Sampaoli : "Les joueurs ont fait une année incroyable"

Jorge Sampaoli a fait part de son émotion, en conférence de presse. L'Argentin est passé par tous les états, samedi soir.

Guendouzi Sampaoli




Face aux journalistes, Jorge Sampaoli est revenu sur les fortes émotions vécues lors d'OM-Strasbourg (4-0) : "Ça a été difficile pour le coeur. Il y a beaucoup d'émotions aujourd'hui. Je suis très heureux pour le groupe, les joueurs ont fait une année incroyable. Il faut les féliciter pour ça, je les remercie beaucoup. Je suis content de finir de cette manière, celle que les supporters attendaient, avec un OM qui a eu beaucoup de courage. On a joué contre une très bonne équipe pour aller chercher cette qualification directe. On a marqué 71 points dans une saison très longue, très dure, avec une équipe très jeune. Ce maillot parfois pèse beaucoup. Il faut supporter ce poids, celui de l'histoire de ce club, et ces jeunes joueurs l'ont fait", a-t-il expliqué.

"Des émotions qui sont parmi les plus belles"

Comme tous les présents, le coach a vécu des moments intenses : "Ce sont des émotions qui sont parmi les plus belles. Mes deux enfants étaient là et ça a été une émotion terrible, dans ce stade. Depuis mon arrivée, on a cette volonté de rendre au club son identité. C'est bien de voir que l'équipe finit comme ça, à aller chercher ce 5e but. Lirola l'a au bout du pied, mais celui de Lens arrive. Ça a été une bonne saison et on a cette qualification directe. C'est une joie énorme de voir tant de gens heureux. On a donné de l'émotion au Vélodrome. J'ai compris que Lens avait marqué quand le stade a crié, personne ne m'a prévenu. J'ai aussi vu Kamara qui célébrait ce but et là, il y a eu beaucoup de joie. On a su défendre notre idée de jeu sans notre meilleur joueur à la fin et maintenant on a la possibilité de donner à "Dim" l'occasion de jouer la C1."

L'OM peut préparer sereinement la prochaine saison.


Par FootMarseille le dimanche 22 mai 2022 à 10h33 - 2769 lectures.
Stéphan : "Ca fait beaucoup de bruit ici..."
Riolo : "Sampaoli s'est fait taper dessus toute l'année !"

Jorge Sampaoli : son actualité

3 réactions à cet article
22/05/2022 à 10:58
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Cette victoire est celle de tout un groupe avec ses failles, ses défauts et ses qualités...

22/05/2022 à 11:46
Coracino34
OM

Un scénario digne d'Hitchcock! Avec un dénouement heureux à la 96eme minutes... Entre ce 5eme but que le Vélodrome attendait et ce but lensois que l'on n'espérait plus... Hier soir j'avais le cœur aussi bien lensois que marseillais!!!!

22/05/2022 à 12:58
Tana
Tana

La façon dont Guendouzi à foncé sur Sampaoli !

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit