Keller : "Perrin ? Il y a moins de pression à Strasbourg"

Marc Keller a évoqué la progression de Lucas Perrin, cette saison. Le dirigeant du RCSA pense que le défenseur qui était prêté par l'OM a bénéficié du contexte favorable.

Lucas Perrin




Interrogé par le Quotidien du Sport, Marc Keller a commenté le parcours de Lucas Perrin. Le joueur a franchi un palier, cette saison : "C'est plus facile d'avoir du temps de jeu à Strasbourg, et donc de progresser, de prendre confiance, qu'à l'OM. (...) Ces joueurs peuvent jouer chez nous, mais auraient eu plus de mal à s'épanouir dans des clubs comme l'OM et Rennes, aux objectifs de début de saison plus ambitieux. Il y a moins de pression dans des clubs comme Strasbourg, Nantes ou Montpellier que dans les plus gros budgets de Ligue 1", a-t-il estimé.

Lucas Perrin a joué 32 rencontres, sous la tunique de Strasbourg.


Par FootMarseille le samedi 21 mai 2022 à 09h15 - 1560 lectures.
OM-Strasbourg : compos probables, chaines et horaire
Croatie : Dalic fait confiance à Caleta-Car

Lucas Perrin : son actualité

5 réactions à cet article
21/05/2022 à 09:23
Pytheas83bm
Pytheas83bm

il n'a peut être pas tort mais alors est-ce que ça vaut vraiment le coup d'investir autant dans le centre de formation si, au motif de nos ambitions, on n'est pas en capacité de donner du temps à nos jeunes pour les faire progresser ?
pour moi, ça devrait faire partie du cahier des charges de l'entraineur à la signature de son contrat.
donner X minutes à un ou deux jeunes par saison dans des matchs ou l'adversité n'est pas redoutable.

21/05/2022 à 10:08
Peio1985
OM


Bien sur que si… il faut juste faire comme le font presque tous les grand club…. Preter les jeunes dans des equipes ou il auront du temps de jeu…. Par exemple … perrin aurait depuis longtemps du etre preté sans OA a strasbourg….

Aller voir sur transfertmark l’effectif des mal classé de serie A tous leur joueurs les plus cher sont preté par les gros club

21/05/2022 à 13:55
Pytheas83bm
Pytheas83bm


on change d'entraineur tous les deux ans.
celui qui arrive veut des valeurs sures par obligation de résultat, ce qui laisse peu de places à nos jeunes. si un jeune part en prêt pendant un an, le nouveau coach arrivant ne va pas s'attarder sur ces jeunes qu'il ne connait pas et qui jouent en N2 ou N1.
il voudra du confirmé.
c'est le serpent qui se mord la queue.

21/05/2022 à 15:44
allofs
allofs

@Peio1985: Il n'est pas interdit de penser que sans la fameuse OA de 1.5 millions, que Perrin n'aie pas eu autant de temps de jeu. Qu'on me dise que l'OA de 1.5 millions, je veux bien l'entendre. 5 millions d'option auraient peut-etre suffit pour faire réfléchir Strasbourg, et on aurait eu un renfort gratos, en cas de départ de DCC en fin de saison, et un motif d'espoir pour les jeunes du CdF!
Content pour lui, qu'il puisse continuer sa progression!

21/05/2022 à 16:48
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Ce problème des jeunes qui ne jouent pas dans l'équipe première chez nous est un vrai problème.
Est-ce que le choix de P.Longoria de faire venir JPP au CF ainsi que d'autres anciens pour transmettre la fibre olympienne ne serait pas une conséquence de ce constat ???

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit