Réponse de la DNCG jeudi, les pistes prioritaires restées secrètes ?

La Provence a fait le point sur le début de mercato de l'OM. Selon ses informations, les dirigeants ne sont pas inquiets sur le retard pris par rapport aux concurrents. Frank McCourt n'aurait toutefois pas l'intention de procéder à des investissements, cet été.

Longoria McCourt




D'après le quotidien, la DNCG a l'intention de donner son verdict jeudi, concernant les comptes de l'OM. En attendant, les dirigeants ont pour instruction de ne valider aucune recrue. Les Phocéens travailleraient fort pour s'assurer que l'instance de contrôle ne prononce pas une sanction et un encadrement de la masse salariale. Pour autant, le journal précise que Frank McCourt n'a pas "forcément" envie de remettre la main à la poche, cet été. L'Américain attendrait même des ventes significatives. Le média ajoute que les dossiers prioritaires des Olympiens ne sont pas sortis dans la presse.

Les dirigeants marseillais visent l'équilibre pour la saison prochaine. Les revenus liés à la Ligue des Champions devraient les aider. Il leur faudra toutefois bien renforcer l'équipe pour espérer rivaliser avec Monaco, Lyon, Rennes ou Nice, qui affichent de fortes ambitions.


Par FootMarseille le mercredi 22 juin 2022 à 09h03 - 6418 lectures.
Mercato : la presse espagnole en remet une couche pour Lenglet
Mercato : un jeune de l'OM en partance pour Angers

Frank McCourt : son actualité

13 réactions à cet article
22/06/2022 à 09:30
Peio1985
OM

le mec te dis "on va construire une equipe solide pour la LDC l'an prochain..." et derrière il te dis y'aura pas un rond et vendez....

22/06/2022 à 10:06
blanka6
OM

Si c'est vrai Mc Court se fout de nous.Déjà que je trouve qu'il demande trop à Longoria par rapport à Zubizarreta en terme de vente.Mc Court n'a ni l'argent ni la motivation pour amener l'om vers les sommets.A la limite je préfère le quatar qui lui , bien qu'il surpaye les joueurs, fait tout pour rendre le psg très fort.Si il veut pas assumer le mc court qu'il se casse et qu'il vend.

22/06/2022 à 10:22
Nira
OM


Le problème c'est que ta rien a vendre.
Les seuls joueurs avec une valeur marchande il faut les garder absolument si tu veux te construire pour la LDC sinon chaque année tu repars dans la reconstruction, cercle sans fin.
Donc reste les indésirables qui ne se vendront pas comme Amavi radonjic strootman ou DCC à qui il reste un an et qui ont des salaires élevés...
La seule solution c'est la résiliation pour gagner au moins le salaire

22/06/2022 à 11:40
lebarboteur
lebarboteur


C'est ce qu'ont dit les supps girondins quand M6
était aux commandes.🙄

22/06/2022 à 12:28
Pierre56
OM

Perso, je ne sens pas bien le coup, et je verrai bien Sampaoli claquer la porte avant la reprise du championnat s'il n'a pas une équipe compétitive pour la LDC, comme l'a fait Bielsa à qui avaient été faites des promesses non tenues.....

22/06/2022 à 13:44
lebarboteur
lebarboteur


C'est sûr que si la DNCG avait eu les garanties nessécaires elle aurait donné son accord depuis longtemps. Après, même si MCourt avait de nouveau la volonté d'investir ilse retrouve le cul entre 2 chaises pour rester en conformité avec le FPF. Lorsque tu n'as pas sponsorisé l'EUFA tu es plus facilement sanctionnable. C'est un choix corneilien dont on ne peut présumer sans connaitre les tenants et les aboutissants.

22/06/2022 à 14:59
GreatOM
GreatOM

Super encore la même erreur qu'il y a 2 ans, tu retournes en LdC et tu fais aucun investissement... Tu finis 4eme, pas en LdC et tu mets des ronds, c'est quoi cette stratégie de branquignoles ? XD

22/06/2022 à 16:13
allofs
allofs

L'idéal pour cette saison, serait de finir 3ème, et faire un parcours sympa en EL, tout en finissant la saison dans le top 3, en gardant à l'esprit les contraintes posées par le FPF. Je ne parle même pas de la DNCG, qui est un outil de plus dans la palette d'embuches que les instances mettent sur notre chemin. (le PSG avec ~200 m€ de déficit en 2020, sera sanctionné quand!?)

22/06/2022 à 17:51
Pytheas83bm
Pytheas83bm

je trouve normal qu'un jour l'actionnaire soit fatigué de couvrir les déficits de son club.
quand on gagne 170 M on en dépense 170 et pas 220.
en plus si les choses étaient claires au départ, je ne vois pas ou est le problème.

22/06/2022 à 17:55
Pytheas83bm
Pytheas83bm


il a un contrat.
quand il a signé chez nous, je suppose qu'il était déjà au courant du problème de déficit structurel du club.
on lui a donné 50 M + 40 en paiement différés l'été dernier, ce qui est une très belle somme et je ne crois pas qu'il y ait eu autant d'entraineurs que ça à l'om qui ont eu cette chance, il faut qu'il accepte de faire avec ce que le club est en mesure de lui donner.

22/06/2022 à 18:32
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

En attendant, étant donné que QSG semble vouloir repartir "d'en bas" en ne dépensant plus exagérément et en ne faisant venir que des joueurs de l'agglo parisienne, l'OM Devrait pouvoir viser la 1e place.
A propos de notre effectif, En plus de l'argent de l'UEFA, nous devrions en récupérer également par la vente de certains joueurs : Mandanda, DCC, Kolasinac, Lirola, L.Henrique et peut-être Milik (?).

23/06/2022 à 01:51
titom82
OM


Houlà, c'est bien rien comprendre au monde de l'entreprise... Ah oui, l'OM est une entreprise, doit on le rappeler...

A quel moment tu estimes que la Qatar a réussi quoi que ce soit?
Il construit une équipe (relativement ridicule depuis des années) mais ne construit pas un club. Aujourd'hui le PSG n'a de valeur que sont équipe, le reste n'est que du vent.

Je n'ai jamais vu de club accomplir de grandes choses en se basant sur du vent.

Les clubs qui atteignent l'objectif ultime (LDC) ne sont que des grand CLUBS, pas de grandes EQUIPES.

City n'y parvient pas non plus.

Real, Bayern, Liverpool, Barcelone, Juventus, United, ... Hors mis Chelsea qui s'est (re)construit sur de l'argent (sale qui plus est), seuls les clubs dont l'institution est plus grande que l'équipe gagnent.

Le PSG, sauf accident des gros clubs, n'est pas en mesure de rivaliser.

Et concernant Mc Court, il a investi massivement pour restructurer le club.

L'objectif est désormais de pérenniser l'accès à la LDC pour être en mesure de s'appuyer sur des revenus plus réguliers et élevés.

Il pose des piliers, et on partait de loin.

Le QSG se donnait 5 ans pour remporter le LDC.

Passer les 8èmes ou les quarts sont un exploits pour eux, après le milliard d'investissement.

Et même avec tout ça ils ne sont pas en mesure de conserver leur titre systématiquement, pourtant face à une concurrence faible pour ne pas dire inexistante.

Bref, le fait de limiter les risques en ciblant parfaitement les joueurs sans se focaliser sur "le prix fait la valeur du joueur" est une bonne chose et limite les erreurs de casting qu'on peut se trainer durant des années.

23/06/2022 à 01:56
titom82
OM


Enfin les plus gros branques ici restent la Provence, depuis toujours.

Je ne sais pas sur ne serait ce que 1% de leurs rumeurs se vérifient un jour...

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit