Mercato : clap de fin pour Saliba ?

Le journaliste spécialisé dans les transferts, Fabrizio Romano, a fait une mise à jour sur le dossier William Saliba. Il n'y aurait pratiquement plus d'espoir pour l'OM de revoir le Français.

William Saliba




En effet, Arsenal n'aurait pas l'intention de se séparer une nouvelle fois du défenseur central de 21 ans, par un prêt ou un transfert. Mikel Arteta aimerait désormais intégrer le néo-international français à son effectif : "Les rumeurs d'un nouveau prêt de (William) Saliba ne sont pas exactes. Le conseil d'administration d'Arsenal et Mikel Arteta comptent sur le joueur pour intégrer l'équipe la saison prochaine. On m'a dit que la situation ne pouvait changer qu'en cas d'offre folle. Arsenal lui fait confiance et veut lui proposer un nouveau contrat."

William Saliba a un bail jusqu'en 2024 avec les Gunners. L'ancien Stéphanois, qui a disputé 52 matchs avec l'OM cette saison, est estimé à 30 millions d'euros par le site Transfermarkt. Marseille serait prêt à faire une grosse offre pour lui, de l'ordre de 25 millions, mais cela ressemble mal à une "offre folle" que réclame Arsenal pour le libérer. Sauf retournement de situation, William Saliba devrait donc jouer chez le dernier 5e de Premier League l'an prochain.


Par FootMarseille le mardi 28 juin 2022 à 10h51 - 3372 lectures.
Pau Lopez admiratif d'un Parisien
Mercato : un club confirme avoir contacté Mandanda

William Saliba : son actualité

9 réactions à cet article
28/06/2022 à 11:07
Peio1985
OM

ne pas insister sauf si le joueur s'exprime clairement en notre faveur (ce qu'il ne fera pas).... mieux vaut ne se facher avec personne au cas ou en Décembre pro arsenal a merdé avec le joueur (pas beacuoup de temps de jeu) s'il n'a pas accroché le wagon EDF pour la CDM...alors a 20/25m y'aura peut être une ouverture

28/06/2022 à 11:33
blanka6
OM


Totalement d'accord avec toi.On pourra le récupérer plus facilement si il se plante un peu ou si il ne joue pas à cause de la concurrence.Et puis 25 me on peut les mettre ailleurs car on en a besoin.

28/06/2022 à 12:52
lebarboteur
lebarboteur

Il ne fallait pas s'attendre à ce que Arsenal dise que Saliba ne les intéressait pas. Quel vendeur déprécie son produit ? Quel meilleur moyen de fait grimper le prix ?
Je ne suis pas sûr qu'il puisse détrôner Ben White ou Gabriel. Et Holding est loin d'être un simple faire valoir. Saliba a fait quand même de belles boulettes que l'on a payées cash (Lazio, Galatasaray, Nice, Lyon...) qui n'ont pas dû échapper aux Gunners et autres scouts.
Je ne crois pas trop à leur désir de le conserver.

28/06/2022 à 13:40
Docom
Docom


52 matches et tu ne retiens que ses quelques boulettes ? Quel joueur n'en fait pas d'ailleurs ?

28/06/2022 à 13:49
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Ah, Arsenal fonctionne en Conseil d'administration.
Sinon, pas surpris de cette décision...

28/06/2022 à 15:19
lebarboteur
lebarboteur


Je ne retiens pas, je constate. C'est d'autant plus regrettable que ces boulettes, qui ont fait but à chaque fois, il les commet lorsque le niveau de jeu s'élève.
.

28/06/2022 à 18:59
Pytheas83bm
Pytheas83bm

qu'on ne commette pas l'erreur de proposer une offre au delà de 25 M.
même si il les vaut, ça nous affaiblirait quelque part.
en plus je trouve que 25 M c'est beaucoup pour un défenseur.
n’oublions pas que le mercato 2022/23 a déjà commencé, il a commencé il y a un an très exactement et nous devrons dès vendredi, régler une facture de 40 M pour les achats faits l'année dernière.
chaque joueur que nous prendrons s'ajoutera à une facture déjà bien salée.
sauf si cet été nous vendons bien, je nous vois mal faire des folies
à moins de faire comme ce qui semble devenir notre spécialité, faire des prêts avec OA pour payer en 2023/24.

28/06/2022 à 19:52
allofs
allofs


Effectivement, Arsenal est fin vendeur, et ne le lachera qu'au prix fort. Je ne suis par contre pas d'accord concernant la hiérarchie sportive. Je le situe entre White et Gabriel. Rob Holding par contre, n'a pas sa place dans la rotation. Il est juste comparable à "Tankman" Kolasinac.
Quand on voit ce que font d'autres clubs, on se rend compte qu'en termes de gestion et de valorisation d'effectif,on est bien loin du compte.

28/06/2022 à 20:29
Tana
Tana

Dommage pour Saliba, super joueur, il sera dur à remplacer. Il faut passer à autre chose, on peut pas se permettre de mettre ses prix pour un défenseur et rien acheter derrière.

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit