Mercato : accord total avec le Torino pour Luis Henrique ?
L'OM se serait entendu avec le Torino, concernant le prêt de Luis Henrique. Le deal prévoirait un prêt avec une option d'achat fixée à 6 millions d'euros.
D'après le journaliste Alfredo Pedulla, le club olympien a trouvé un accord avec le Torino pour le prêt de Luis Henrique, ce matin. Le club turinois disposerait d'une option d'achat de 6 millions d'euros pour s'attacher les services définitifs. Les Italiens doivent maintenant s'entendre avec le joueur, qui est en vacances au Brésil.
Pour rappel, l'OM avait déboursé 8 millions d'euros pour le faire venir. Son rendement s'est révélé insuffisant, cette saison, avec 1 but et 1 passe décisive en 26 apparitions, dont 10 comme titulaire. Son contrat avec le club phocéen court jusqu'en 2025.
Luis Henrique : son actualité
- Luis Henrique a assisté à un match de Botafogo
- Mercato : un deuxième club de Serie A sur Luis Henrique
- Mercato : un club avance ses pions pour Luis Henrique
- Mercato : Luis Henrique vers la sortie ?
- Mercato : un indésirable de Sampaoli pisté par la Lazio ?
- Mercato : Luis Henrique vers la sortie
- Luis Henrique sera désormais conseillé par Raiola
- Lyon-OM : les notes des médias
- Mercato : Luis Henrique n'aurait pas l'intention de partir
- Mercato : Sao Paulo a tenté le coup avec Luis Henrique, mais...

d'aprés ce que je voie , l'option d'achat n'est pas obligatoire , donc , il vont nous faire , une "amavi".

j'espère au moins que le prêt est payant.

Tant mieux qu'elle ne soit pas obligatoire.Il peut exploser et revenir plus fort à l''om.

A contrario, s'il ne joue pas ou s'avère pas bon. Ils ne le garderont pas et le prochain prêt qu'on fera sera avec une somme encore plus basse.

Et c'est quoi notre intérêt ? Si le joueur est nul il perdra de la valeur et si le joueur est bon on le vendra au rabais ...

Bah...non!
Si il explose le Torino lèvera l'option à 6M€....

Bah si...
Si l'option n'est pas obligatoire et que le torino veut payer les 6 millions on peut refuser et le garder...

longoria est entrain de demontrer qu il ne sait pas vendre

Allez Luis fait nous une Ocampos.

Je ne suis pas sûr du tout que ca fonctionne comme ca ... s'il y a une option d'achat non obligatoire à 6M, le Torino est libre de la lever ou pas. A mon avis l'OM ne peut pas refuser si le Torino pose les 6M.

Non Nira, ils ont une option d'achat, donc s'ils la levent c'est au prix fixe par l'option, donc ce sera 6m et c'est tout. et nous, on n'aura pas notre mot a dire la dessus, sauf a ce qu ils essaient de la negocier. mais s ils viennent lachent les 6m, on peut pas refuser.
warlock, il ne sait pas vendre ? c'est bien, mais y a t il seulement des offres d'achat pour LH actuellement ?

exact

Non ce n'est pas comme ça que tout fonctionne.
Ils auront jusqu'au 30 juin de l'année prochaine pour payer et l'OM ne pourra pas refuser car ce sera écrit dans le contrat.
Par contre le joueur peut refuser.

tu te trompe, le caractère obligatoire ou non d'une offre est unilatérale.... Si OA Obligatoire de 6M, même s'il ne joue pas un match de la saison le torino doit l'acheter a ce prix au terme de la saison... c'est une sorte de transfert avec paiement décalé, souvent il y a un critère du genre "obligatoire a partir de 1min de jeu" qui valide l'achat... comme nous avec Milik ou avec Lopes (19matchs)....
par contre quand l'OA n'est pas obligatoire... c'est une sorte d'achat a paiement différé avec une période d'éssai d'une saison. Si le joueur ne convient pas, le torino n'est pas tenu de nous l'acheter.... il peut comme pour nous avec lirola, décliner l'OA et faire une proposition plus basse (mais perd sa priorité sur le joueurs) par contre si le joueur explose, quelques soit les offres qu'on a a coté, (mettons qu'un club nous propose 20m) dès que le torino pose 6M sur la table, le joueur ne nous appartient plus......
Clairement c'est le pire des schémas de prêt pour le club propriétaire.... la preuve, jamais arsenal ne nous a laissé inclure une OA.... même très haute pour Arsenal....
Le seul truc que nous avons a gagner, c'est l'économie du (petit salaire) de LH ...Si tant est que le torino le prenne en charge a 100% ce qui vu leur budget n'est pas garantit.... et ca libère le coach d'un joueur qu'il ne voulait pas avoir a gèrer dans son groupe
Donc si on résume avec les infos que l'on a, c'est plutôt un moove de confort pour le coach et peut être aussi pour le joueur, mais le club lui s'en tire très clairement avec le role de dindon.....
Après j'approuve les prêt vers la Série A qui sont pour moi beaucoup plus formateur qu'un prêt en L2..... mais en l'état on va perdre de l'argent.... parce que s'il est mauvais il ne mettrons pas 6M et s'il explose (ce que je pense)...il poseront 6M et le transferont aussitôt pour beaucoup plus cher)

Bien vendre c'est pas tout mettre en place pour prendre une carotte sur un brésilien de 20 ans.... Bien vendre c'est faire comme Arsenal avec Saliba, preter LH au torino gratis pour une saison avec une option payante si moins de 15matchs titu, le voir faire une bonne saison et le bien le vendre l'été pro... c'est ca bien vendre.... Bien vendre c'est pas voir partir LH en 1er dans un deal totalement en défaveur de notre club..... quand Kamara part libre, Saliba repart sans aucune ouverture possible pour nous, quand Lirola, Kola, amavi, strootman, radonic ont jeté l'ancre chez nous, quand DCC est déjà en train de réfléchir a sa prime d'agent libre l'an prochain.... oui quand ton premier moove c'est LH dans ces circonstances ca me fait très très peur pour la situation financière réél de notre club.

Moi j'y crois pas du tout qu'il va exploser.

Sauf qu'on ne sait pas si il n'y a pas un % important à la revente dans l'option d'achat (comme dans le cas de Maxim Lopez).

Bah non, une option est une option sinon ça ne servirait à rien. Si le Torino veut l'acheter, ça sera 6M€, s'ils n'en veulent pas il revient à la maison. Il n'y a pas d'autre scénario à part si le joueur ne veut pas y aller.

Pour un gamin de 20 ans, qu'en sais-tu? Pas plus que certains qui ont descendu Ocampos "la chèvre" avant de nous faire un sacré retournement de veste comme ils savent si bien le faire.
Désolé, le garçon a été très mal mis en valeur lors de la saison passée, alors que ce devait être celle de l'éclosion.. Il suffit de refaire le film de ses entrées en jeu pour comprendre. Un joueur qui n'est pas mis dans les meilleures dispositions, a plus de chances de passer à côté. Si le coach avait fait le 1/10ème de ce qu'il a fait pour Gerson, il aurait montré autre chose.
Oui, il a du déchet dans son jeu, inconstant d'un match à un autre, mais les qualités, il les a, et tant pis pour ceux qui ne regardent que les stats sur une feuille de match..
Une OA à 14 aurait été plus appropriée, histoire d'être quasi sûrs de le récupérer en fin de saison. Les jeunes doivent jouer régulièrement au plus haut niveau possible pour franchir des paliers (pensée pour Tongya qui moisit en réserve, au point que je ne m'explique pas le swap avec Aké..)