Sampaoli pas certain de rester ?

Jorge Sampaoli est resté vague au sujet de son futur, en conférence de presse. L'Argentin a mis une forme de pression sur ses dirigeants.

Jorge Sampaoli




Face aux médias, Jorge Sampaoli s'est exprimé sur son avenir. L'Argentin ne sait pas encore s'il sera sur le banc de l'OM, la saison prochaine : "Je ne sais pas si je serai là la saison prochaine, je n'y pense pas pour l'instant." Le technicien est attentif aux ambitions de ses dirigeants. Apparemment, tout ne va pas dans le sens qu'il voudrait : "La vraie question est de savoir si on veut aller en Ligue des Champions pour gagner de l'argent ou pour y être compétitif. Il faut être clair sur ça pour ne tromper personne. Pour l'entraîneur, c'est important de savoir pourquoi on veut jouer dans cette compétition. Il y aura la possibilité de créer ou pas une équipe de ligue des champions. Être là pour 4-6 matchs et dire stop... Ensuite le projet se décidera en s'appuyant sur ces bases-là, les ressources en accord avec les capacités du club. Si on joue seulement pour passer inaperçu ce n'est pas logique. Les critiques seront toujours là. On doit être très clairs sur ce que l'on veut. Si l'objectif est plus économique, ça apporte une pression qui n'a pas lieu d'être, c'est ce qu'il s'est passé lors de la dernière campagne."

Après avoir investi des sommes importantes, Frank McCourt a-t-il changé d'idée sur la victoire en Ligue des Champions ? On peut supposer que l'obtention de la qualification pour la C1, ou non, pèsera aussi sur l'avenir de Jorge Sampaoli.


Par FootMarseille le jeudi 19 mai 2022 à 17h53 - 2204 lectures.
Kamara appelé chez les Bleus !
Sampaoli : "On sera triste, si c'est le dernier match de Kamara"

Jorge Sampaoli : son actualité

18 réactions à cet article
19/05/2022 à 18:02
afonso alves
afonso alves

Même si on met l’oseille et qu’on lui donne tous les joueurs qu’il demande, ON N’A PAS LE NIVEAU DE LA C1, même QSG n’a pas le niveau.
Il faut que tout le monde comprenne et Sampaoli en premier lieu qu’on est dans un projet à long court avec une visée de progression saison par saison jusqu’à atteindre le niveau pour atteindre le dernier quart régulièrement.
Ceci étant rien ne nous interdit d’aller discuter le titre au Qatar à partir de la saison prochaine. Il faut pour ça une équipe supérieure aux 18 autres équipes qui nous soient inférieures et faire respecter la hiérarchie. Ça je pense que c’est jouable si on fait les bons choix.

19/05/2022 à 18:20
stanluciano
stanluciano

Et Galette, ils est toujours motivé pour continuer avec son club niçois et ses suporters à vomir ? OM

19/05/2022 à 18:39
afonso alves
afonso alves

La galette? Really?

19/05/2022 à 18:39
afonso alves
afonso alves

La galette? Really?

19/05/2022 à 18:56
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

D'accord avec "afonso alves".
Mais je me demande s'il n'a pas déjà trouvé une raison pour ne pas poursuivre. D'autant qu'il n'est pas cohérent en faisant semblant de ne pas connaître les finances du club.
Sinon, que pense-t-il de ces 2 objectifs qui étaient fixés, à savoir gagner un trophée européen, en l’occurrence l'ECL et finir le championnat en étant sur le podium pour jouer la LdC ?
En fait, il voudrait apparaître plus blanc que blanc en se positionnant comme LE donneur de leçons mais il ne trompe personne....

