Mercato : Milik vendu en cas de belle offre ?

Dans son édition du jour, La Provence annonce qu'Arek Milik ne sera pas retenu en cas d'offre satisfaisante.

Arek Milik




Son cas a souvent fait débat lors de la saison 2021-2022 tant Jorge Sampaoli ne semblait pas convaincu par le profil et les performances d'Arek Milik. L'attaquant Polonais a réalisé une saison intéressante statistiquement parlant (20 buts en 37 matchs toutes compétitions confondues) mais ses blessures et ses difficultés à se montrer décisif lors des matchs importants pose question au sein de la direction olympienne.

Au point que, selon les informations recueillies par La Provence, les dirigeants olympiens ne seraient pas fermés à un départ en cas d'offre intéressante pour son n°9. Alors que Milik va définitivement devenir un joueur de l'OM le 1er juillet puisque son option d'achat de 12 millions d'euros va être levée, son avenir pourrait déjà s'écrire loin de la cité phocéenne.


Par FootMarseille le vendredi 10 juin 2022 à 19h48 - 2732 lectures.
Le père d'Elmaz confirme sa signature à l'OM
Rothen veut voir Zidane à l'OM ou à Monaco

Arek Milik : son actualité

6 réactions à cet article
10/06/2022 à 20:03
Pytheas83bm
Pytheas83bm

il faut voir la proposition, mais on peut avouer qu'on s'en doutait un peu.
le blème, c'est qu'on devait payer 8 M + 4 M de bonus, ça serait dommage de faire une opération blanche.

10/06/2022 à 20:48
Tana
Tana

Oui et dommage de faire partir un joueur qui bien utilisé mettra facilement 15 buts en l1 et dans les 25 par an.

Bon avec Sampaoli c'est compliqué donc compréhensible si le joueur veut une porte de sortie.

11/06/2022 à 00:41
titom82
OM


Il n'a rien d'un crack, et d'ailleurs il ne l'a jamais vraiment été.

Le système de lui correspond pas, à coté de ça, il n'aide en rien à le faire évoluer ou progresser. Il a pu évoluer dans différentes situations, mais si en face les défenses ne sont pas d'une faiblesse extrême, je ne l'ai jamais vu faire de différence. Au mieux il lui arrivait d'être bien placé pour la mettre au fond (et il a croqué des grosses occasions dans les moments importants) au pire il n'était pas dans le sens du jeu.

Peut être qu'une préparation complète et en connaissant mieux l'équipe (fortement remaniée l'été dernier) il trouvera ses marques. Et 15 ou 20 buts c'est bien, mais à coup de triplé face à la lanterne rouge... Dans les matchs décisifs il n'a jamais apporté ce que son "nom" pouvait laisser entendre.

Au final, en club comme en sélection, il est toujours plus enclin à commenter sa non titularisation qu'à faire les différences attendues.

Bref, espérons que cette saison soit aboutie...

11/06/2022 à 07:12
afonso alves
afonso alves

Hors de question de le voir partir.
S’il reste il fera la meilleure saison de sa carrière.J’en suis sûr.

Car je pense que Sampaoli aura enfin les centreurs qu’il réclame et que Milik ne sera plus sevré de ballons.

11/06/2022 à 09:25
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Pas étonnant étant donné que Sampaoli préfère jouer qu'avec des nos 10 sur le terrain. Même son ration (20 buts en 37 matchs ne l'émeut pas).
Difficile de trouver plus têtu...

11/06/2022 à 09:45
jörm
OM


Clair, une grosse brêle que l'on a......

Sur sa carrière, hors première saison de ce qui semble être le 3ème niveau en championnat (notre National, donc), son ratio buts/matchs joués à l'OM est le second meilleur taux (43% pour 16buts / 37 matchs), le premier étant l'ajax (61% pour 32 buts / 52 matchs joués). Sa moyenne sur les 3 derniers clubs est de 48%, je trouve que ce n'est pas si dégueulasse que ça.

Après, si tu préfères des Germains, Mitroglou (qui était top en supersub par contre), libre à toi, mais je préfère avoir un joueur qui peut parfois croquer (je suis d'accord là dessus, il me fait rager parfois). Il ne faut pas oublier qu'entre sa prépa tronquée l'été dernier, ses blessures (ça, ça fait chier, mais c'est aussi ce qui nous permet de l'avoir), et le fait que le système (et Sampaoli qui s'entête parfois à ne pas le faire jouer), le manque de rythme influe forcément sur ses performances.

Je ne me base pas que sur des stats, car il faut prendre en compte les défenses en face, l'équipe que l'on à, etc.... Hors blessures, s'il était au psg, je parie qu'il superformerait et que tu gueulerais pour avoir un attaquant de ce genre la.

Alors oui, ce n'est pas un attaquant de classe mondiale (si on pousse le truc à son paroxysme), mais il est clairement dans le haut de gamme.

On le jugera l'année prochaine (s'il ne part pas) avec une prépa complète, une équipe qui ne change pas trop (ça influe aussi sur les gestes mécaniques car les joueurs se trouvent mieux).

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit