Riolo : "La saison de l'OM est réussie en tout point"

Daniel Riolo a fait le point sur la situation de l'OM. Le journaliste a souligné le redressement spectaculaire du club phocéen depuis l'arrivée de Pablo Longoria.

Jorge Sampaoli et Mattéo Guendouzi




Au micro de RMC, Daniel Riolo a donné son sentiment sur les progrès réalisés par l'OM, ces derniers mois. Le journaliste a souligné le rôle tenu par Pablo Longoria : "La saison de l'OM est réussie en tout point. D'où vient l'OM ? et où sont-ils aujourd'hui ? Déjà sur les années récentes, je ne vois pas d'entraîneur qui vous a plu ou fait vibrer. Les supporters de l'OM ont été en embrouille avec à peu près tous leurs récents entraîneurs. Il y a un an et demi, il y a eu une crise profonde ici, un président que les supporters ont contribué à faire mettre dehors, un club qui n'était pas loin du désespoir et Longoria qui tombe un peu du ciel, car il était là pour être directeur sportif, pas président. On découvre que c'est un vrai bon président. Depuis Pape Diouf, on n'avait pas eu ça à l'OM avec une vraie fibre football. Il décide de nommer Sampaoli, et ça plait à tout le monde parce que ça rappelle Bielsa, avec une identité qui fait très "OM" dans le caractère. Ce qu'on aime ici, c'est qu'on ne raconte pas d'histoire et que l'on ne ment pas", a-t-il estimé sur les ondes de la radio.

"Pour moi, qu'ils finissent deuxièmes ou quatrièmes, c'était réussi"

Daniel Riolo juge ainsi la saison marseillaise totalement réussie : "Longoria et Sampaoli n'ont menti à personne à Marseille et je pense que ça faisait des années que les gens mentaient à Marseille. Il y a eu de la générosité, de la détermination et du dynamisme toute l'année, pour moi c'est une base. Pour moi, qu'ils finissent deuxièmes ou quatrièmes, c'était réussi, car je prends en compte le point de départ de l'histoire Longoria-Sampaoli. Ce qui compte c'est la continuité, et là il va y en avoir. Il va en plus y avoir les sous de la Ligue des Champions, Longoria a l'air de les utiliser correctement donc je pense qu'il va monter une équipe qui aura de l'allure", a-t-il poursuivi.

En 2021-2022, l'OM a disputé 55 rencontres, pour 30 succès, 13 matchs nuls et 12 défaites. L'équipe a obtenu 1,87 point par rencontre.


Par FootMarseille le vendredi 10 juin 2022 à 08h42 - 2019 lectures.
Le mercato estival est ouvert
DNCG : l'OM prend son temps

Daniel Riolo : son actualité

4 réactions à cet article
10/06/2022 à 08:49
warrior
warrior

Que la bonne mère l'entende sur l'équipe de cette année qui promet d'être intéressante.

10/06/2022 à 09:17
Yanis 93
OM

Ce serait plutôt le bon père Longoria qui gère le club de mains de maître.

10/06/2022 à 09:37
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Sur cette saison qui vient de se terminer, on ne peut dissocier le président et l'entraîneur.
Riolo a raison. P.Longoria est aussi bon que Diouf et Sampaoli rappelle Bielsa.
Les deux ont réussi cette saison...

10/06/2022 à 11:14
Assya
OM


Je suis pas d accord les match était un ennuie pour la plupart alors qu avec Bielsa c était un régal pour moi la saison est réussi du fait que les autre équipe était faible

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit