Di Meco : "Personne à Marseille n'a envie de vivre cette humiliation"
Eric Di Meco a commenté un faux débat lié aux difficultés éprouvées par l'OM en Ligue des Champions, lors de ses dernières participations. Le natif d'Avignon somme les dirigeants marseillais de recruter.
Sur RMC Sport, Eric Di Meco s'est s'exprimé sur le thème qui séduit le plus les consultants parisiens : les difficultés de l'OM en Ligue des Champions. L'ancien latéral gauche a demandé à Pablo Longoria d'opérer un recrutement en conséquence : "L'OM est rentré dans le dur depuis la qualification en Ligue des champions. Il y a une nouvelle saison à préparer avec un niveau d'exigence qui va être important avec des joueurs comme Kamara et Saliba qui ne seront pas là. Il va falloir recruter malin comme ils l'ont fait l'an dernier, mais avec peut-être un peu plus d'exigence de niveau. La dernière participation en Ligue des champions a été un chemin de croix pour les supporters, joueurs, les pauvres commentateurs qui n'en pouvaient plus à la fin. Personne à Marseille n'a envie de vivre cette humiliation", a-t-il déclaré. Et d'ajouter : "Quand tu regardes ce qu'il s'est passé cette saison avec Villarreal ou même Lille qui sort des poules, tu as le droit de sortir de la poule et d'avoir de bonnes idées avec un budget qui n'est pas au niveau des grands. Sur le recrutement l'an dernier ils l'ont montré, mais il faut passer le cran au-dessus."
La saison 2013-2014 était aussi le résultat d'une politique de recrutement de Vincent Labrune tournée vers la jeunesse. L'effectif de l'OM était l'un des plus jeunes, cette saison encore, et a besoin de franchir les étapes une à une. La Ligue des Champions constitue un apprentissage accéléré, mais il n'est pas évident d'y briller dès la première participation.
Eric Di Meco : son actualité
- Di Meco : "Witsel est sur la fin"
- Di Meco ne veut pas de la 3e place
- Di Meco a de nouveau changé d'avis
- Di Meco : "Je ne comprends pas ceux qui ont peur"
- Di Meco vole au secours de Galtier et de Nice
- Di Meco : "Ce ne sont pas les Marseillais qui ont le plus à perdre"
- Di Meco : "Peut-être un coup à jouer au Parc"
- Di Meco voit Sampaoli plus cohérent que Bielsa
- Di Meco pense que ça aurait pu mal tourner pour l'OM
- Di Meco : "Soit Sampaoli est parano, soit je serais déçu sur Alvaro"

"La dernière participation en Ligue des champions a été un chemin de croix pour les supporters, joueurs, les pauvres commentateurs qui n'en pouvaient plus à la fin."
Pauvres commentateurs ... N'importe quoi là.
Sinon, évidemment que personne n'a envie de revivre des campagnes européennes où tu glanes 2/3/4 points au mieux. Certainement pas les pauvres supporters.
A Sampaoli et la direction de construire un effectif pour chercher mieux.
Maintenant on démarre de loin et la direction précédente a dépensé une bonne partie des économies que Mc Court avait placé dans le club. Faut être exigeant certes, mais aussi savoir d'où on vient.
Je pense que Di Meco est devenu un vautour qui se délecte des difficultés de son ancien club pour venir jouer les donneurs de leçon, bien qu'il ait été un piètre directeur sportif à un moment où le club tanguait, au contraire de son excellent parcours en tant que joueur. Il a mal changé lui.