Longoria : "La formation doit être l'un des piliers du projet"

Lors de son entretien pour le site officiel de l'OM, Pablo Longoria s'est attardé sur l'importance donnée à la formation avec l'arrivée de Marco Otero.

Campus Formation




Avec l'arrivée de Marco Otero à la tête de la formation, Pablo Longoria affiche sa volonté de passer à la vitesse supérieure dans ce domaine. Pour le site officiel de l'OM, le président espagnol est revenu sur l'arrivée de l'ancien valencien : "Marco est un des plus grands spécialistes de la formation en Europe. Il a changé la mentalité sur la formation de tous les clubs dans lesquels il a travaillé. C'est un référent de niveau international, reconnu pour sa méthodologie de travail. Il a également une très grande capacité d'adaptation selon les pays, les clubs ou les joueurs avec lesquels il travaille. À Valence, quand nous avons travaillé ensemble, nous étions d'accord sur la direction que nous voulions donner au projet. Et si j'analyse ce qu'il a fait là-bas entre le moment où il est arrivé et celui où il est parti, c'est l'un des meilleurs boulots réalisés en Europe ces dernières années."

Il a ensuite fixé les objectifs pour les années à venir : "La formation doit être l'un des piliers du projet. La formation, c'est l'identification au club, l'identification à la ville. C'est très important pour notre identité. Le club doit transmettre ses valeurs et sa culture dès les premiers instants. Et la formation, c'est la porte d'entrée des joueurs de l'Olympique de Marseille de demain. C'est une question d'identité et de culture du club."


Par FootMarseille le samedi 25 juin 2022 à 17h13 - 2020 lectures.
Mercato : l'OM prêt à tenter Szoboszlai ?
Versini : "Compliqué pour un jeune de s'imposer à l'OM"

Pablo Longoria : son actualité

3 réactions à cet article
25/06/2022 à 17:22
lebarboteur
lebarboteur

Vaste chantier pour Longoria. Mais il n'aura pas beaucoupde mal à faire mieux que ses prédécesseurs. Dommage que le projet Nex Génération n'apporte pas pour l'instant deréelles perspectives .

25/06/2022 à 17:45
Nira
OM


Toutes les dernières déclarations de Longoria me confirme dans ce que je pensais depuis le début.
Mais quel homme ce type c'est la meilleure recrue du club à tous les niveaux..
Si il pouvait rester à vie ça serait grandiose

26/06/2022 à 08:21
Sven
OM

Le problème c’est qu’avec l’exigence de résultats il est parfois compliqué de faire éclore des jeunes.

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit