Le gros coup de gueule d'Acherchour

Sur RMC Sport, Walid Acherchour a donné son sentiment sur la défaite concédée par l'OM contre Milan (0-2). Le journaliste n'est pas optimiste.

Pablo Longoria




Sur les ondes de la radio, Walid Acherchour a confié son pessimisme, suite à l'été passé par l'OM. Le journaliste ne s'attendait pas à une telle intersaison : "Il y a eu des intersaisons bien plus problématiques que ça à l'OM, mais là, après une qualification pour la Ligue des Champions... Si on m'avait expliqué, après le match contre Strasbourg, victoire 4-0 avec la Ligue des Champions au bout, que l'OM allait subir cette intersaison-là, je n'y aurais pas cru une seconde. Quand tu perds Sampaoli, ton coach, que derrière tu récupères un coach qui est totalement différent, en termes de principes de jeu. Que tu perds Saliba, Kamara, Mandanda, Harit... Tu rajoutes à ça la préparation compliquée, qui se conclut avec un match devant 65 000 spectateurs, lors duquel la première mi-temps est grotesque. On n'y comprend rien du tout, tu te fais balader par une équipe de l'AC Milan qui vient de reprendre depuis trois semaines. Les recrues qui arrivent posent question sur leur légitimité et leur niveau. Je n'ai pas besoin de les citer, il y a beaucoup de doutes entre les paris, les joueurs à la relance. Et puis le cas Bamba Dieng qui est assez lunaire alors que c'est lui qui a marqué le plus grand nombre de buts de la prépa en jouant 40 minutes. Tu prends les soucis avec Amavi et Gerson à l'entraînement. Peut-être que tout ça va se remettre à l'endroit très rapidement, mais ça ne pousse pas à l'optimisme", a-t-il lancé.

Pablo Longoria n'a pas jugé bon de prendre la parole, dimanche soir. Igor Tudor aurait pourtant bien besoin de son soutien et les supporters d'être (un peu) rassurés.


Par FootMarseille le lundi 01 août 2022 à 09h39 - 3933 lectures.
Fofana à l'OM ? Clauss répond !
Mercato : Belotti opte pour une autre destination

Pablo Longoria : son actualité

9 réactions à cet article
01/08/2022 à 09:57
marseille 93
marseille 93

Noyer dans le pastis ,pris lebouillon !cette équipe n'a pas tout les automatisme le manque de forme et de préparation physique pour certains et des relances digne de poussin .il y a encore bcp à faire pour être au point .mais on déjà connus cela à d'autres périodes.

01/08/2022 à 09:58
antiouinouin
OM

Pfff, allez comment souffler sur les braises, tout dans la mauvaise foi et l'exageration !
Genre le départ d Harit est insurmontable, Genre Dieng est le buteur providentiel, genre Mbemba, Clauss et Tavares n'ont pas le niveau ! L'année dernière, la plupart des médias ont laminés Sampa (bien repris ici d'ailleurs), ils feront pareils avec Tudor... et le suivant.... et le suivant du suivant à moins que Zidane ne signe !
Bordel ! Sérénité, travail, rigueur finissent souvent par payer ! Qu on laisse bosser Tudor ! maintenant il est la, que ca plaise ou non, il entraine notre équipe, le clouer au pilori au bout d'à peine 1 mois, je crois que je n'avais jamais vu ça ! Et je suis l'om depuis Zatelli, alors j'en ai vu passer !

01/08/2022 à 10:02
ToninhoOO1
ToninhoOO1

Ben moi je suis 100% d'accord avec tout ce qu'il dit , cette intersaison ,ce mercato , ce changement d'entraîneur,absolument tout est catastrophique,et l'année où on devait se renforcer grâce à l'argent de la ldc en plus histoire de remuer le couteau

01/08/2022 à 10:10
bongo
bongo


tout à fait d'accord avec toi.
En abandonnant le club, Sampaoli est le premier responsable de cette situation.

Lui même avait mis quelques journées de championnat pour imposer sa patte, on a pas d'autres choix avec ce reboot total de faire de même avec Tudor.

Et je pense que le 11 a beaucoup trop de talent pour qu'on n'arrive pas à en faire quelque chose.

01/08/2022 à 10:14
bouloulou
bouloulou

Tudor lui-même à confirmé que je cite "les joueurs jouent à l'opposé de ce qu'ils faisaient l'année dernière". Donc le choix de l'entraineur après le départ de Sampaoli est un choix de rupture et non de construction. On verra si cela va marcher (cela m'étonnerait), mais ce qu'on a vu pour l'instant et la les problèmes avec Gerson et cie et le choix de placardiser Dieng me laisse penser que Tudor ne verra pas le mois d'octobre à la tête de l'équipe.

01/08/2022 à 10:20
Meyer Lanski
Meyer Lanski

A la même époque il fallait défendre Bielsa.. Je parle même pas de Sampaoli, la saison dernière. Il faut leur laisser le temps de travailler. Et surtout sanctionner si des joueurs lâchent. Ca ce serait pas normal par contre.

01/08/2022 à 10:23
lebarboteur
lebarboteur


La diff c'est qu'avec Sampaoli en début de saison, pendant la prépa, méme si l'équipe était déséquilibrée on voyait du ballon. Pour l'instant ce n'est pas le cas..

01/08/2022 à 10:31
lebarboteur
lebarboteur


Il y a le choix tactique et aussi le choix humain.Jeme rappelle avoir vu sur "Objectif match" des scénes de complicité joueurs/entraineur qui ne laissaient aucun doute sur la bonne ambiance qui reignait dans l'équipe. Tout le monde se chambrait dans le bonne humeur. Le petit jovial a été remplacé par un grand taciturne. Les joueurs ont perdus leur sourire c'est ce qui est le plus inquiétant pour l'avenir.

01/08/2022 à 10:33
bouloulou
bouloulou

A la même période, avec Sampa il y avait pas mal d'espoirs vu le jeu qu'on avait entre-aperçu. Ce n'est qu'à partir de ses choix douteux en titularisant un Pau Lopez encore blessé à Moscou, après une grosse prestation de Mandanda, que les critiques ont commencé.

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit