Mercato : 7 indésirables identifiés ?

L'OM espère dégraisser cet été et l'Équipe croit connaître la liste des indésirables, établie par Pablo Longoria.

Duje Caleta-Car




Après plusieurs mercatos où l'OM n'a pas réussi à vendre, Pablo Longoria et son nouveau staff espèrent bien dégraisser cet été, que ce soit pour faire baisser la masse salariale, faire rentrer de l'argent dans les caisses ou se séparer de joueurs sur lesquels Jorge Sampaoli ne compte plus. Et selon les informations du journal L'Équipe, pas moins de 7 joueurs seraient sur la liste des indésirables.

Le premier est sans surprise Alvaro Gonzalez, écarté depuis le début de l'année 2022 et qui était même rentré chez lui, en Espagne. Alors que le club souhaite désormais le transférer, la solution la plus probable reste une résiliation, qui devrait coûter près de 5 millions d'euros à l'OM.

Vient ensuite le cas de Duje Caleta-Car à qui il ne reste qu'une seule année de contrat et dont l'OM veut éviter de le perdre gratuitement comme Thauvin ou Kamara plus récemment. Les dernières rumeurs faisaient état d'un intérêt du FC Séville, mais les clubs ne se bousculent pas pour recruter l'international croate.

Pol Lirola pourrait également quitter le navire après une saison très compliquée. L'Espagnol n'a plus la confiance de Jorge Sampaoli et pourrait retourner en Serie A, mais les prétendants sont également peu nombreux.

Luis Henrique, lui, devrait rapidement quitter l'OM puisqu'après l'accord trouvé entre l'OM et le Torino, le joueur se serait entendu avec le club italien. Son départ est quasiment bouclé.

Enfin, l'OM souhaite aussi trouver preneur pour ses retours de prêts, à savoir Kevin Strootman, Jordan Amavi et Nemanja Radonjic. Si le Hellas Verone s'est manifesté pour le premier, les deux autres n'ont pour l'instant pas de touches concrètes.


Par FootMarseille le mardi 28 juin 2022 à 13h53 - 4289 lectures.
Mercato : de la concurrence pour Nuno Tavares ?
Longoria donne la tendance pour Milik

Pablo Longoria : son actualité

4 réactions à cet article
28/06/2022 à 17:10
ESTEBAN 06
ESTEBAN 06

Y'a du taf...si les dirigeants arrivent à trouver une solution acceptable pour tout le monde chapeau.

28/06/2022 à 18:52
blanka6
OM

Un peu marre qu'aucun club ne veuille acheter nos joueurs! Les autres clubs les vendent à prix d'or pourquoi pas nous?

28/06/2022 à 19:15
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Parce que tous ces indésirables ne le sont pas que pour nous, ce qui est assez logique. Mais je pense quand même que DCC, L.Henrique et Amavi devraient pouvoir être vendus. Sinon, il nous faudra les prêter...

28/06/2022 à 20:27
Tana
Tana

Toujours pas de ventes.
C'est comme au psg (à échelle différente hein), quand tu donnes des gros salaires souvent peu justifiés, les joueurs veulent pas partir.

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit