Dieng écarté à cause de kilos en trop ?

Bamba Dieng serait mis à l'écart par son entraîneur Igor Tudor pour plusieurs raisons, révèle L'Équipe.

Bamba Dieng




L'attaquant sénégalais de 22 ans n'est pas entré en jeu contre l'AC Milan, dimanche dernier. Le meilleur buteur du club durant la préparation (3 buts) n'entre pas dans les plans de son coach, Igor Tudor, et la direction tente de le céder avant la fermeture du mercato estival. Selon le quotidien sportif, l'entraîneur de l'OM a pris la décision d'écarter Bamba Dieng des mises en place tactiques à la veille des matchs. De fait, le Sénégalais ne devrait plus être convoqué pour les rencontres de Marseille jusqu'à la fin du mois d'août, au minimum. Outre un profil qui ne colle pas aux attentes d'Igor Tudor, Bamba Dieng ne serait pas sérieux. Le coach de 44 ans lui reprocherait en effet d'avoir des kilos en trop... mais il n'aurait pas signalé cette information directement à l'attaquant.

Sous contrat avec l'OM jusqu'en 2024, Bamba Dieng vit une période très compliquée dans son club, alors que son agent a dévoilé dans la presse, ce lundi, que le Sénégalais n'avait aucune envie de quitter Marseille.


Par FootMarseille le mardi 02 août 2022 à 10h45 - 3387 lectures.
Mercato : Veretout privilégierait l'Italie
Mercato : un nouvel indésirable dans l'effectif ?

Bamba Dieng : son actualité

8 réactions à cet article
02/08/2022 à 11:05
bouloulou
bouloulou

C'est une hérésie de vouloir le vendre maintenant. Et même si on acceptait ce fait, est-ce que le club pense que c'est comme ça qu'on en tirera le meilleur prix? En réalité, cela s'appelle du sabotage.
Le gars t'a planté un triplé en moins d'une mi-temps et tu oses dire qu'il est trop gros?

02/08/2022 à 11:24
Pytheas83bm
Pytheas83bm

franchement j'ai vu le 1er match et je n'ai pas vu dieng en surpoids.
si il a des kilos en trop c'est 2/3 et encore...
avec une bonne prépa, ils vont partir dans le mois.
en attendant, si ça ne l'empêche pas d'aller vite, je ne vois pas ou est le problème.
si en plus il écarte le joueur sans rien lui dire, mais le laisser filtrer pour que la presse en parle, c'est fourbe.
j'imagine dieng qui apprend ça le matin en lisant le journal.

02/08/2022 à 11:51
allofs
allofs

Cela le sent le coup de pression du club pour vendre Dieng avant la fin du mercato (ou le faire prolonger). On verra s'il remonte miraculeusement dans la hiérarchie des attaquants dès septembre, ou suite à une éventuelle prolongation..

02/08/2022 à 12:17
Tana
Tana

Ca devient grotesque cette intersaison.

02/08/2022 à 12:30
Fracasman
Fracasman

Qu'on dégage au plus vite cet entraineur. Là Longoria a déconné a plein tube. S'il change rien il va vite détrôner Marchand, Labrune ou Eyraud. Incroyable ce sabordage.

02/08/2022 à 13:45
bongo
bongo

Je radote mais Dieng est certes doué mais a besoin de travailler pour prétendre à être titulaire en L1 .
Si à l'entraînement, le staff technique ne le voit pas faire les efforts, ça me paraît normal qu'ils lui remontent les bretelles.

Est ce que c'est une technique pour lui mettre un coup de pied au derrière ? Est ce qu'ils se disent qu'il vaut mieux le
Vendre maintenant si il ne progresse plus ?

On est pas dans le secret des Dieux. Ce qui est certain, c'est qu'il va falloir que le club communique vite, les médias aiment souffler sur les braises quand il y'en a vers la commanderie ...

02/08/2022 à 14:36
bouloulou
bouloulou


On comprend tes arguments, mais vu d'où il sort, avec les principes inculqués à Diambars, cela m'étonnerait qu'il tire au flan à l'entrainement.

Mais beaucoup plus important, l'argument et encore plus valable pour Suarez, vu ce qu'il a montré en match, comment peut-il être titulaire contre Milan?

02/08/2022 à 18:18
bongo
bongo


Je ne le connais pas assez mais il nous a été vendu comme une espèce de Brandao - ou Ocampos j'espère secrètement -, c'est à dire infatigable à des efforts répétés à gogo et le manque de la lucidité qui va avec.Ça pourrait coller avec un staff qui demande beaucoup de travail.

Cela dit pour l'instant,je reste aussi sur ma faim ^^

Si Bakambu part bientôt, l'hypothèse du coup de pied au derrière de Dieng deviendrait plausible. Je pense que Sanchez est plutôt venu remplacer le trop tendre LH.

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit