Longoria explique le choix Luis Suarez

Pablo Longoria a lâché quelques mots au sujet de Luis Suarez, dont l'arrivée a été annoncée lundi soir. Le président de l'OM a précisé que son profil n'était pas présent dans l'effectif et ne s'accompagnerait pas d'un départ.

Luis Suarez




Face à la presse, Pablo Longoria a commenté l'arrivée de Luis Suarez en provenance de Grenade. Le président phocéen a donné des précisions sur ce qui l'avait poussé à le recruter : "Ce transfert n'ouvre pas la porte à un départ. En particulier parce que Luis Suarez est un joueur polyvalent sur les postes offensifs. La saison dernière, il a joué comme attaquant central, mais aussi sur le côté gauche. On l'a engagé pour avoir un joueur avec des caractéristiques différentes de ceux qu'on a dans l'effectif actuel. Il peut presser, répéter les efforts à haute intensité avec de la vitesse, il a la capacité à attaquer les espaces. Ce profil est nécessaire pour développer l'idée de jeu d'Igor (Tudor)", a-t-il indiqué aux journalistes.

Luis Suarez a connu un exercice moins abouti avec Grenade, à l'image de toute son équipe. L'OM le suivait déjà il y a deux ans, alors qu'il sortait d'une saison très convaincante avec le Real Saragosse.


Par FootMarseille le mercredi 20 juillet 2022 à 11h27 - 7317 lectures.
Clauss a fait un effort sur le salaire pour rejoindre l'OM
Mercato : l'OM proche de boucler le recrutement de Lazovic ?

Luis Suarez : son actualité

2 réactions à cet article
20/07/2022 à 12:31
Peio1985
OM

moi je pense que c'est pertinent dans notre projet de verticalité... C'est assez flagrant quand on regarde les 1er matchs amicaux, toutes précaution prise sur cette reprise, que Bakambu n'est pas ou plus un pur AC de profondeur comme peut l'être Dieng. vraiment ça tranche entre les deux mi-temps qu'ils font chacun, indépendement des buts marqués.... Baka n'a plus les reins et le coffre pour faire du Dieng, alors assez intelligement il a tendance a plus jouer la surface... (même si j'ai trouvé qu'il avait parfois du mal a se positionner) mais a ce jeu là Milik qui est un spécialiste du poste risque de lui faire de l'ombre..... Donc pour moi Suarez colle bien au projet et va nous couvrir en cas d'offre pour Baka...

après est ce que les petits de L1 vont nous laisser l'espace pour jouer verticale ? j'ai un gros gros doutes.... il faudra avoir un plan B avec des ailes fortes et un milik affuté

20/07/2022 à 13:11
lebarboteur
lebarboteur

Un profil à la Ocampos

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit