Di Meco : "Ne pas revivre l'humiliation en Ligue des Champions"

Sur les ondes de RMC, Eric Di Meco a estimé que l'OM devait passer un cap en termes de recrutement pour bien figurer en Ligue des Champions.

Eric Di Meco




Après avoir rempli sa mission en championnat, l'OM devra désormais bien figurer en Ligue des Champions et éviter une campagne désastreuse comme ce fût le cas lors de leur dernière participation en C1 lors de la saison 2020-2021.

Pour Eric Di Meco, seul un très bon recrutement pourra permettre à l'OM de bien figurer en Ligue des Champions, comme il l'expliquait dans le Moscato Show : "L'OM est entré dans le dur depuis la qualification en Ligue des champions. Il y a une nouvelle saison à préparer avec un niveau d'exigence important, avec des joueurs qui ne seront pas là. Il va falloir recruter malin, mais avec davantage d'exigence de niveau. Le gros problème dans ce club, c'est que pour tous les entraîneurs qui sont passés à l'OM sur la dernière décennie, l'année la plus difficile a été la seconde. Il y a eu une dernière présence en Ligue des champions qui a été un long chemin de croix, pour les supporters, les joueurs, les commentateurs. Personne ne veut revivre cette humiliation en Ligue des champions. Cela avait été une longue humiliation. Même avec un budget qui n'est pas celui des grands clubs, tu as le droit de sortir de la poule, d'avoir de bonnes idées sur le recrutement. Je le répète, il faut passer un cran au-dessus au niveau du recrutement. On l'oublie car l'OM a terminé deuxième, mais il n'y a pas eu que des réussites dans le recrutement. De la Fuente, on ne sait plus où il est. Il y a eu aussi des échecs. L'exigence va être supérieure cette saison. Cela va être compliqué."

Pour l'instant, Pablo Longoria et l'OM sont suspendus à la décision de la DNCG.


Par FootMarseille le mardi 21 juin 2022 à 17h26 - 2483 lectures.
Mercato : Harit bientôt de retour ?
Witsel en route vers l'Atlético

Eric Di Meco : son actualité

8 réactions à cet article
21/06/2022 à 17:55
algeria95
algeria95

DLF fut blessé quasi toute la seconde aprtie de saison ...
C'était évident qu'un gamin de 19 ans avec 3 apparitions en pro qui débarque dans un nouveau championat aurait du mal la première année, faut qu'il eteigne FM.

21/06/2022 à 18:09
svidrigailov
svidrigailov

Di Meco le 17 juin : "Personne à Marseille n'a envie de vivre cette humiliation"

Di Meco le 21 juin : "Ne pas revivre l'humiliation en Ligue des Champions"

On a à peine fini la saison (et plutôt bien) que Di Meco est déjà en guerre.
A ce rythme, dès la première victoire avec moins de 4 buts d'écart, il va réclamer des têtes !

21/06/2022 à 18:12
GoraPizzHerria
GoraPizzHerria


En vrai, c'est la même tirade du même jour. Juste clic clic clic.

21/06/2022 à 18:26
Coracino34
OM

Ce triste record de 13 défaites consécutives en L.d.C laisse des traces. L'OM dans le chapeau 4, ça ne laisse rien présager de bon. Surtout si le recrutement continue à patiner. DNCG oblige... Et Mc Court en a un peu ras le bol de mettre la main à la poche. On va encore se faire plomber les comptes avec le boulet Strootman, le retour d'Amavi et de Radonjic. Donc, à part le fait qu'on va peut être combler une partie du déficit en jouant la L.d.C, sportivement ça risque d'être très dur! Et ça a des conséquences en championnat... Di Méco est quelqu'un de crédible. Pour moi, il représente l'OM bien plus que tous les autres. C'est un "minot" qui a fait parti de ceux qui ont sauvé le club et il est devenu champion d'Europe avec l'OM! S'il réitère ses craintes pour la saison qui arrive, c'est qu'il a de bonnes raisons de les avoir. On ne peut pas lui reprocher de redire ce qu'il a déjà dit. Ça veut simplement dire qu'il n'est pas une girouette et qu'il ne change pas d'avis tous les jours.

21/06/2022 à 18:41
Le Flair
Le Flair

insupportable

21/06/2022 à 20:46
OMpaslePSG
OMpaslePSG

Il enfonce les portes ouvertes. Personne ne veut revivre le fiasco de la dernière ldc... c'est évident que ça passe par un borecrutement car avec l'effectif qu'on aura sans renfort c'est évidemment mort OM

21/06/2022 à 21:28
Vlad78
OM

L'Om s'est pris des roustes car l'OM n'a plus su enchaîner 2 années de suite en LDC pour pouvoir construire depuis 10 ans, trainant toujours comme un boulet la gestion tragicomique des années précédentes. La première année en LDC, ça ne compte pas, ce qui compte c'est d'avoir un groupe capable de finir sur le podium pour y retourner et revenir plus fort.

vlad

22/06/2022 à 11:30
Yanis 93
OM


Di Meco n'est pas une girouette? OM
Durant l'année écoulée, il a tout dit et son contraire au gré des résultats.
Il devrait apprendre à analyser les situations plutôt que donner son avis en fonction de l'air du temps.

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit