Les précisions de Longoria sur le mercato
Pablo Longoria s'est exprimé sur le mercato à venir. L'OM va tenir compte de la participation à la Ligue des Champions, avec toute la fatigue que cela peut impliquer.
Lors d'un entretien accordé à RMC, Pablo Longoria a donné des précisions sur le mercato qui va démarrer en juin. Les Olympiens entendent renforcer le groupe pour faire face à l'exigence liée à la participation à la C1 : "C'est évident, surtout que pour nous, c'est très important d'avoir de la compétitivité en Ligue des champions. C'est l'un de nos objectifs. On connaît la difficulté historique des clubs français qualifiés en Ligue des champions à avoir de la régularité et à enchaîner les compétitions, entre le championnat, la Ligue des champions... Le niveau d'exigence de la Ligue des champions, pas seulement physique, mais surtout mental, est très important. Il faut être bien préparé mentalement pour être compétitif en Ligue des champions et régulier en championnat. Il sera donc important d'avoir des joueurs à la hauteur des exigences du club. Les commentaires de Jorge Sampaoli ne me gênent pas. Ils reflètent le niveau d'exigence que l'on a nous aussi en interne", a déclaré le président de l'OM.
Le mercato estival ouvrira ses portes le 10 juin 2022 et durera jusqu'au 1er septembre.
Pablo Longoria : son actualité
- Mercato : l'OM en contact avec un jeune Rémois
- Mercato : l'OM pourra bien recruter cet été
- Mercato : l'OM s'intéresserait bien à Danilo
- Longoria : "L'Equipe s'est toujours relevée"
- Un proche de Longoria à la tête de la formation ?
- Longoria confirme pour le contrat de Sampaoli
- Transferts : les dates des mercatos 2022-2023 dévoilées
- Mercato : un Français de l'étranger dans le viseur ?
- Formation : Longoria reprend tout en main
- Longoria : "C'est quand même fort le bras de Pau Lopez..."

Bien vu. Il faudra tenir compte des "erreurs" de cette saison. Il nous faudra un effectif plus étoffé...

Qu il commence par l entraîneur sinon on va couler avec ces choix et on s enneui une saison encore avec lui va serai de trop

Aussi étoffé soit-il, si le coach se coupe d'une partie de ses joueurs, en ne les mettant pas en de bonnes conditions, ne leur accorde pas sa confiance, ou en ayant tout simplement ses têtes de turcs, le groupe ne sera jamais suffisant pour les raisons énoncées plus haut (exemples: Mandanda, Amavi, Alvaro, Lirola, KdLF, LH, Harit). Je ne parle même pas de la gestion psychologique du cas Lopez, dès qu'il a commencé à renouer avec son niveau intrinsèque. Pour flinguer un joueur, il n'y a pas meilleure méthode..
A 4 joueurs près, cela fait une équipe!
Je ne parle même pas des jeunes qui auraient pu gratter quelques minutes et faire ainsi souffler les titulaires une fois qu'un match est plié (Ben Seghir, Nadir, Targhaline, Bertelli, Souaré, Tongya...)
Par conséquent, à un moment donné, il faut s'interroger en toute impartialité sur la gestion humaine du groupe par le responsable du secteur sportif
Maintenant, sur le fond, oui, l'effectif a besoin d'être renforcé davantage qualitativement et à minima, compenser les départs.