. Il y a eu quelques frictions lors du stage en Angleterre", a-t-il déclaré.

"Avec des séquences offensives très intéressantes"

Et de poursuivre : "Les séances sont bonnes et de qualité avec des séquences offensives très intéressantes. Il n'y a pas d'inquiétude, mais comme tout changement cela suscite des interrogations. On attend de voir si ses principes de jeu sont viables en compétition officielle."

Il faudra certainement plusieurs semaines pour voir ce que peut vraiment apporter le travail d'Igor Tudor avec les joueurs. En espérant que tous jouent le jeu...


Par FootMarseille le jeudi 04 août 2022 à 11h06 - 6557 lectures.
Mercato : finalement un prêt pour Veretout ?
Longoria salue l'effort financier de Clauss

Igor Tudor : son actualité

21 réactions à cet article
04/08/2022 à 11:11
Pytheas83bm
Pytheas83bm

"C'est un entraîneur assez autoritaire qui ne tolère pas les gestes d'humeur à l'entraînement. Et lorsqu'un joueur lève les yeux au ciel ou montre des signes d'agacement, ça peut très vite le mettre en colère. "

il faut qu'il se calme un peu.
il se prend pour qui ?
en quoi lever les yeux au ciel mérite un coup de colère ?

04/08/2022 à 11:36
waddle_for_ever
waddle_for_ever

Tu le fais avec tes supérieurs, toi? Dans mon boulot, ça ne pourrait pas passer. Question de respect, ça ne me choque pas...

04/08/2022 à 11:44
om5413
om5413

Ouais enfin on parle de joueurs de foot. Ce n'est pas la même chose si les joueurs lèvent les yeux au ciel quand ils ratent quelque chose ou quand il leur donne une consigne. Dans le deuxième cas, c'est de l'insolence. Dans le premier cas, ce peut être de la déception. Mais être intransigeant sur ce langage corporel peut aussi permettre que les joueurs soient plus concentrés et exigeants avec eux-mêmes. Par contre il semble vraiment avoir des problèmes avec la psychologie, l'humain.

04/08/2022 à 11:53
omrockensen
omrockensen

Exactement, lever les yeux au ciel quand tu rates un but.. ou lever les ciels quand ton coach te demande de refaire un exercice ... c'est différent.
Si au moment de donner une consigne.. Gerson regardes le ciel en soupirant..Je le prends direct entre 4 yeux pour lui expliquer qui est le boss.

04/08/2022 à 12:00
slash40
OM


Ou c'est écrit que les joueurs s'agencent ou râlent envers l'entraîneur ? Nulle part et je ne crois pas du tout que ce soit le cas.

Les joueurs ont le droit de râler ou de s'agacer si un ballon n'arrive pas pas où n'est pas donné comme il faut et encore heureux. En gros il veut quoi? Que les joueurs n'aient aucun caractère ni personnalité? Pyth a raison, il faut qu'il se calme et qu'il arrête de vouloir tout contrôler même les émotions et réactions des joueurs.

Et moi ça m'arrive au travail de râler devant ma hiérarchie. Et c'est pas parce que je râle que d'une ce n'est pas justifié et que de deux ce soit à l'encontre de la hiérarchie. A un moment, les joueurs sont aussi des humains qui ont le droits d'exprimer certaines humeurs.

04/08/2022 à 12:02
omrockensen
omrockensen


Encore une fois... tout dépend du contexte et de la façon dont c'est fait.
Et là.. on n'est pas présent aux entrainements. Je me garderai de tout jugement pour ma part.

04/08/2022 à 12:05
Pytheas83bm
Pytheas83bm


bien sur que je l'ai fait, et pas qu'une seule fois.

04/08/2022 à 12:10
kace
kace

un dirigeant de l'OM carrément ? qui est resté anonyme ?

quel est l'intérêt d'un dirigeant de l'OM d'aller parler au parisien en plus de la conf' de presse de longoria ?

moi, quand je vois le mot anonyme, je dis bullshit direct. Tant pis pour les 5% du temps où c'est peut-être vrai, ça m'évite au moins de commenter les 95% où c'est du pipeau complet....

sans déconner... "un journaliste du parisien resté anonyme rapporte qu'ils inventent régulièrement les infos au mépris de toute déontologie journalistique pour susciter le buzz"... marrant ce procédé, on peut joueraussi, ou il faut obligatoirement une carte de presse ?

04/08/2022 à 12:11
omrockensen
omrockensen


Tu as tout à fait raison.. Je vais suivre ton chemin et éviter de commenter ce genre de news. Dans un sens comme dans l'autre.

04/08/2022 à 12:17
Pytheas83bm
Pytheas83bm


il y a une différence pour demander au joueur de changer d'attitude et avoir un gros coup de colère.
une fois, quand j'étais directeur adjoint de centre de vacances, c'était ma première année, j'avais 4 équipes d'animation à gérer. au bout de 3 jours je me suis aperçu que ça partait dans tous les sens et que certains saisonniers confondaient vacances et travail.
j'ai fait une réunion ou j'ai expliqué calmement ce qui n'allait pas, que j'étais très compréhensif sur certains aspect mais qu'il y avait une barrière à ne pas franchir. ils étaient là pour bosser et que je ne voulais pas jouer le rôle du garde chiourme.
à la suite de cela, la saison s'est terminée et tout s'est bien passé.
après la réunion, le directeur est allé sonder un peu le personnel et il est revenu me voir en me disant " je ne sais pas ce que tu as fait, mais tu les a tués " alors que je promets que je n'ai pas dit un mot plus haut qu'un autre.

on peut faire passer un message sans crier.
mieux.
on peut dire qu'on n'est pas satisfait d'une attitude en présentant les insuffisances du salarié non pas comme une faute, mais comme une lacune à combler et lui proposer un axe de progrès. le motiver en lui disant " je crois en toi mais travaille cet aspect etc .., je t'aiderai "

c'était ma méthode et ça a fonctionné.

04/08/2022 à 12:21
Linconnu83
OM

Si les joueurs veulent la peau du coach,ils l'auront ....A Marseille nous savons parfaitement comment ça ce passe .... Maintenant fait lui laisser le temps de bosser...ne pas oublier que les joueurs touchent des salaires énormes ! ils n'ont absolument pas besoin de se plaindre....

04/08/2022 à 12:54
slash40
OM


Exactement. Et c'est je pense le mode de management le plus adapté, celui qui a le plus de chance de passer et de porter ses fruits.

Parce que le management à la dictateur, c'est de mon point de vue voué à l'échec. On peut être autoritaire, ferme et ultra rigoureux sans crier, clasher et passer pour un despote.

04/08/2022 à 13:24
Pendergast
OM

Que ce soit des conneries ou non, moi le premier de mon équipe qui lève les yeux aux ciel quand je lui parle, il prend une soufflante
le respect c'est mutuel

04/08/2022 à 14:05
QuestCeQuiA
OM


Je ne sais quoi pensé. L’info est-elle vrai, est-elle réécrite correctement ou manipulée..,, certain sous Sampaoli et Bielsa n’ontpas jouer quelques temps car il ne donnait pas tout à l’entraînement ou en match ou était en surpoids ( OM ), voir ne suivez pas les consignes. Ça les a piqué un peu mais les résultats ont été là. Et surtout il ne faudrait pas que les joueurs pense que tout va allé simplement parce que nous avons fini 2eme. Je pense que l’entraîneur avec ça tactique leur demande une sérieuse remise en cause et ça peut être balisant pour nos cher petit joueurs sous cocons. En tout les cas il n’a jamais été viré pour excès de colère notre Igor… je fait confiance à l’entraîneur. De tout façon il faudra 1 bon mois de compétition pour voir les premières indications pour le futur et si tout les problèmes retranscrit par nos cher journaliste pendant la près saisons étaient vrai et surtout posé vraiment un problème ou juste de petit tracas comme toutes les près saison dans tout les club, mais qui a Marseille prennent des ampleurs tsunamesque…OM FORZA l’OM

04/08/2022 à 15:24
bouloulou
bouloulou

je comprends les arguments. Mais si on fait le parallèle avec le secteur privé et le monde du travail en général, il ne faut pas oublier que parmi les priorités dans ses TDR, il y a le fait de faire vivre le groupe et en tirer le meilleur. Donc si un gars lève les yeux quand tu donnes une consigne, tu ne le pourris pas en public, mais tu le lui fait remarquer et tu le prends entre 4 yeux après. Comme le rappelle Slash40, on cherche un manager, pas un dictateur.

04/08/2022 à 18:20
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

L'essentiel est dit...

04/08/2022 à 19:12
fier des Minots
fier des Minots

OM

04/08/2022 à 22:28
lebarondOM
OM

Pourquoi les joueurs français n'acceptent pas la rigueur et le travail quand ils sont dans des clubs français et ils l'acceptent quand ils vont à l'étranger ?
Pourquoi certains entraineurs étrangers ont regretté l'état d'esprit dans les clubs français?
Pourquoi on ne gagne plus en Europe?

05/08/2022 à 01:46
titom82
OM


Il n'a pas à se calmer
Il se prend pour le chef d'orchestre de joueur qui oui clairement agagcent régulièrement dans leurs attitudes de m...
Lever les yeux au ciel quand ton manager te demande juste de faire ce qu'il souhaite sachant que tu touches en 1 mois parfois 10 ans de salaire moyen, c'est juste pas un truc tolérable.

C'est étonnant qu'il n'y a qu'en France que les attitudes pourries sont acceptées et limite défendues.

Il est responsable d'un projet de jeu, il a des joueurs qui sont là pour le mettre en pratique et pas pour se plaindre des consignes données.

Si tu prends ta soufflante parce que clairement tu ne donnes pas ce qui est attendu c'est juste normal.

Ils ne sont pas là pour jouer à la baballes, ils sont là parce que c'est leur taff et qu'au vu des salaires, on est en droit d'attendre qu'ils le fassent sinon bien, avec un maximum d'application.

Et accessoirement le coach reste le premier fusible, il sait qu'il doit mettre son projet de jeu en placeavec des profil de joueur qu'il n'a pas choisi, normal qu'il s'impose.

Lire les 2 autres réactions à cet article
Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit