Mercato : Di Meco ouvre la porte d’un départ à Payet

Le numéro 10 de l’OM, Dimitri Payet, serait pisté par le club mexicain d’André-Pierre Gignac et Florian Thauvin, les Tigres UANL.

Dimitri Payet

S’exprimant sur le sujet sur RMC, Eric Di Meco, qui n’a jamais particulièrement porté Dimitri Payet dans son coeur, a confié qu’il laisserait partir le meneur de jeu cet été : « S’il a envie de partir, le club devrait tout faire pour lui permettre de partir et de faire un dernier beau contrat et de vivre une expérience unique. Et aussi pour services rendus. Ces joueurs-là, qui sont un peu spéciaux entre guillemets, la moindre des choses, c’est d’être clair avec eux. De bien se comporter. (…) Si la proposition l’interpelle, peut-être faire en sorte de ne pas être trop gourmand pour fermer la porte. (…) Tu es obligé de préparer l’avenir et ce n’est pas Dimitri Payet l’avenir. Et ce n’est pas les Ligues des Champions qu’il a faites qui vont te faire dire : « ça va être un grand manque en Ligue des Champions », s’il part. »

Meilleur joueur de la saison à l’OM (46 matchs, 16 buts, 13 passes décisives), Dimitri Payet a un contrat de deux saisons avec le club phocéen. Le Français a plusieurs fois indiqué vouloir rester à l’OM jusqu’à la fin de sa carrière.

Un article lu 4138 fois