Longoria : "M'entourer de collaborateurs de très haut niveau"

Dans un entretien accordé au site officiel du club, Pablo Longoria est revenu sur les changements récents au sein de l'organisgramme de l'OM.

Pablo Longoria




Ces dernières semaines, l'organigramme de l'OM a été quelque peu modifié avec l'arrivée d'un directeur du football en la personne de Javier Ribalta et les débuts de David Friio comme directeur sportif. Pour le site officiel du club, Pablo Longoria est revenu sur ces changements : "C'est une évolution de notre organisation. Pour poursuivre le développement du club, je souhaite m'entourer de collaborateurs de très haut niveau à tous les étages. Ce poste est essentiel pour garantir et maintenir une cohérence sur l'ensemble de la politique sportive, notamment dans la prise de décision. C'est très important pour moi."

Il s'est ensuite exprimé sur Javier Ribalta, avec qui il a travaillé à la Juventus entre 2015 et 2017 : "Javier est l'une des personnes qui a le plus de talent dans le milieu du football. Je crois pertinemment à l'incarnation des projets par des dirigeants jeunes qui ont déjà beaucoup d'expériences. Il a démontré depuis plusieurs années déjà, au haut niveau, sa capacité à s'adapter à toutes les évolutions du football. Cette capacité est essentielle pour avoir des résultats, qu'il a obtenus dans les différents championnats pour lesquels il a travaillé. Le travail qu'il a accompli à la Juventus Turin est extraordinaire. Il a su faire preuve de créativité et de persévérance. Javier a toute ma confiance depuis nos premiers échanges sur l'évolution et l'avenir du football. Nous partageons la même vision et nous sommes garants de mettre en place la meilleure stratégie pour le club."

Le président espagnol a détaillé le rôle de chacun, et notamment du nouveau directeur sportif, David Friio "Ce qui est important pour moi, c'est d'avoir de la complémentarité dans l'organigramme. Nous renforçons le poste de David pour donner plus de clarté à l'évolution de notre organisation. Dans un rôle plus opérationnel, David assurera la relation quotidienne entre la direction et le groupe professionnel ainsi que le pilotage des équipes scouting. Dans un rôle plus stratégique, Javier apportera une valeur ajoutée à l'organisation existante, grâce à sa créativité. Au final, c'est un travail d'ensemble, chacun dans son domaine avec ses expertises, au service du club."


Par FootMarseille le samedi 25 juin 2022 à 11h33 - 2512 lectures.
Mercato : Une porte de sortie pour Strootman ?
Thauvin pas tendre avec Eyraud

Pablo Longoria : son actualité

Sois le premier à nous donner ton avis
Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit