L'agent de Dieng s'épanche sur sa situation

Bamba Dieng ne souhaite pas quitter l'OM, ce mercato. Son agent a choisi de le rappeler publiquement, en plaçant Igor Tudor face à ses responsabilités.

Bamba Dieng




Interrogé par La Provence, qui n'est apparemment pas décidé à faciliter les affaires du club, Seydou Bocar Seck a commenté la situation de Bamba Dieng. Le conseiller s'est longuement épanché sur des choses qui auraient pu rester en interne : "Je ne dirai pas que la situation est compliquée, mais elle est étrange. Pendant l'intersaison, j'ai reçu un appel classique du club pour me demander ce que Bamba comptait faire. Nous leur avons répondu que son projet s'inscrivait sur la durée à l'OM, qu'il souhaitait rester et n'envisageait pas de partir maintenant. Nous leur avons dit qu'il était concentré sur la saison 2022-23, la Ligue des champions et la coupe du monde à venir avec le Sénégal. Ils ont dit OK, et nous sommes passés à autre chose. Bamba a continué à se préparer. (...) Sa mise à l'écart ? Je ne parlerai pas de mise à l'écart, le coach prend les décisions qu'il faut pour l'équipe à l'instant T. Le joueur, quant à lui, s'adapte. Après, il est clair que pour Bamba, sa seule place, c'est sur le terrain."

"De son côté, sa décision est prise. Il veut rester"

Le représentant a insisté : "Sa position est celle de l'écoute, il attend de la communication de la part du club. Si le joueur n'est pas suffisamment bon, comme son nouveau statut dans la hiérarchie l'indique selon le coach, on attend qu'ils appellent et disent clairement : "écoutez, on juge que c'est insuffisant pour nous, veuillez trouver autre chose." À partir de ce moment-là, on saurait ce qu'on a à faire. L'autre alternative pourrait être une méforme. Mais c'est une hypothèse à écarter... Il a montré suffisamment de choses pour qu'on ne pense pas cela. La préparation estivale est finie. Le bilan de l'OM, c'est cinq buts marqués. Il en a mis trois. Avec un temps de jeu réduit, il finit quand même meilleur buteur. Il est frustré mais il est aussi positivement touché des messages de soutien qu'il reçoit. Pas mal de personnes ne comprennent pas le traitement qui lui est réservé. Cela le conforte sur son choix et sur la voie qu'il a décidé de prendre qui est de rester au club, améliorer constamment ses performances, et rendre fier et heureux le peuple marseillais. On sait que les supporters sont assez exigeants. Il a compris que les gens pouvaient être durs, même si sa première saison a été plutôt satisfaisante, parce qu'ils croient en lui. Il a envie de le leur rendre. Si le problème est purement sportif, s'il y a quelque chose qui ne va pas, le minimum, surtout pour un joueur jeune en progression, c'est aller vers lui et de lui dire : "Il y a telle et telle chose qui te manquent. Travaille dessus"", a-t-il poursuivi. L'agent a enfin exclu toute idée de départ, cet été : "De son côté, sa décision est prise. Il veut rester. L'OM, c'est son club. Il a l'intention de rendre aux supporters toute l'énergie positive qu'il reçoit par de bonnes performances sur le terrain."

Est-ce le rôle des agents que de commenter les choix des entraineurs dans les journaux ? Il parait peu vraisemblable que ce type d'intervention améliore la situation de l'attaquant et de... l'OM.


Par FootMarseille le lundi 01 août 2022 à 21h04 - 2463 lectures.
Alvaro fait ses adieux à l'OM
La méthode Tudor remise en question

Bamba Dieng : son actualité

9 réactions à cet article
01/08/2022 à 21:06
Tana
Tana

J'aime pas trop ce genre de situation mais clairement ca sent du côté de la direction le coup de Dieng est bankable donc il faut le vendre cet été.
Tudor vient à peine d'arriver qu'il sort que Dieng est 5 ème dans sa liste d'attaquant.
En gros, il dit je compte pas sur toi.
Pour une fois qu'on a un jeune prometteur en attaque ...

01/08/2022 à 21:12
Meyer Lanski
Meyer Lanski

J'aime pas du tout ce genre d'intervention.. Comment mettre le feu à un vestiaire, je pense pas que ça profitera à Dieng.

01/08/2022 à 21:27
bouloulou
bouloulou

Effectivement, la situation est pas bonne du tout. On sent l'intervention de crise (qu'on aime pas voir). Cela veut dire que le problème va être très compliqué à résoudre. On est très très mal embarqués.

01/08/2022 à 21:51
seb32
OM

Coup de pression sur la direction, en disant en filigrane que c’est pas de notre faute .nous on veut pas partir . l’OM c’est son club et on nous a rien proposé.. sinon on prolongerait..
comment surfer sur la vague de sympathie des réseaux sociaux sur son poulain.C’est de la com .
Bah ok alors pourquoi il a déclaré qu’il aimerait aller en PL et que l’OM s’était un tremplin. Si c’est ton club inscrit toi dans la durée et travaille en attendant ton heure .
22 ans tu as l’avenir devant toi

02/08/2022 à 07:23
garazda
OM


Il y a quand même un truc que je ne comprends pas. T'as 5 voitures et tu penses vendre la plus bankable en disant que c'est la moins bonne ?
C'est n'importe quoi comme politique de vente !
Maintenant je comprends pourquoi on vent aussi mal !

02/08/2022 à 07:38
Meyer Lanski
Meyer Lanski


Ce qu'on ne voit pas, c'est Dieng à l'entraînement... Je suppose que ça a son importance dans le fait qu'il ne joue pas.

02/08/2022 à 08:36
Peio1985
OM

Et a quel moment il parle du fait que son joueur qui veux s'inscire dans la durée de veux pas prolonger ?

02/08/2022 à 11:36
allofs
allofs


Encore faut-il que la direction lui ait proposé un nouveau contrat. Si c'est le cas, alors un coup de pression de ce style, peut aider Dieng à prolonger, ou se déciderà aller au bout de son contrat (libre). Bizarre que la direction n'aie pas fait cela l'an dernier avec DCC (même situation à l'époque que Dieng), ou Kamara.
D'ici peu, on fera jouer les jeunes de la N3 si la saignée continue..

02/08/2022 à 12:21
Fracasman
Fracasman

Rien de choquant dans ce qu'il dit.

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit