Mercato : l'OM se positionne sur un latéral suisse
Alors que Pol Lirola a déçu cette saison, l'OM chercherait à recruter un nouveau spécialiste du poste, pour se débarrasser de l'Espagnol.
D'après les informations relayées sur Twitter par le journaliste Fabrice Hawkins, Marseille penserait à Kevin Mbabu pour son couloir droit. Le Suisse de 27 ans évolue en Bundesliga, à Wolfsbourg, avec qui il est sous contrat pour encore une saison (juin 2023). Le site spécialisé Transfermarkt évalue l'international suisse (22 sélections) à 9 millions d'euros. Le droitier sort d'une saison correcte à Wolfsbourg, mais avec quelques passages sur le banc (24 matchs de Bundesliga).
Latéral droit, Kevin Mbabu est polyvalent et peut également jouer en défense centrale, comme un peu plus haut, en piston droit. De son côté, Pol Lirola (24 ans), décevant (51 matchs, 28 titularisations, 1 but, 2 passes décisives), ne sera pas retenu en cas d'offre, cet été.
La Commanderie : son actualité
- Préparation : cinq amicaux déjà programmés
- Mercato : Marcelo a reçu trois offres, l'OM pas concerné
- Mercato : Lepenant aurait choisi Lyon
- Un amical contre le 5e de la Liga cet été ?
- Mercato : un international égyptien dans le viseur ?
- Saad promu au poste de coordinateur technique (Officiel)
- Brossard voit l'OM finir derrière un de ses poursuivants en L1
- Diaz : "L'OM surperforme à la 3e place"
- Le jeune supporter relate son agression
- Vezirian voit en l'OM et Newcastle des "clubs cousins"

Et bien, s'il est polyvalent, ça devrait convenir à Sampaoli...

Transcendant quand il avait Flotov devant lui, d'une nullité indigente, la saison suivante, quand Sampaoli, le coach génial, a eu l'idée de se passer tout bonnement de latéraux, durant le 1er tiers du championnat.
Sans automatismes, ni repères, et de surcroit en manque de rythme, peut-on reprocher à nos deux latéraux de n'avoir pas été tranchants par la suite?
Ce serait trop facile de leur jeter la pierre.

Je ne suis pas d'accord avec toi Allofs, car Rongier ne rentrait absolument pas dans les plans de Sampaoli, et finalement Rongier la convaincu qu'il était capable de jouer dans son équipe et cela pas a coup d'argument mais sur le terrain.
Donc si Sampaoli c'est passé de latéraux comme tu dis, c'est qu'ils n'étaient pas convaincant.