Feghouli : "Tudor est un leader"

Chez nos confrères de So Foot, Sofiane Feghouli est revenu sur sa collaboration avec Igor Tudor du côté de Galatasaray.

Igor Tudor




Arrivé en début de semaine à Marseille, Igor Tudor va tenter de faire aussi bien que son prédécesseur Jorge Sampaoli, mais avec des méthodes et une approche probablement très différentes. Ses méthodes, Sofiane Feghouli les connaît plutôt bien puisqu'il a travaillé avec le Croate du côté de Galatasaray : "Il est très investi, il est minutieux : travail psychologique, physique, tactique. Il cherche constamment à être meilleur. On réalisait des séances pouvant aller jusqu'à 7 ou 8 kilomètres parcourus et nous dominions nos adversaires dans l'intensité, dans l'impact. Les séances d'entraînement étaient physiquement au top. Tactiquement, la semaine, le plan de jeu était bien préparé. Tudor n'acceptait pas ceux qui baissaient les bras ou un joueur nonchalant aux entraînements. Il fallait être fort avec ballon et sans ballon et physiquement au top, un vrai athlète, pour supporter sa charge de travail quotidienne"

Même si l'Algérien reconnaît que l'ancien coach du Hellas Vérone manque parfois de tact, il estime que c'est un tout de même un très bon choix pour l'OM : "En revanche, le relationnel avec les joueurs était parfois délicat. Il est plutôt blagueur et s'adresse à tout le monde de la même façon. Il n'y a pas de distinction. Mais parfois, dans le travail, il devrait faire preuve de plus de tact dans son approche selon la mentalité du joueur à qui il s'adresse. Certains peuvent se sentir froissés, et ça peut parfois causer des disputes. Mais il a assurément pris en expérience depuis cinq ans, et pour Marseille, c'est une très bonne signature. C'est un leader et il assume pleinement sa vision des choses. Il sait y faire avec les Méditerranéens."


Par FootMarseille le jeudi 07 juillet 2022 à 16h54 - 2179 lectures.
OM-Reims a été programmé
Samba fait son retour en Ligue 1

Igor Tudor : son actualité

10 réactions à cet article
07/07/2022 à 18:14
Coracino34
OM

On croit en lui. Seuls les résultats lui donneront du crédit aux yeux des supporters. J'espère simplement qu'il ne jouera pas les "apprentis sorciers" en faisant jouer son effectif à des postes qui ne sont pas les leurs. Que chacun joue à son meilleur poste et que Milik retrouve de la sérénité en étant titulaire. La saison dernière, les planètes se sont bien alignées. Lyon a mystérieusement disparu des radars, Nice a sombré en fin de saison, Rennes n'a pas tenu la distance et Monaco a ressuscité trop tardivement (merci Lens!). Les astres ne seront pas toujours en notre faveur. Je vais me faire encore une fois descendre en flamme en disant que je n'aimais pas Sampaoli malgré la deuxième place. Sa sortie merdique ne m'étonne pas du tout. Elle ne fait que confirmer ce que je pensais de lui. On va lui tresser des lauriers en disant qu'il a renoncé à des indemnités de départ... Eh!!!! Oh!!!! Il lui restait une année de contrat et c'est lui qui a voulu se casser!!! C'est lui qui doit des indemnités de "rupture de contrat" à notre club! J'espère que Tudor sera moins fantasque, moins surexcité, plus serein, avec un jeu digne de notre devise "droit au but" et qu'il aura des résultats probants aussi bien en Ligue 1 (le podium) et en Ligue des Champions (sortir des poules...)

07/07/2022 à 19:43
babar
OM


Je n'arrive quand même pas à comprendre comment un lascar venu de nulle part nous sauve notre avant-dernière saison, nous envoie vice-champion la suivante et direct en C1, avec un effectif qui faisait peur en début de saison, yrn à 2 qui terminent en EdF au passage et ily en a encore qui lui chient dans les bottes. Ça me dépasse. Oui je parle de toi.

07/07/2022 à 20:22
Nira
OM


Je suis entièrement d'accord avec Coracino34.
Depuis le début je le dis aussi.
Je n'aime pas Sampaoli malgré les résultats acquis de la 2eme place et LDC.
Ce que je n'ai pas du tout aimé et je ne m'en suis jamais caché c'est son style de jeu à la baballe derrière, ne jamais cassé de lignes ne jamais chercher la profondeur et faire du spectacle que sur la possession de balle ce qui ne reflète en rien la devise du club qui je rappelle comme Coracino34 la dit et que certains auraient oublié au passage : Droit au but.
Et surtout les expérimentations des joueurs à des postes ou ils sont pas à l'aise.
Certes à City ça fonctionne mais on n'a pas les joueurs pour !!

07/07/2022 à 20:48
Gary robben
OM

Totalement d'accord avec vous et bien content qu'il nous est quitté la passe a 10 toujours en retrait je n'en pouvais plus ....

08/07/2022 à 02:12
Teaboon
Teaboon

Je suis d'accord avec BABAR !!!
Avant Sampaoli, on n'avait la passe à 10, mais en plus il n'y avait pas les résultats.

Quand le joueur décide de faire une passe en arrière ce n'est pas Sampaoli qui lui demande. C'est le joueur qui n'est pas suffisamment technique pour réaliser autre chose. parceque j'ai regardé les matchs de l'OM et le nombre d'appels qui n'ont jamais trouvé même une tentative de passe , hallucinant !

Et puis ce n'était non plus la faute de Sampaoli si la tactique des gars en face c'était attendre et espérer une contre attaque. Toutes les équipes ont du mal avec les équipes regroupés sur leur but.

Vous vous plaignez que Sampaoli, demandait trop de dépassementsde fonctions... Mais c'est comme ça que l'on fait des joueurs progresser et apporter de la plus value à l'effectif, parfois ça marche et parfois non.
Mais il a eu le mérite de tenter des choses qui ont posé des problèmes aux équipes en face, sauf quand l'arbitre s'en mêlait.....

Mais dans les conditions que Sampaoli est arrivé et ce qu'il a réussi à faire je lui dit : 'Chapeau et bonne continuation.

J'espère que TUDOR, ne fera pas DORmirOM

Aller l'om !

08/07/2022 à 05:29
Coracino34
OM


Et bien ,je vais te répondre. Je dis "tu" par ce que malgré le fait que l'on ne se connaisse pas, "tu" te permets de me tutoyer... Je ne "chie dans les bottes" de personne. Je donne simplement mon avis. Car je pense avoir le droit d'avoir un avis différent du tien, non??? Tu as ton avis, et contrairement à toi, je le respecte. Je ne suis pas un adepte de la pensée unique. On appelle ça la "libre pensée". Je ne suis même pas certain que tu saches ce que ça veut dire. Tu serais plutôt du genre "mouton de Panurge", tu vois ce que je veux dire??? On a fini 2eme. Très bien! Effectivement inespéré. Donc à mettre à son crédit. Par contre, et j'insiste là dessus, je n'aime pas l'homme. Un surexcité qui ne respire pas la sérénité. Un instable incapable de respecter un contrat, même de deux ans. Des exigences au niveau recrutement totalement irréalisables. Un style de jeu fait de "possession" tourné vers l'arrière. Saliba arrière droit, Mandanda doublure (et il est où Mandanda maintenant???) , Milik sur le banc... des résultats au Vélodrome catastrophiques, une sortie honteuse en C3, heureusement que l'UEFA nous a pondu la C4 en cours de route. Je te souhaite quand même de bonnes vacances. Christian, marseillais, 64 ans, supporter de l'OM depuis.... plus d'un demi-siècle..

08/07/2022 à 08:03
afonso alves
afonso alves


Tout à fait d’accord avec Babar

08/07/2022 à 10:32
babar
OM


Oui on peut se tutoyerOM
Je n'ai jamais nie ton droit à avoir un avis, n'essaie pas de partir sur ce terrain là, ni sur celui de la libre pensee opposee aux moutons, ca me rappelle certains debats nauseabonds sur le covid.
Moii je suis d'avis que c'est à la fin de la fête qu'on paie l'orchestre. Et ce n'était pas si mal ces 2 dernières saisons si je regarde le classement, et l'effectif qui comme dit plus haut n'etait pas complètement ouf, hein. Sampaoli voyait les joueurs tous les jours, il est en mesure de choisir le meilleur au meilleur poste, en tous cas plus qu'aucun d'entre nous.
Certains lui ont effectivement chié dans les bottes dès son arrivée en attendant (espérant ?) qu'il se plante. Ça n'est que tres peu arrivé, heureusement.

08/07/2022 à 15:47
Coracino34
OM


Le classement et rien d'autre... OK... Moi je regarde tout! Et j'insiste là dessus, je ne juge pas... je constate... Il y a une différence. J'aurais aimé que le style de jeu montré en début de saison perdure. Mais non. C'est devenu de plus en plus frileux. Perso, je n'ai pas aimé la manière. A chacun son avis... Non!!!! Sampaoli n'a pas fait jouer les "meilleurs"! Il avait ses têtes! Ses parias! Ses chouchous! Maintenant, ne me reproche rien ! C'est toi qui es venu "m'agresser" en venant prétendre que je "chiais dans les bottes" de Sampaoli!! Quand tu jettes un caillou en l'air, attends toi à ce qu'il te retombe sur la tête!Et ça n'a strictement rien à voir avec la COVID! Moi je ne te connais pas et je n'ai jamais dénigré qui que ce soi ici. Je respecte tous les avis. On est là pour débattre et c'est très bien! Car qui dit "débat" dit divergences d'opinions. Si tout le monde est d'accord, alors inutile de dire ce que l'on pense.

08/07/2022 à 21:00
babar
OM

Houla tu as l'air bien chauffé
Je lâche l'affaire, c'est pas serein tout ca
Bonne soirée

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit