Mercato : Dieng lâché contre 20 millions d'euros ?
Pablo Longoria pourrait lâcher Bamba Dieng contre un chèque de 20 millions d'euros, selon les informations de l'Équipe.
Le cas Bamba Dieng fait couler beaucoup d'encre dans la cité phocéenne ces derniers jours. Igor Tudor l'a mis au placard lors des deux derniers matchs amicaux sans raison apparente, justifiant son choix par le fait qu'il considérait l'attaquant sénégalais comme "le cinquième choix en attaque", derrière Cédric Bakambu notamment.
Naturellement, l'idée d'un départ fait surface, d'autant plus que l'OM souhaite attirer Alexis Sanchez et devra sans doute sacrifier un attaquant pour lui faire de la place. Le vainqueur de la CAN, lui, a fait part, à plusieurs reprises, de son désir de rester, mais il pourrait quand même être poussé vers la sortie. Une décision sans doute motivée par la volonté de Frank McCourt de faire rentrer des liquidités pour équilibrer les comptes. D'après les informations de l'Équipe, Pablo Longoria serait donc prêt à céder l'ancien de Diambars si un chèque de 20 millions d'euros arrive sur son bureau. Plusieurs écuries allemandes, ainsi que West Ham et Newcastle avaient déjà pris des renseignements sur le n°12 de l'OM en début de mercato.
L'an dernier, Dieng a disputé 22 matchs de Ligue 1 avec l'OM et a inscrit 7 buts. À 22 ans, il a encore une belle marge de progression.
Bamba Dieng : son actualité
- Mercato : Dieng pas vraiment poussé vers la sortie ?
- Mercato : Dieng poussé vers la sortie ?
- Mercato : Dieng a pris une grande décision ?
- Dieng élu "pépite de la saison" de Ligue 1
- Mercato : Dieng veut rester à l'OM
- Mercato : Dieng en contact avec un club allemand ?
- Mercato : Dieng sacrifié cet été ?
- Mercato : Dieng sur les tablettes d'un club allemand
- Quand Sampaoli a mis la pression à Dieng...
- Dieng a remporté le trophée du plus beau but

Faut préciser que son contrat finit dans 2 ans. Donc soit il prolonge, soit faut le vendre maintenant, au risque de faire une Kamara


Ou en janvier après la coupe du monde, durant laquelle il crèvera l'écran.

Tout cela n'est pas sans rappeler les dernières années de l'ère LD, avec beaucoup d'arrivées libre, les prêts à outrance, et un actif joueur qui se résumait à peau de chagrin. Faut-il y voir un signe avant-coureur d'une cession du club?
L'idée de FMC à la base, n'était pas de faire quelques grosses vente, histoire repositionner le club, plutôt que vendre au rabais, ou avec des plus-values de cession minimes?? C'est sûr que Bouba a été très bien vendu..
Au passage, rumeur venant de L'Equipe. Tout est dit

20M (ce serait déjà une arnaque pour nous à ce tarif là) et 50% sur le prix total d'une revente future, why not.
Mais si c'est pour prendre Alexis SANCHEZ, quel gâchis..

Donc le club se plie à Tudor qui aurait choisi de ne pas le faire jouer. De plus avec l'espoir d'amener Alexis Sanchez cramoisi.
D'accord avec "jörm" pour dire que c'est un vrai gâchis...