Leplat s'attend à ce que l'OM finisse par jouer en contre

Thibaud Leplat a livré son analyse du recrutement et du système de jeu prôné par Igor Tudor, lors des amicaux. Le journaliste pense que l'OM aura un jeu moins chatoyant, cette saison.

Igor Tudor




Sur RMC Sport, Thibaud Leplat a donné son avis sur le système déployé par les Phocéens, sur les deux premières rencontres amicales. Le journaliste s'attend à ce que cet OM prenne moins de risque que celui de Jorge Sampaoli : "Comment va évoluer ce 3-4-3, 5-3-2, on l'appelle comme on veut, qui au départ à des ambitions de pression haute et d'agressivité ? Je me si cela ne va pas, au bout de deux ou trois mois, se transformer en équipe de contre, avec des flèches sur le côté et finalement une équipe très Ligue 1. Le profil des recrues c'est ça, on n'est pas sur une équipe très protagoniste. Si on a du mal à placer Under, qui est celui qui peut garder le ballon, qui peut jouer en bloc haut... Sur la phase défensive, Under, c'est trop juste, sur le pressing, c'est trop juste. Les premières actions des matchs, tu as quand même beaucoup de ballons balancés. C'est quand même beaucoup moins joueur, il y a beaucoup moins de sorties de balle. Les défenseurs recrutés, ce ne sont pas des profils manieurs de ballon", a-t-il estimé sur l'antenne de la radio.

Le possible recrutement de Darko Lazovic, davantage dans la projection et pas particulièrement à l'aise sur les passes courtes, pourrait confirmer cette thèse.


Par FootMarseille le jeudi 21 juillet 2022 à 09h30 - 5209 lectures.
Delgado de retour à l'entraînement
Mercato : les Tigres doivent libérer une place pour Alvaro, qui ne serait qu'un plan B

Igor Tudor : son actualité

6 réactions à cet article
21/07/2022 à 11:34
Coracino34
OM

Pas ça! Tout mais pas ça! Notre devise, c'est "DROIT AU BUT"! Je préfère avoir le ballon plutôt qu'attendre que l'adversaire le perde. Ne pas subir le jeu. Nous devons être maîtres sur le terrain et harceler l'adversaire. Nous sommes l'OM et nous devons non seulement faire la loi et être respectés chez nous que prendre le match en main sur terrain adverse. Mais pas attendre l'adversaire dans nos 20-25 derniers mètres. Et surtout arrêter de jouer à la passe à 10 avec notre gardien de but. Ça horripilais la saison dernière!

21/07/2022 à 12:13
Docom
Docom

Pourquoi tu t'énerves tout seul ? ^^

21/07/2022 à 12:18
franc tireur
OM

longoriale crie sur tout les toit , qu'il a pris tudor pour son jeu offensif , et un sombre trou de balle , dit le contraire.....je vais croire qui ?

21/07/2022 à 13:21
olivier60
OM

Surtout que pour avoir vu jouer un peu son équipe en serie A elle tentait au contraire de produire du jeu et de sortir correctement les ballons ... ça ressemblait pas à une équipe de contre

21/07/2022 à 15:00
om5413
om5413

On appelle ça "jeu de transition" maintenant. C'est même à la mode.

21/07/2022 à 16:48
Coracino34
OM


Pour faire parler les abrutis....

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit