Des joueurs ont demandé à parler à Longoria ?
Dimitri Payet et plusieurs autres joueurs auraient sollicité un rendez-vous avec Pablo Longoria, au sujet de l'ambiance actuelle. Ils estimeraient notamment qu'Igor Tudor est trop autoritaire et manque de pédagogie.
Selon Alexandre Jacquin, plusieurs joueurs de l'OM, dont Dimitri Payet, ont demandé à voir Pablo Longoria concernant l'ambiance actuelle. Le journaliste de La Provence affirme que les relations avec l'entraîneur sont tendues, car le technicien serait trop autoritaire (ou exigeant ?) lors des séances d'entraînement. Selon lui, Gerson, Cengiz Under, Jordan Amavi et certains jeunes auraient déjà fait les frais des coups de gueule de l'ancien défenseur. Les joueurs en question jugeraient que le technicien doit faire preuve de davantage de pédagogie. Ils n'auraient enfin pas compris ce que le coach souhaitait mettre en place, en ce qui concerne la tactique...
Dans son article, Alexandre Jacquin soutient aussi que Mauro Camoranesi est parti en raison de la méthode très dure d'Igor Tudor. Ce n'est pas du tout la version officielle : l'adjoint Hari Vukas étant parvenu à se libérer de son contrat, Camoranesi lui aurait cédé la place qu'il était censé occuper jusqu'à ce qu'il soit liber. L'information de La Provence est d'autant plus étonnante que l'ancien international italien a fait une grande partie de sa carrière en Serie A, en particulier à la Juventus, avec des préparations de ce type-là. Le quotidien parait en outre souvent intransigeant vis-à-vis des entraîneurs olympien. L'an passé, Jorge Sampaoli en a fait les frais. Avant lui, André Villas-Boas...
Ces joueurs tentent-ils d'enrayer des méthodes qui nécessitent de les sortir de leur confort, ou Igor Tudor se montre-t-il vraiment tyrannique ? La question se pose. En tant que patron, Pablo Longoria, va devoir trancher et communiquer. Cet été, le président souhaite mettre en place une ambiance de travail à l'italienne et il n'est pas évident qu'il prendra partie pour les joueurs...
Dimitri Payet : son actualité
- Middlesbrough-OM : c'est sur quelle chaîne et à quelle heure ?
- Payet nommé chevalier de l'ordre national du Mérite
- Payet chez les Tigres ? Gignac dézingue la rumeur
- Le premier adversaire de l'OM en Ligue 1 dévoilé
- L'énorme réponse de Payet face aux rumeurs
- Mercato : Di Meco ouvre la porte d'un départ à Payet
- Mercato : la presse mexicaine en remet une couche sur Payet
- C4 : Payet a marqué le plus beau but de la compétition
- Payet : "La saison est belle"
- Mercato : Payet aux Tigres, faut-il y croire ?

La culture italienne sera très dur à implanté à Marseille surtout avec des joueurs comme Payet qui ne sont pas des bourreaux de travail

Si tu veux implanter la culture italienne il faut un italien capable d'allier travail, discipline, ludicité et respect de l'individiu.Pas un croate qui n'a pas pris ni diplomatie, ni psychologie en option.

A mon avis ce n est pas la culture italienne qui pose problème mais plutôt l entraîneur
Pas mal de joueurs en déjàjoué en Italieon voit sa réaction durant les match est n inspiré pas confiance
Les joueurs doivent être épanouie
Bielsa les a fait souffrir mais ce sont régaler comme nous d ailleurs
Dommage qu on a pas profiter de récupérer Bielsa c était le meilleur football

De notre point de vue de Outsider on ne peut ni donner dire que c’est vrai ni dire que c’est faux.
Mais de plus en plus de sources confirment les événements.

Est-ce que Jacquin est crédible, au moins?

Ca n'a rien à voir avec la nationalité. La nationalité ne renseigne pas le caractère d'une personne..
On n'est pas à l'intérieur du groupe pour savoir ce qu'est le caractère de Tudor.

Quoi qu'il en soit,la saison qui arrive n'augure rien de bon! Déjà des tensions entre Tudor et Gerson, Tudor et Amavi, des matchs de préparation catastrophiques, la mise au placard de Dieng qui pour moi est celui qui incarne le mieux le jeu direct prôné par l'entraineur, 62.000 supporters qui grondent après la bouillie de football contre l'A.C Milan et maintenant Payet qui a les glandes! En même pas un mois Tudor s'est foutu tout le monde à dos! Un record! Parti comme c'est parti, je ne vois pas comment on va sortir de l'ornière! Le match contre Reims va donner la température. Reims est une équipe que l'on a battu chez nous qu'une seule fois depuis 1976 en Ligue 1! 1 victoire (2016) 6 nuls (1979, 2013, 2015, 2018,2020, 2021) et 3 défaites (1977, 2013, 2019)!

la, ou je suis ok sur le post ci dessus, c'est qu'il serait pretentieux de croire la victoire contre reims facile et acquise d'avance.

La joie de supporter ce club depuis tant d'années, à chaque fois tu te dis : enfin une période tranquille et on se prend un tsunami.

Je parle de culture, rien à voir avec la nationalité. Maintenant si tu penses qu'un croate, un tchétchène ou voire même un lapon incarne mieux la culture italienne, libre à toi.

Tout à fait ! Il est peut être Croate mais sur le terrain, il a su démontrer son aisance dans la style italien

En tout cas on a rarement vu un tel niveau "d'alertes" avant même de commencer la saison. Beaucoup trop de signaux négatifs. Langoria a une très lourde responsabilité dans ce choix incohérent. Même les génies ne sont pas à l'abri de grosses sortie de routes.

Quand tu dis un Croate, tu parles bien d'une nationalité. Il y a pas besoin de mettre les gens dans des cases ou de balancer des préjugés sur leurs origines, certains partis extrémistes le font très bien sans qu'il y ait besoin d'en rajouter ici (où ils ne sont pas les bienvenus).
Tudor a passé 12 ans en Italie, dont 3 ans avec Lippi, 2 ans avec Ancelotti, 2 ans avec Capello.. L'influence de l'Italie sur la méthode Tudor est énorme. Comme La Repubblica le rappelait aujourd'hui, son jeu est inspiré du travail de Juric, qui est lui-même inspiré de celui de Gasperini.. Pour la plupart, on n'a même pas assez de culture foot pour comprendre ce que ça veut dire. Et on va lui donner des leçons sur le fait qu'il ne soit pas assez "italien" ?

Au vu du niveau des matchs de prépa et de l'ambiance, je ne diraid qu'un seul mot :
- Tudor Dehors !!!!!

Quel pastis !

Qu'est ce que tu comprends pas dans le mot "culture". Qu'est-ce que tu connais de l'Italie. Quel rapport son parcours professionnel et le patrimoine génétique et cuturel que tu reçois en héritage. C'est comme si tu me disais que Eyraud à la mentalité marseillaise puisqu'il est toujours à l'OM. Et stp évite moi tes allusions à 2 balles sur mes prétendues aptitudes à la ségrégation. Tu ne me connais pas et tu te permets de me juger. Tu te prends pour qui ?