Acherchour : "Sampaoli a souvent tout bon"
Walid Acherchour estime que Jorge Sampaoli surperforme avec son effectif actuel. Le consultant considère que l'Argentin est pour beaucoup dans le bon parcours de l'OM, cette saison.
Sur RMC Sport, Walid Acherchour a donné son sentiment sur le travail réalisé par Jorge Sampaoli, cette saison. Le consultant pense que le coach phocéen est souvent juste dans ses analyses et ses décisions : "Je trouve que cette saison, on peut lui reprocher beaucoup de choses sur le terrain. Tout n'a pas été parfait. Il a reconnu plein d'erreurs, comme Harit, pendant la saison. Mais à chaque fois qu'il a pris la parole, je trouve qu'il est d'une lucidité... Sur son cas personnel, sur l'OM, sur les joueurs... Même sur le cas Milik, où il y en a beaucoup qui ont voulu les confronter. J'ai lu une interview de Milik, récemment, où il explique que cette saison avec Sampaoli va lui servir. Je trouve quand même qu'il a souvent tout bon. Il est très lucide sur les limites de l'effectif. Pour moi, il surperforme avec cet effectif. Je me rappelle, j'ai fait les After de l'été, personne ne voyait l'OM sur le podium. On avait dit que l'OM, c'est l'inconnu. Est-ce que ça va fonctionner ? Il ne faut pas l'oublier", a-t-il déclaré.
Jorge Sampaoli ne manque pas de détracteurs. Walid Acherchour n'est visiblement pas d'accord avec eux. Pour rappel, Jorge Sampaoli totalise pour l'instant 35 victoires, 16 matchs nuls et 14 défaites avec l'OM. Un bilan meilleur que celui qu'il avait connu à Séville.
Jorge Sampaoli : son actualité
- Sampaoli s'explique pour Milik
- Sampaoli : "On sera triste, si c'est le dernier match de Kamara"
- Sampaoli pas certain de rester ?
- Hermel : "Sans la 3e place, la saison de l'OM est un échec"
- Diaz accuse Sampaoli
- Sampaoli : "J'ai une part de responsabilité"
- Rennes-OM : les compositions officielles
- Rennes-OM : le groupe de Sampaoli
- Sampaoli sur son avenir : "Dans 10 jours, on va discuter"
- Sampaoli veut garder Saliba

Je suis d'accord avec lui.
Au début de saison, personne ne voyait Marseille luter pour la 2 eme place derrière le QSG.
On nous plaçait derrière LYON - MONACO - Lille (Champion en titre) et même derrière Nice
Comme il disaitc'était l'inconnu pour le reste car l'équipe a été entièrement renouvelée a quelques exception prêts.
Il donné un style de Jeu à L'OM.
Il a su trouver des solutions avec les blessés et absents et niveaux de formes différents des joueurs tout au long de la saison.
Sur la fin, cela été beaucoup plus compliqué avec l'accumulation de la fatigue, l'absence de joueur clés, car effectif limité.