Mercato : plusieurs clubs se renseignent sur Gerson
Recruté l'été dernier pour la somme de 20 millions d'euros, Gerson est à l'OM jusqu'en 2026, selon son contrat.
D'après les informations du chroniqueur Maxime Vendrell, des formations anglaises et espagnoles auraient pris des renseignements auprès de l'OM pour connaître la disponibilité du numéro 8 marseillais. Gerson, qui va disputer la Ligue des Champions pour la deuxième fois de sa carrière (après l'AS Roma), cette fois-ci dans la peau d'un titulaire, n'aurait pas l'intention de changer d'air. L'OM, de son côté, ne serait pas enclin à un départ, une année seulement après l'arrivée de l'international brésilien (4 sélections) au club. Même si une offre élevée, alors que Gerson est estimé à 22 millions d'euros par Transfermarkt, semble pouvoir faire réfléchir le board olympien.
La saison passée, Gerson a marqué 11 fois en 47 rencontres, tout en délivrant 10 passes décisives.
Gerson : son actualité
- OM-Norwich : les compos de départ
- Gerson sur le départ ? Son père répond
- Le père de Gerson se paye Paqueta
- Guendouzi : "Gerson a beaucoup aidé l'équipe"
- LdC : l'OM va verser 5 ME à Flamengo pour Gerson
- OM-Strasbourg : les notes des médias
- OM 4-0 Strasbourg : un final de folie, l'OM en C1 !
- Brésil : Gerson pas retenu par Tite
- Des nouvelles rassurantes sur les nombreux blessés
- Feyenoord-OM : les notes des médias

« Même si une offre élevée, alors que Gerson est estimé à 22 millions d'euros par Transfermarkt, semble pouvoir faire réfléchir le board olympien. »
si on a une très grosse offre, j'imagine que ça ne sera même pas longoria qui prendra une décision, mais celui qu'il a au dessus de lui.
atteindre l'équilibre avec un an d'avance, est un luxe dont je ne vois pas mccourt se priver.

ah mais moi je le dis depuis la fin de la saison...aucun de nos joueurs n'est intransférable.... on sera jamais dans une meilleur position pour vendre Gerson que maintenant voir l'été prochain.... Clairement si un club le veux vraiment il sait qu'il doit nous faire une offre hors marché.... pose 50/60M sur la table pour Gerson, je l'emballe à mes frais pour le livrer..... c'est ca notre salut dans les prochaines saisons... faire des grosses ventes;... On a rien vendu depuis des lustres pour soit disant rester compétifif sportivement et on a vu le résultat ... par contre ca fait plusieurs saison qu'on bricole avec des effectifs bancale genre une demi saison avec 1 seul Latéral de métier (Sakaï).... il est temps de réaliser de grosse vente qui vont permettre de rééquilibrer l'effectif sur la durée avec un 11 compétitif, 1 banc et des actifs joueurs....

Pareil, je pense que 50/60M, et il est emballé et pesé. Autour de 20-25M, à mon sens, ce serait une erreur, car s'il réussit bien en LdC (prise de risque de non vente si la réussite n'est pas au rdv), il y'a moyen qu'il parte pour une somme bien plus rondelette.

Il si il flambe en CdM c'est le jackpot. Maintenant serait le pire moment pour le vendre.

Doucement les amis. ECL, ou pas, il faudra quand même que l'on fasse un beau parcours (1/4, à minima), pour non seulement mettre en avant les joueurs, mais aussi assainir les finances du club: et oui, les acheteurs potentiels sont plus enclins à faire une belle offre, si le vendeur n'a pas le couteau sous la gorge; donc une offre à plus de 40M€, je n'y crois pas tellement, tant notre réputation, peu flatteuse de pigeons, nous précède.

Comme lebarboteur, il faut voir qu'il est dans le radar de Tite pour la CdM. On est tous persuadé qu'il va gagner sa place en Seleção. Donc il risque de prendre beaucoup de valeur. Après il est clair que si un club met plus de 50 sur la table tout de suite, je ne vois pas Pablo prendre le risque de refuser, sous peine de se faire virer par Mc Court illico.

Nan mais transfertmarkt en fait c'est un site de parisiens ou quoi ?
22 millions et ma soeur en plus ?

On a le temps.... Il lui reste 4 ans de contrat. Il peut encore non seulement rendre service, mais en plus prendre de la valeur! Nous jouons cette année la Ligue des Champions, alors gardons nos meilleurs éléments. Il sera temps de le vendre si les vents deviennent contraires. Mais surtout, le lâcher avant sa dernière année de contrat!!!!

D'accord avec "Pyth", même si je suis certain que, sportivement, on y perdra.
Seulement FMC n'a un regard que sur les finances...