Cissé : feed back sur un départ précipité

La préparation estivale de l’OM en ce début d’été 2008 fut rythmée par les nombreuses victoires en matchs de préparation. Avec les arrivées de Ben Arfa et Baky Koné, l’armada offensive avait alors fière allure. Le front de l’attaque marseillaise avec Mamadou Niang, Karim Ziani en pleine bourre et un Djibril Cissé affûté avaient de […]

La préparation estivale de l’OM en ce début d’été 2008 fut rythmée par les nombreuses victoires en matchs de préparation. Avec les arrivées de Ben Arfa et Baky Koné, l’armada offensive avait alors fière allure. Le front de l’attaque marseillaise avec Mamadou Niang, Karim Ziani en pleine bourre et un Djibril Cissé affûté avaient de quoi rassurer les supporters olympiens à l’entame de la saison. L’Arlésien en confiance empilait les buts comme des perles. Avec 6 réalisations à son actif, dont des goals contre Monaco ou encore Bordeaux, l’ancien Reds faisait parler la poudre.

Toutefois, les états d’âmes de certains et les différents appels venus d’Angleterre ou … de Suisse ont brisé cet élan avec un départ précipité à la clef. Djib’ s’est envolé vers Sunderland et les fastes de la Premier League fin août. Le peroxydé déclarait à l’époque :  » j’étais déçu de mon temps de jeu des derniers matches. J’ai beaucoup de regrets. Mais le coach a fait ses choix. Et je le respecte. Je ne pense pas être une de ses priorités, donc je pense que ce départ est la meilleure chose pour tout le monde. «  La remise en question du prêt de l’attaquant olympien par l’entraîneur marseillais semble donc un peu déplacée aujourd’hui au regard des faits. Cissé semble tout heureux de l’autre côté de la Manche où il totalise 8 réalisations en 15 rencontres avec les Black Cats.

Un article lu 9836 fois