19/05/2022 à 19:17
Coracino34
OM

Où qu'il aille, il ne s'inscrit pas dans le long terme... Un an... Peut-être deux... Avec toujours de plus en plus d’exigences. Il en a jamais assez! Il lui en faut plus! Toujours plus! Mc Court n'est pas un émir avec des "pétrodollars" en veux tu, en voila! De toute façon (je vais me répéter...) je n'aime pas le style de jeu qu'il prône. C'est du "tricotage". C'est stérile, ennuyeux... Et crispant! Il avait l'effectif... Mais il a ses têtes! Déjà, quand tu commences par faire cirer le banc de touche à Mandanda et à Milk, tu te dis qu'il y a un problème. Quand tu vois Saliba arrière droit, une attaque sans avant-centre (alors qu'on a pleuré pour avoir notre "grantatakan") avec Payet ou Harit en "faux" numéro 9, tu te dis que la terre ne tourne pas rond. Je pensais qu'après la bronca d'OM-Monaco, il avait compris... Mais non... Un mulet! Avec déjà des excuses toutes trouvées pour justifier le fait qu'il n'aura pas rempli son contrat. Heureusement que l'UEFA nous a pondu la C4! Sinon on sortait direct de la Coupe d'Europe après les matchs de poule! Le but du jeu, ce n'est pas d'avoir le ballon et de le faire tourner derrière. Mais de marquer des buts! Que tu aies la possession du ballon 70% du temps pour t'en prendre 3 comme contre Lyon, je n'en vois pas l’intérêt! Rennes n'a pas besoin de jouer à la baballe 60% du temps pour nous en mettre 2!
Perso, oui, je pense que Galtier serait une solution. Il est marseillais, il a joué à l'OM et il n'a pas eu besoin d'un effectif pléthorique pour être champion de France avec Lille la saison dernière. Il faut arrêter de croire que les entraineurs exotiques sont meilleurs que les notre... Nos 4 derniers titres c'était avec un entraineur français (Deschamps)et notre dernière finale de Coupe d'Europe idem (Garcia). Pas avec Bielsa, Michel ou Villas-Boas!

19/05/2022 à 19:27
Meyer Lanski
Meyer Lanski

Galtier, je le sens pas perso. J'ai pas aimé ce qu'il a fait cette saison. Son équipe propose rien, c'est vraiment du 1-2 tir cadré par match, ça colle pas avec l'OM je trouve. J'ai un peu peur aussi d'un truc, c'est qu'il est assez proche des Courbis.

19/05/2022 à 19:39
GreatOM
GreatOM

Galtier va rester à Nice, Laurent Blanc est sur Montpellier tiens tiens OM

19/05/2022 à 19:48
GreatOM
GreatOM

par contre Sampa qui met la pression, qu'il finisse en LDC d'abord après il pourra l'ouvrir

19/05/2022 à 20:04
bouloulou
bouloulou

100% d'accord avec Afonso Alves. Sampaoli ne pense qu'à son CV et pas à la construction pas à pas d'un club capable d'être régulièrement dans le dernier quart. Il est dans une logique de coup et après lui le desert. On a eu des émotions avec lui cette année et on l'en remercie, on s'est aussi fait c... un certain nombre de fois, avec un bilan a domicile inacceptable, même si son bilan à l'extérieur est fantastique.Bref, il faut passer à autre chose.

19/05/2022 à 21:28
slash40
OM

Perso, il peut partir sans problème je n'aurai pas trop de regret.

Si j'ai bien aimé sa volonté d'avoir la possession et de construire en partant de derrière en relançant propre, j'en peux plus du jeu de possession stérile et de cette passe à 10 sans verticalité. C'est pour moi d'un ennui total et chiant à mourir.

Je me suis fait chier devant les matchs une très grosse partie de la saison et j'ai souvent été frustré devant les matchs, même sur des victoires. Pour moi, il y a 2 périodes ou j'étais enthousiaste:

1 -Le début de saison ou ça envoyait du lourd jusqu'à Lens.
2- Depuis la défaite contre Monaco chez nous jusqu'à Feyennoord. Cela coincide avec la remise en question de Sampaoli et beaucoup plus de verticalité dans le jeu.

