CDF : le 16ème de l’OM décalé !

Si Marseille ne connait toujours pas le nom de son adversaire pour les 16èmes de Finale de Coupe de France (report du match Concarneau – Lyon), la cité phocéenne sait désormais que son équipe fanion ne jouera pas le week-end du 24 janvier ! En effet, la Commission Centrale de la Coupe de France a […]

Si Marseille ne connait toujours pas le nom de son adversaire pour les 16èmes de Finale de Coupe de France (report du match Concarneau – Lyon), la cité phocéenne sait désormais que son équipe fanion ne jouera pas le week-end du 24 janvier ! En effet, la Commission Centrale de la Coupe de France a tout bonnement décidé de programmer le 32ème de Finale opposant Concarneau à Lyon le jour même des 16èmes, à 14h30. De ce fait, le déplacement des Marseillais a été repoussé au mercredi 28 janvier !
Concrètement, cela induit un « repos » de 11 jours pour l’OM entre la réception du Havre le 17 janvier en championnat et le déplacement (qui ne sera connu que trois jours avant) en Bretagne ou à Gerland pour le compte des 16èmes de Finale de la Coupe de France. Et dans la foulée, l’OM se déplacera trois jours plus tard à Sochaux, le 31 janvier.
Ce qui nous amène à nous interroger sur le bon sens de cette décision. En effet, les amateurs bretons ont fait valoir leur statut et les obligations professionnelles de la plupart des joueurs de l’équipe pour ne pas jouer leur match en semaine face à Lyon, ce qui en soit est tout à fait compréhensible. Mais en cas de qualification (jurisprudence Carquefou), ces derniers joueraient de ce fait, contre l’OM un mercredi. Le cheminement intellectuel de cette décision parait donc quelque peu obscur. Sans compter le délai de trois jours imparti aux Marseillais, mais aussi aux Lyonnais en cas de qualification, pour préparer la journée de championnat suivant ce match de Coupe.
Nul doute que Jean-Michel Aulas et Pape Diouf devraient bientôt s’exprimer sur la question.

Un article lu 5773 fois