Payan répond à Thauvin et Tourre

Benoît Payan, maire de Marseille, a réagi aux propos tenus par Jean-Louis Tourre et Florian Thauvin, sur RMC Sport.

Marseille




Jean-Louis Tourre et Florian Thauvin se sont égarés, vendredi soir, en off, sur RMC Sport. Bien que confidentielle, la conversation a été révélée au grand public et l'ancien joueur phocéen y parlait du contexte marseillais, qui l'aurait poussé à partir. Jean-Louis Tourre qualifiait les Marseillais de "dingos", révélant ses préjugés choquants sur la ville phocéenne et ses habitants. Benoît Payan, le maire de la ville, a réagi : "Bonsoir RMC Sport. Pour info : l'OM est le plus grand club français, Marseille sa plus belle ville et les Marseillais son peuple le plus incroyable. Bonne soirée. #TeamOM", a-t-il publié sur Twitter.

Florian Thauvin a quant à lui présenté ses excuses, samedi, sur le même réseau social. L'ancien joueur de l'OM a estimé avoir commis de ne pas réagir après le qualificatif employé par le journaliste.


Par FootMarseille le dimanche 26 juin 2022 à 09h30 - 4367 lectures.
Mercato : Szoboszlai à l'OM ? La réponse
Mercato : l'OM attentif à la situation de Ziyech ?

Benoît Payan : son actualité

15 réactions à cet article
26/06/2022 à 09:39
Sven
OM

Oui bon la communication de Payan n'en demeure pasmoins ridicule.

"Pour info : l'OM est le plus grand club français, Marseille sa plus belle ville et les Marseillais son peuple le plus incroyable."

Le chauvinisme c'est le degrés 0 du niveau de réponse.

26/06/2022 à 10:30
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Pas d'accord. Payan ne fait que réagir après que l'info a été dévoilée alors que Thauvin n'avait pas été informé...

26/06/2022 à 11:13
babar
OM


Ah oui et puis le vocabulaire c'est du haut niveau : "le plus incroyable" mdr
Incroyablement quoi ?

26/06/2022 à 11:19
Coracino34
OM

Quand je vois ce qu'est devenu Marseille.... J'ai grandi à Marseille dans les années 60/70, c'était encore le "Marseille de Pagnol". C'était paisible et je me sentais en totale sécurité. Là... Bien que marseillais pur sang, je ne retournerai pas y vivre! Même si mon avis déplait à certains, c'est mon ressenti. Et j'ai tout à fait le droit de penser ce que je veux sans avoir ni à me justifier, ni à rendre de comptes à qui que ce soit. Et c'est pareil pour Thauvin... Amen...

26/06/2022 à 11:49
lebarboteur
lebarboteur


Tu as ton avis, tu es parti c'est aussi respectable que si tu avais eu un avis opposé et que tu sois resté. Et tu ne retourneras pas y vivre. Parfait.
Le pb de Thauvin c'est qu'il a signé 2 fois. 🤔 Quoi que... il y a bien des gonzes qui se remarient avec leur ex et qui la pourrissent après le second divorse.

26/06/2022 à 12:32
Coracino34
OM


Je suis parti pour raisons professionnelles. Seuls ceux qui ont connu le Marseille de mon époque peuvent me comprendre. Marseille n'est plus Marseille.. Je n'irai pas plus loin dans mon commentaire. Pas envie de me faire traiter de "nazi-xénophobe-raciste". Marseille est pour moi "ma ville"! Mon "pays"!!! Et je ne parlerais pas de l'OM qui coule dans mes veines depuis l'age de 11 ans... Ca fait 53 ans...( j'ai plus de 64 ans)Plus d'un demi siècle! Une éternité! Je suis retourné à Marseille!!! Quelle erreur!!! Rien à voir avec "mon pays"!!! C'est plus chez moi!!! C'est plus en France!!! Alors, faisons la part des choses entre Marseille et l'OM! Ce sont deux entités distinctes! Avant, c'était fusionné! Par ce qu'à Marseille, il n'y avait que des marseillais!

26/06/2022 à 14:44
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Surprenant tes propos. Comme si ce que tu dis sur Marseille était unique en France.
Ce n'est pas pour cette raison que tu ne reconnais plus la ville. C'est surtout le problème des grandes agglomérations et d'une évolution "malsaine" de la société qui a surtout pensé argent que bien-être des gens, qui a laissé la drogue s'installer et qui accueille plus de personnes qu'il est possible.
Et ce n'est pas parce que certains partis politiques font leur beurre avec ces dérives que ça changera quelque chose...

26/06/2022 à 16:23
Coracino34
OM

Comme je l'ai dit, c'est mon avis... Je ne dis pas que Marseille est un cas unique en France. Loin de là!!! Mais Marseille c'est ma ville! Je suis retourné à Marseille et c'est n'a plus rien à voir avec la ville que j'ai connu étant minot. Comme vous le dites si bien, ce sont ces partis gauchistes qui ont voulus transformer notre pays pour raisons électoralistes. Désolé, mais niveau sécurité, il y a mieux que Marseille! Maintenant c'est vrai, la drogue, les vols, les vils, les règlements de compte, on n'y fait même plus gaffe! C'est devenu tellement banal...

26/06/2022 à 17:11
David13200
OM


+1000
J'y étais à la fac en 90/93, et c'était populaire dans le bons sens du terme et on s'y sentait bien.....J'y reviens il y a 4 ans et j'y vais au quotidien pour mon taf mais sans y habiter (impossible...) car je ne reconnais plus cette ville : sale, communautarisée, violente...Bref y a plus que l'OM pour m'y rattacher....En plus Payan a volé cette élection et rien ne s'arrangera avec lui....Bien au contraire...Mais bon, allez l'OM, toujours et à jamais dans mon Coeur....!

26/06/2022 à 17:31
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93


Là, tu interprètes. J'étais à des années lumière de penser aux gauchistes qui n'ont jamais été jamais au pouvoir...
Seul le PS, qui n'a jamais été gauchiste, a exercé le pouvoir. Sinon, ça a quasiment toujours été la droite ou le centre droit.
Concernant Marseille, à part l'omnipotence des règnes de G.Defferre (PS), en 1944/1945 puis 1953/1986, soit 36 ans et JC Gaudin (UDF, Droite centriste), de 1995 à 2020, soit 25 ans, les autres ont laissé peu de trace de leur passage pendant les 19 années restantes.
A part ça, je suis d'accord avec toi pour dire que Marseille est la cata niveau sécurité. Il faut prendre en compte également les chefs d'entreprises du bâtiment. Ces sociétés qui laissent la majorité des logements sociaux se dégrader complètement. Il ne faut pas oublier les maires mais aussi les chefs d'état.
Et là aussi, depuis 1945, l'énorme majorité des présidents ont été davantage de droite et du centre que socialistes.
Donc, désolé, mais rien à voir avec les gauchistes.
Question subsidiaire: qui a diminué le plus le nombre de policiers et le nombre de soignants hospitaliers ?...

26/06/2022 à 17:36
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93


Entièrement juste, mais je pense que ni Payan, ni personne d'autre n'arrivera à régler un problème qui est devenu trop important aujourd'hui par un laisser-aller.
Ne pas oublier que la cause de la communautarisation provient d'abord de l'Etat. Ce sont les présidents et les assemblées nationales qui font les lois sur une réglementation des étrangers, sur la qualité de l'habitat, la location, etc..., sans oublier l'Europe...

26/06/2022 à 19:36
Coracino34
OM

On dérive complètement... Là, on s'engage sur un débat politique. Et c'est pas bon du tout! On ne parle pas des présidents et des maires depuis 1945! Mais depuis 1980... Marseille est tenu par les socialistes depuis des lustres! Et l'état français aussi (sauf Sarko). Pour moi Macron est aussi un socialiste. Il était ministre sous notre très cher Hollande. Et on connait leur électorat... Les socialistes sont les premiers à défendre le communautarisme, même s'ils s'en défendent. Depuis Mitterrand, c'est le b...l! Et c'est à partir de là que Marseille (et la France, d'ailleurs...) est partie en vrille!

26/06/2022 à 23:10
Bena13
OM


Toi on devine ton opinion

26/06/2022 à 23:12
Bena13
OM

Coracino 34 et Thauvin même combat.bises

27/06/2022 à 10:30
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93


Euh, désolé mais c'est toi qui a commencé à avancer des arguments. Relis toi : <>.
De plus, tu balances des évidences pour toi qui sont totalement fausses.
Tu me fais marrer quand tu dis que l'état français est tenu par les socialistes depuis des lustres. Tu prouves là aussi que tu n'as aucune connaissance historique et politique.
Marseille tenu par des socialistes. mdr
Seuls G. Defferre, pendant 35 ans et Vigouroux pendant 2 ans ont tenu la ville dans ces 80 dernières années, soit 43 ans par d'autres partis. Aujourd'hui, Payan est là depuis peu après le départ de Gaudin qui a tenu la ville pendant 25 ans.
De plus, tu devrais savoir que l'arrivée de nombreux étrangers, que tu dénonces, est surtout du à ce qui a été légiféré nationalement et au niveau de l'Europe.
J'arrête là. Tu parles trop sans connaître grand chose. Tes avis sont faciles à contredire puisqu'ils ne s'appuient sur aucun fait crédible...

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit