Sarr : « Je rêvais de jouer la C1 avec l’OM »

Dans l’émission Colinterview, Bouna Sarr est revenu sur son départ au Bayern Munich.

Bouna Sarr

Arrivé sur la pointe des pieds, Bouna Sarr a réussi à faire son trou à Marseille, au point d’être repéré par le Bayern Munich lors d’un match amical entre les deux clubs à l’été 2020. Dans la Colinterview, il est revenu sur cet épisode : « A la fin du match, un membre du staff m’envoie un message en me disant que j’ai tapé dans l’oeil des dirigeants du Bayern qui ont demandé des renseignements sur moi. »

Heureux d’avoir signé dans l’un des plus grands clubs d’Europe, il a tout de même quitté l’OM avec un petit regret : « J’avais comme rêve de jouer la Ligue des Champions avec l’OM. Il y a des clubs qui ne se refusent pas. Quand le Bayern est arrivé, j’étais très heureux, mais j’avais un petit regret de rater ça avec Marseille. Ça m’a fait mal de voir qu’ils n’y arrivaient pas, c’est comme si j’étais concerné parce que je me suis qualifié avec eux. Avec la belle saison qu’on avait pu faire et ce parcours, je trouvais que c’était dommage parce qu’ils n’avaient pas volé leur place. »

Il s’est également exprimé sur l’Équipe de France, lorsqu’il était à deux doigts de connaître sa première sélection. Mais blessé, il avait décidé de renoncer et avait ensuite choisi de jouer pour le Sénégal, avec qui il a remporté la dernière CAN « Je me balade dans Munich et je reçois un message d’un adjoint de Didier Deschamps qui me dit de le rappeler. On me dit que je dois rejoindre Clairefontaine au plus vite, que la personne qui gérait la logistique regardait déjà pour partir le soir. […] Il faut savoir que j’avais signalé ma blessure au docteur du Bayern. Il m’a consulté et il m’a dit de me reposer, de faire des soins. Finalement je rentre à l’hôtel, je prends mes affaires et je vais à l’aéroport. Sur le chemin on me rappelle en me disant que le docteur n’est pas pour que j’y aille, que ce n’est pas le moment. J’essaye de faire comprendre que c’est une opportunité que je ne peux pas rater. J’appelle mon agent qui me fait comprendre que ce n’est pas une mauvaise idée d’écouter le club. La dernière personne que j’ai au téléphone est le docteur des Bleus, Franck Le Gall. Il me dit qu’il a eu le docteur du Bayern, qu’ils ne veulent pas se mettre à dos le club, et que c’est à moi de décider. Au moment où j’arrive à l’aéroport, j’ai pris la décision d’écouter le club.« 

Un article lu 4314 fois