"Bartug Elmaz a eu raison de partir"
Un agent basé en Turquie a commenté la signature de Bartug Elmaz à l'OM. Le milieu de terrain possède selon lui le talent pour se faire une place dans l'équipe olympienne.
Son arrivée a fait peu de bruit. En fin de contrat avec Galatasaray, Bartug Elmaz s'est engagé avec l'OM au début de l'année, ce qui lui a valu d'être écarté par les dirigeants stambouliote. Interrogé par La Provence, un agent a donné son sentiment à son sujet : "C'est un joueur doté d'un réel potentiel, il peut devenir un très bon joueur. Mais tout dépendra de sa mentalité, de son envie de s'adapter. Il peut jouer 6 ou 8, il tire les coups de pied arrêtés, les corners, les penalties. Il a une bonne vision du jeu, il est calme, intelligent. S'il voit l'OM comme une grande chance pour faire décoller sa carrière, il peut jouer facilement. Les supporters de Galatasaray sont un peu énervés par son départ. Mais Bartug a eu raison de partir. Il n'a pas eu sa chance. Au lieu de le faire jouer, Galasataray est allé chercher Assunçao au Portugal pour un simple prêt et un salaire mensuel de 450 000 euros", a-t-il déclaré.
Bartug Elmaz n'a pour l'instant joué que 1 match en professionnel, face à l'OM, en Ligue Europa. Il est conseillé par les mêmes agents que Cengiz Under.
Bartug Elmaz : son actualité
- Bartug Elmaz officialise son arrivée à l'OM
- Mercato : trois recrues annoncées ce vendredi ?
- Le père d'Elmaz confirme sa signature à l'OM
- Mercato : Elmaz serait marseillais pour quatre saisons
- Elmaz aurait signé son contrat avec l'OM
- Mercato : Elmaz sur le point de s'engager avec l'OM ?
- Mercato : l'OM en pincerait pour Elmaz

Il a surtout la chance de voir partir Sampaoli qui ne lui aurait pas donné autant d'opportunités que Tudor, qui semble-t-il fait plus confiance aux jeunes. Ben Seghir, Nadir ou Tongya peuvent en témoigner.

Tu racontes n'importe quoi, si nos jeunes n'ont pas joué l'an dernier c'est qu'il n'avait pas le niveau, la réserve a fait une saison extrêmement mauvaise, Ben Seghir est un des seuls a avoir fait quelques bons match.
C'est fou ce refrain qui revient chaque année, c'était la même sous Deschamps... pourquoi un joueur se priverait des jeunes si ils sont meilleurs que certains du groupe pro, je vous rassure nos coachs veulent gagner des matchs aussi. Ceux avec le niveau, Kamara, Perrin, Lihadji, Lopez, Aké grapille toujours du temps de jeu.
Et ton exemple avec Tudor, on en sait rien encore, l'an dernier les jeunes étaient aussi avec le groupe Gebreyesus avait d'ailleurs marqués.

Peut etre que c'est du à un retard tactique. Un coach comme Sampa qui a un projet de jeu très clair a certainement des craintes quant à l'utilisation des jeunes qui risquent plus facilement de flancher.
Après je trouve aussi dommage de ne pas avoir plus essaye Ben Seghir justement, ou Nadir, Tongya. Même s'ils ont du retard, parfois le haut niveau révèle un joueur.
Je pense à Lopez que Garcia a tout de suite mis et qui était largement au niveau tandis que Passi (ancien formateur) ne l'avait jamais essayé. Il y a des coachs plus frileux que d'autres.

Oui après Lopez et Kamara on en parlait depuis longtemps dans le centre de formation, on a aucun joueur dans ce cas actuellement.
Je pense a Valbuena aussi qui éclaboussé la reserve de son talent, et que Emon ne faisait pas joué, et Geret la mis directement en équipe première.

Oui on en sait rien encore et c'est bien le sens de l'expression "qui semble-t-il", car c'est basé sur des témoignages de journalistes qui suivent le calcio et on ne sait pas comment cela se passera à l'OM.
Maintenant que tu le veuilles ou non, il y a des entraineurs qui favorisent plus facilement l'éclosion de jeunes que d'autres. Sampaoli n'est clairement pas de ceux-là, sans remettre en cause ses autres qualités.

Il semblerait aussi que Tongya soit plus à l'aisse avec des Sergio Rossi aux pieds qu'avec des crampons.