Depuis, on est retourné dans ce schéma de possession chiant à mourir et ou on perd sans rien tenter comme à Rennes samedi dernier ou encore contre Feyenoord chez nous.

Tout cela est de mon point de vue frustrant mais aussi insuffisant compte tenu des investissement réalisé l'été dernier. Parce que pour moi, les attentes sont proportionnelles à l'investissement qui a été conséquent. Cet hiver encore, Sampaoli voulait un AC, samedi on en avait 3 sur le banc et un milieu titulaire à la place. Il a aussi voulu un ArG, qui au final n'a été qu'un élément de rotation, mais ces deux joueurs ont pourtant des gros salaires.

Donc Sampaoli il est bien gentil de quémander encore des moyens mais il en a eu beaucoup à disposition cette saison, bien plus que son prédécesseur qui a joué la C1 sans avoir eu la chance de pouvoir renforcer l'effectif comme on aurait dû le faire. On joue pas en PL et notre capacité à investir est quand même assez limité, on ne peut pas faire chaque été des mercato à 80M sans vente. Il faudrait que Sampaoli le comprenne, tout comme il faudrait qu'il soit un peu plus cohérent dans la construction de l'effectif et ça n'a pas été le cas et je n'ai pas envie que le club qui se relève à peine de la gestion Eyraud/Garcia reparte au tapis parce que M Sampaoli a des désideratas difficile à satisfaire et qui sont dangereux pour le club et sa pérennité.

Donc pour moi, si il veut partir et bien qu'il parte, parce que au delà du jeu qui m'a globalement profondément ennuyé cette saison, j'en ai également marre de ses pleunicheries sur l'effectif. La C1, avant de pouvoir espérer la jouer correctement, il faudra déjà qu'on enchaine plusieurs participations pour accumuler les M€ et que le club progresse et qu'il s'installe durablement dérrière le QSG en France. Si Sampaoli n'a pas compris ça, il peut partir.

19/05/2022 à 21:50
Pytheas83bm
Pytheas83bm

il a un contrat jusqu'en 2023.
il partira si on veut bien qu'il parte.
et si il reste, il fera avec ce qu'on peut lui donner.

19/05/2022 à 21:55
babar
OM

Raah ces commentaires qu'on peut lire ici. Moi j'ai vu d'excellents matches cette saison, remontez un peu le temps de l'époque Garcia, pas si lointaine, jamais contents ..

19/05/2022 à 22:06
slash40
OM


Et bien moi, je me suis fais chier tout l'automne et l'hiver (pour faire simple). Si toi tu as pris ton pied grand bien te fasse, moi j'ai le droit de ne pas aimer ce que j'ai vu, et d'être déçu de la manière.

20/05/2022 à 07:14
Nira
OM


Rien à rajouter
Tu as tout dit.

20/05/2022 à 07:25
blanka6
OM


+1 T'as tout dit pour moi.Sampaoli dehors

20/05/2022 à 09:40
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Heureusement que certains matchs de Sampaoli étaient meilleurs que ceux de Garcia, le pire des derniers coachs.
Mais ça ne suffit pas d'affirmer qu'il n'y a eu que certains matchs excellents avec les moyens qu'il avait. Il n'a pas eu un effectif moyen quand même. Et pourtant, l'objectif de gagner un trophée européen n'a pas été atteint et nous en sommes à espérer que samedi, nous finirons dans les 3 premiers alors que nous avons été longtemps 2e et que notre équipe est rincée parce qu'il a insuffisamment fait tourner son effectif...

20/05/2022 à 09:55
Eldarion
Eldarion


Mais d'où Garcia est le pire coach ? En quoi est-il moins bon que Sampaoli ? Il a réussi deux belles saisons avec nous, la justice aurait été qu'il nous emmène en LDC tout en faisant finale de C3 après un très beau parcours. Il s'est planté la 3ème année, mais 90 % des coachs partent sur une saison ratée.

Ceci dit, je suis d'accord avec le reste du message et évidemment, je souhaite qu'il parte à la fin de la saison.

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit