Mercato : l'OM pas dans la course pour Hwang ?
Un temps annoncé dans le viseur de l'OM, Hwang Ui-Jo ne serait pas sur les tablettes des décideurs marseillais selon RMC.
Comme souvent en début de mercato, les rumeurs se multiplient autour de l'OM et certaines sont plus fondées que d'autres. Il y a quelques jours, on apprenait que Pablo Longoria était attentif à la situation de Hwang Ui-Jo, que Bordeaux doit vendre absolument pour faire rentrer des liquidités.
Mais nos confrères de RMC annoncent que l'OM ne fait pas partie des clubs qui se sont positionnés sur le Sud-Coréen. En effet, le média explique que seuls Nantes, Troyes, Strasbourg et Montpellier se sont pour l'instant manifestés. Bordeaux espère tirer 8 millions d'euros de son attaquant, mais la somme risque d'être bien moins élevée.
Hwang Ui-Jo : son actualité
- Mercato : de la concurrence pour Hwang
- Mercato : l'OM de retour sur la piste Hwang ?
- L'OM toujours intéressé par Hwang ?
- Mercato : la piste prioritaire de l'OM pour l'attaque révélée ?
- Mercato : l'OM penserait toujours à Hwang
- Mercato : Hwang ne devrait pas rejoindre l'OM
- Mercato : Hwang trop cher pour l'OM ?

Au vu de leur situation financière compliquée, il ne serait pas étonnant que la plupart des joueurs bankables partent pour bien moins que leur valeur de marché. Bordeaux a sacrément besoin de liquidités, très vite, autrement ce sera non pas une relégation en National 1 qui les attend, mais un dépôt de bilan, et une relégation administrative deux niveaux plus bas (comme Strasbourg à une époque).
On a bien fait de briser la malédiction cette année, parce qu'il me semble qu'on n'est pas près de revoir Bordeaux en D1 avant longtemps.
Pour 4 m€, on pourrait tenter Hwang, pour entrer dans la rotation, s'il n'est pas gourmand en salaire.

Je le trouve surcoté. Il court vite, ses appels sont plutôt bien sentis, mais devant le but c'est quand même pas folichon, techniquement sa capacité à éliminer se résume à sa faculté à accélérer. Bref, joueur moyen. Un bon attaquant pour un club de milieu de tableau ou en bout de banc chez nous, pas plus. Considérant qu'il approche la trentaine, bof-bof.

Quand tu regardes notre squad actuel, tu sais que tu n'as pas besoin de lui. Il n’est pas mauvais pour autant mais l’intérêt de son recrutement est sacrément limité et on compte nos sous...

Un joueur moyen qui connait la L1.
Mais c'est clairement pas avec ça qu'on va monter d'un cran dans la qualité