Acherchour : "Le départ de Sampaoli est compréhensible"

Sur les ondes de RMC, Walid Acherchour a estimé que le départ de Jorge Sampaoli était compréhensible en raison du peu de garanties sur le mercato.

Jorge Sampaoli




La décision de Jorge Sampaoli de quitter l'OM en a surpris plus d'un. D'après les dernières informations sorties ces derniers jours, le coach argentin n'aurait pas eu gain de cause sur plusieurs dossiers (Griezmann, Renato Sanches, Saliba) et aurait douté de la compétitivité de l'équipe pour la saison prochaine alors que le mercato d'été ne fait pourtant que commencer.

Manque de patience ou décision justifiée ? Sur RMC, Walid Acherchour a expliqué que la décision de Sampaoli pouvait se comprendre : "Si on se met à la place de Sampaoli, c'est compréhensible. On est le 1er juillet, et il y a seulement Gigot qui avait déjà signé et le jeune Touré. Il avait déjà prévenu, il voulait aller en LDC avec de l'ambition. Il aurait pu patienter, mais quand tu entends Longoria qui te dit que le marché sera compliqué en employant le mot cadeau de Noël, tu le comprends. Tu as perdu Kamara, tu vas perdre Saliba, Payet devient vieux, tu te dis qu'après l'année que tu as traversé, repartir une saison avec des objectifs supérieurs, c'est difficile. Pour lui, le challenge est démesuré, je préfère un coach qui part maintenant qu'un coach qui trouve des excuses à la fin de saison."


Par FootMarseille le dimanche 03 juillet 2022 à 14h55 - 4099 lectures.
Domenech ne comprend pas le choix Tudor
Courbis doute de la sincérité de Sampaoli

Jorge Sampaoli : son actualité

3 réactions à cet article
03/07/2022 à 15:02
blanka6
OM

C'est mieux comme ca.

03/07/2022 à 15:53
Diss
Diss

Il raconte n'importe quoi c'est affligeant !OM

Il faut juste se rappeler que la saison dernière au 1er juillet on avait eu 10 départs environ et on avait recruté seulement Gerson et KDLF.....donc quoi ? Sampaoli aurait du partir a ce moment là ? Ben non il n'est pas parti il est resté et on a recruté Guendouzi, Saliba, Under, Luan Perez, Pau Lopez, Lirola et Harit en ayant la masse salariale encadré chose qui n'est plus le cas pour ce mercato car nous avons des moyens supplémentaires dixit Longoria.

Aujourd'hui grace notamment au très bon mercato dernier (je rappelle 10 départs et 2 recrues au 1er juillet, la cata 😱OM nous sommes en ligue des champions par pour la gagner mais pour essayer de faire bonne figure en essayant de terminer au moins 3ème pour etre reversé en europa league. Donc les Griezmann et autre Paul Pogba ce n'est pas encore pour nous le projet se construit étape par étape sans mettre la charrue avant les boeufs

03/07/2022 à 16:16
afonso alves
afonso alves

Le mercato ferme dans 2 mois.
Je ne crois pas que ça soit la raison.

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit