Kamara annonce son départ (Officiel)
Boubacar Kamara a annoncé qu'il quittait l'OM au terme de son contrat. Le milieu défensif n'a pas fait de cadeau à son club formateur.
Boubacar Kamara a longtemps fait mime de ne pas avoir pris de décision, concernant son avenir. Il a indiqué à Téléfoot avoir choisi de partir, quitte à priver son club formateur d'une indemnité conséquente sur son transfert : "Après de longues réflexions et après avoir pesé le pour et le contre, j'ai pris la décision de quitter l'OM à l'issue de cette saison. C'est la meilleure décision pour la suite de ma carrière. J'ai envie d'évoluer. De découvrir un nouveau challenge, un nouveau championnat et un nouveau pays. Je n'ai connu qu'un seul maillot, je suis au club depuis l'âge de cinq ans, j'en ai 22. Mon parcours a été unique à l'OM", a-t-il fait savoir sur TF1.
Boubacar Kamara n'avait prolongé que de trois ans, ce qui tend à laisser penser qu'il n'envisageait pas de s'inscrire sur la durée avec son club formateur. Il quitte le club sur un total de 170 matchs, toutes compétitions confondues, 4 buts et 6 passes décisives.
Pour ceux qui veulent voir l'interview de Boubacar Kamara annonçant son départ de l'OM.
— 𝐕𝐢𝐧𝐜𝐞𝐧𝐳𝐨 𝐓𝐨𝐦𝐦𝐚𝐬𝐢 (@Vincent_1393) May 22, 2022
Via @telefoot_TF1. 📺https://t.co/GqouMIeHGN
Boubacar Kamara : son actualité
- Kamara appelé chez les Bleus !
- Mercato : Kamara aurait choisi son prochain club
- Mercato : West Ham ou l'Atlético Madrid pour Kamara ?
- Kamara intéressé par la Premier League ?
- Riolo dévoile l'avenir international de Kamara
- Kamara aurait un accord verbal avec l'Atlético Madrid
- MacHardy demande un effort à Kamara pour l'OM
- Kamara : "On était venu avec des intentions"
- Mercato : un club espagnol se retire du dossier Kamara
- Mercato : un Brésilien pour remplacer Kamara ?

Bonne route à lui, n'a jamais triché même si départ par la très petite porte.

Espérons qu'il revienne la queue entre les jambes dans un an comme d'autres avant lui ... après personnellement je trouve ça très moche ce qu'il a fait au club même si on peut pas lui reprocher de pas s'être battu jusqu'à la dernière minute !

J'aime pas du tout cette façon de partir. Ce n'est pas très classe pour le club, même si il est vrai qu'il n'a jamais triché. Il part par la petite porte, c'est clair et très décevant.

Donc rien ne l'empêchait de prolonger 1 an ou 2 pour que quelques M€ tombent dans les caisses de son club formateur.
En plus, je trouve que sa raison est une insulte à Longoria ! Comme si Longoria n'était pas un homme de parole ! Longoria l'aurait certainement aidé à quitter l'OM contre une petite prolongation chez nous, non ? À moins que Longoria ne voulait pas entendre parler d'un tel deal ?
Non, décidément, sa raison ne me suffit pas du tout.

C’est humain.
Je pense qu’il mérite pas qu’on le defonce.
Il s’est justement defoncer pour le maillot jusqu’au dernier match. Son départ a été acté à l’époque de Zubizaretta et de JHE. Il fallait faire le taff avant pour pas qu’il parte libre.

Je ne serai jamais d'accord avec des joueurs qui doivent tout à leur club depuis leur entrée et qui le quitte sans aucun acte concret de remerciement...

Je ne vois pas bien pourquoi tu précises que sa raison est humaine. Faire un geste pour le club qui l'a formé, c'est humain aussi. Pas contre, dans l'autre sens, ne pas faire ce geste, ça me fait plutôt penser à de l'ingratitude…
La caisse de l'OM aurait pu récupérer au moins 20 M€ sur son transfert !

je ne dis rien mais je n'en pense pas moins.
ce que fait kamara, ce n'est pas beau.

Il fait du teasing comme Mbappe.
En espérant que ca soit notre dernier bon joueur à nous faire ça.

partir libre etait son plan depuis le debut, tu ne peux rien faire contre ca.
A moins d'etre Paris et d'avoir un compte en banque no limit... ce qu'ils sont les seuls a avoir.
Kamara avait fait un cirque pour signer pro, ensuite il a fait un cirque pour prolonger et maintenant il part libre.
dans le cas d'un joueur qui n'a pas la volonté de s'inscrire dans la durée, tu n'as pas d'emprise.
Meme l'an dernier on a du tenter de lui trouver une porte de sortie et il a du refuser.
il faut s'y faire a ce genre de types, ca va devenir une constante.
reste que, comme la majorité des joueurs "libres", c'est pas si simple de trouver beaucoup mieux parce que les clubs voient d'un mauvais oeil les joueurs qui sont ca.

Pourquoi pas prolonger de 1 ou 2 ans?.. juste pour avoir une plus grosse prime à la signature?
Je pige pas en fait.. si quelqu'un peut m'aider à comprendre?
Si t'es un pas un très bon joueur..je peux imaginer qu'on se dise..faut que je trouve un club prêt à payer le transfert..
Mais Kamara, une discussion avec Pablo.. une prolongation d'un an et une vente à 10 15 ou 20M.. c'était pas compliqué à mettre en place il me semble..

0 surprise, on savait depuis le début que Kamara allait se barrer gratuitement. L'argent roi, toujours.

Pas trop d'accord. Il est allé au bout de son contrat.
Il a joué jusqu'à la dernière minute contrairement à certains.
Maintenant, Aston Villa, c'est à lui de voir
Il serait tellement mieux à l'OM

Pourquoi faire un geste???
A un moment donné il faut arrêter les délires.
Il a un contrat, il le respecte jusqu'au bout, point barre. Il a une durée prévue. On lui propose plus d'argent ailleurs, et soyons honnêtes, même à Aston Villa il sera plus regardé qu'à l'OM s'il ambitionne vraiment une carrière en Angleterre (il a le profil pour).
Faire ses preuves dans un club moyen c'est aussi une façon, à 22 ans, d'être la lumière parmi les ombres, et forcément, ça attire.
Il part libre, il est dans son droit.
Il prolonge son contrat de 2 ans et risque de ne pas se voir appelé par la Premier League? Il a bien raison de ne pas laisser passer l'occasion.
Il a vu ce que ça à donné pour Lopez, il a forcément vu ce qu'à vécu DCC à qui clairement le club à pourri une partie de sa carrière (on parle de lui faire rater Liverpool hein)
L'OM ne fait plus vraiment rêver en LDC et il a plus de chance de se faire remarquer en disputant un Man City Aston Villa qu'un OM-Lorient (avec tout le respect que j'ai pour Lorient et tout ce qu'est l'OM à mes yeux).
Il part, il n'a pas fait banquette, il n'a pas ménagé ses efforts jusqu'aux dernières secondes du dernier match, à partir de là, je n'ai aucun souci avec son départ.
S'il avait été moyen le club n'aurait pas fait de cadeaux, combien de jeune ne percent jamais et retournent d'où ils sont venus avec un simple "tu ne pourras pas continuer l'année prochaine" de la part du club???

Tu es sans doute un fidèle supporter de l'OM, mais je me permets de te dire que tu fais malgré toi du tort au club en véhiculant ces idées d'ingratitude !
Et puis il faut arrêter la parano ! Avant même d'officialiser sa prolongation à l'OM, s'il met en place un contrat avec Longoria pour quitter l'OM pour minimum telle somme, Longoria comprendra que c'est mieux que rien pour le club, il n'est pas débile…
En tout cas, cet épisode de sa carrière finira par lui jouer des tours tôt ou tard, crois-moi.