Versini : "Compliqué pour un jeune de s'imposer à l'OM"

Chez nos confrères du Phocéen, Giovani Versini s'est exprimé sur la difficulté, pour un jeune joueur, de s'imposer à l'OM.

Centre Robert-Louis Dreyfus




Il y a quelques jours, Pablo Longoria a nommé Marco Otero à la tête de la formation pour tenter d'insuffler un vent nouveau. Depuis plusieurs années, les jeunes joueurs ont du mal à s'imposer en équipe première et préfèrent parfois quitter le club pour tenter l'aventure ailleurs.

C'est le cas de Giovani Versini qui a choisi de rejoindre Clermont afin d'y signer son premier contrat professionnel. Dans une interview accordée au Phocéen, il explique son départ : "Bien sûr, c'est toujours un rêve pour un jeune marseillais de signer pro à l'OM. Mais je suis bien conscient qu'il est compliqué pour un jeune de s'y imposer, c'est quand même un club qui joue la Ligue des Champions et je n'ai aucune rancoeur. Je suis déjà très heureux d'avoir fait mon chemin à l'OM. J'ai fait pas mal d'entraînements avec les pros et jouer au côté d'un Dimitri Payet, c'est déjà quelque chose de grand pour moi. Je n'ai pas de regrets."

Après l'arrivée d'un nouveau directeur du centre de formation, l'objectif sera de préparer les jeunes joueurs pour l'équipe première. Ensuite, faut-il encore leur donner une chance en Ligue 1.


Par FootMarseille le samedi 25 juin 2022 à 17h52 - 2327 lectures.
Longoria : "La formation doit être l'un des piliers du projet"
Longoria donne la tendance pour le mercato

Jorge Sampaoli : son actualité

1 réaction à cet article
25/06/2022 à 19:06
blanka6
OM

"Ensuite, faut-il encore leur donner une chance en Ligue 1" Encore faut il qu'ils aient le niveau.Nasri, Kamara on eu leur chance car ils étaient fort.Faut cultiver le haut niveau comme Lyon.Prendre seulement les meilleurs faire du lobbying.Et sinon acheter des joueurs en post formation comme avec Dieng

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit